Déçu du projet Duniter/Ğ1 : projet de monnaie libre totalement ou parciellement fiduciaire

Honnêtement @frp_2020 avec le temps je me suis aperçu qu’un topic qui s’éternise au delà de 50 posts, est une perte de temps pour tout le monde y compris pour la personne qui s’y trouve isolée comme face à toute une communauté qui finira par te paraître fanatique.
Plutôt que de tenter de lutter unilatéralement, je te suggère de te pencher sur les concepts de la monnaie libre plus en profondeur. Prend ton temps, rien ne presse.
Mais surtout, tu te sentiras plus confortable pour en débattre.
Ce n’est pas une remarque condescendante, c’est juste que la simple confusion qui te fait dire qu’il existe « des monnaies libres », démontre que le sujet de la monnaie libre selon la TRM n’est pas maîtrisé.
S’il pourrait un jour exister plusieurs monnaies libres. Il n’en existe malheureusement qu’une seule à ce jour, et elle n’est encore qu’au stade expérimental.

Je suis sur que le dialogue deviendrait plus constructif si nous parlions de la même chose avec les mêmes références.

10 « J'aime »

oui ça existe ( sans relier la clé publique )

Lesquelles ? Ça m’intéresse.

Conclusion
In this document we covered the basic principles that underlie a Mimblewimble blockchain. By using the addition properties of Elliptic Curve Cryptography, we’re able to build transactions that are completely opaque but can still be properly validated. And by generalizing those properties to blocks, we can eliminate a large amount of blockchain data, allowing for great scaling and fast sync of new peers.

2 « J'aime »

Merci, je vais lire ça mais vais mettre du temps à comprendre la théorie.

Avec beaucoup de chance, il serait possible d’implémenter ça dans DUBP pour une version future. Je partage sur le forum technique.

2 « J'aime »

Mdr qoop c’est qui ce gaillard en video ? j’aime se genre de mentalité et de détermination !