D.u.t et D.u de base

les D.u.t ne s’ accumulent pas en valeur relative à la masse monétaire symétriquement répartie mais les dix junes du D.u de base s’ accumulent numériquement , c’ est.donc le D.u à dix june qui est un bon index pour les dix premières années afin de bien entendu péréniser les premiers échanges.

j’ ai parcouru ton tableur et celà me permettra de visualiser les fonctions que j’ ignore ( toute mdr ) .

je t’ en remercie donc une nouvelle fois ici

C’est quoi que tu appelles « D.u.t » et « D.u » exactement ?

Les « D.u.t » c’est les DU précédents exprimés en DU actuel ?

Là, les « D.u » c’est les Du exprimé en junes ?

En tout cas n’oublie pas que le DU, même si son montant est de 10.16 junes en ce moment, n’est pas décomposé entre 10+0.16, 10 étant une base et 0.16 une part additionnelle, mais 10.16 est le DU en entier, et quand on dit « DU », on parle bien de 10.16 pour le DU d’aujourd’hui :slight_smile:

10.16 est à la rigueur 10.11+0.05, 10.11 étant son montant exprimé en june avant la dernière revalorisation, et 0.05 là-dite revalorisation dû à l’augmentation de la moyenne de monnaie par membre :slight_smile:

Le DU actuelle exprimé en june est de 10+0.01+0.01+0.02+0.03+0.04+0.05, car il y a eu 6 revalorisations depuis le début !

Voir ici : Ğxtrais - Revalorisation du DU (données récupérées de la blockchain)

Le « D.u à dix june » c’est le DU(0) exprimé en june ? Dans ce cas autant directement parler de dizaine de junes :smiley:

En 10 ans ya des chances que le DU exprimé en june double, donc pas sûr que les junes soit une bonne unité de compte :confused:

Oui, vaut mieux étudier avant de digresser :smiley:

merci :slight_smile:

alors , les problématiques que n’ importe quel juneur, ancien, nouveau, utilisateur, producteur rencontrent sont essentiellement les mêmes.

le début de la diffusion du nombre de membre encore actuelle met en scene des rapports délicats.

je préconise donc que tout le monde utilise le D.u original à dix junes sans suivre l’ inflation concernant les échanges pendant les dix prochaines années afin de permettre le lissage des moyennes unitaires sans entraver l’ économie, ça me semblait clair pour quelqu’ un qui maîtrise les tableurs et les courbes mais je dois me résigner à éluder encore mes propres propositions afin de ne pas permettre aux commentateurs de polluer le forum sur la base de ce qui me semblait encore une fois explicite pour toi ici par exemple.

tu ne veux pas suivre mon interpretation, c’ est tout à ton honneur, ne me fais pas dire des choses que je n’ ai pas dites en revenche.

le choix d’ aligner les unités au D.u d’ origine est une décision commune permettant tel que je l’ ai dit maintes fois, de génerer des échanges et des épargnes facilités. si ça ce n’ est pas chiffré , je ne peux plus rien clarifier, j’ ai répété dix fois la même chose différenement et c’ est certainement en partie erroné mais ce n’ est certainement pas ce que vous dites comprendre de ma proposition ici puis d’ autres aussi ailleurs.

la solution commune passe par la compréhension et la compréhension passe par la simplification, en ces termes, dix junes c’ est juste simple, celà n’ a pas de valeur intriseque si ce n’ est le D.u d’ origine sans valeur commerciale, donc ce n’ est qu’ une direction économique des chiffres et pas des valeurs.

une synthèse mathématique d’ utilité économique mais pas valorisationnelle.

ps/ rappelle toi lorsque nous a dit sur jitsi que si la moitié ne travaillent pas, les prix augmenteront et ils ne pourront plus rien acheter avec juste leur D.u.

celà est purement subjectif les prix en D.u n’ augmentent pas etc…

…ce sont des choix collectifs

en gros , avec D.u = 1o+ june inflationniste on a l’ assurance des 1o et l’ assurance de l’ épargne pour tous en attendant la monnaie pleine, nous accelerons le processus, nous nous en approchons à moindre coût.

d’ autres problématiques émergent et celle ci devront être traitées, la revente de produits moins coûteux pour certains à certains autres par exemple.

la gestion économique et non pas commerciale se joue sur le taux d’ utilisation des unités, la crétaion monétaire comprise en mL . c’ est la vocation de telle ou telle approche, que peut on réellement pratiquer comme type d’ économie avec. pas comme type d’ échange (valeur commerciale)

le D.u d’ origine à dix june s’ accumule, c’ est l’ inflation de la masse monétaire qui ne peut pas s’ accumuler.

ça donne trois point de vus ;

  1. la june à proprement parler qui est l’ unité inflationniste.

  2. le D.u.t qui est toujours le même =1/jour mais qui contient une certaine partie inflationniste puisqu’ il est constitué en fonction de la masse monétaire en expanssion.

  3. le D.u original qui est systématiquement accumulé sans variation