Création de plateforme d'achat de junes

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Libertés dans la TRM

C’est normal qu’il y ait un taux de change, à partir du moment ou il y a 1 échange: achat/vente de quelque choses entre deux personnes, il suffit de se demander quel aurait été le prix si cet échange avait été fait dans la monnaie dominante (euros) et vous avez le taux de change entre Euros et G1.
Si c’est quelque chose que de toute facon vous n’auriez pas vendu en Euros (car vous avez vendu en G1 seulement des surplus ou ce que vous pouvez donner) ce veux dire que le taux de change est zero et c’est pas tres bon pour la G1 à mon opinion…
Ce qui est bien c’est que pour l’instant il n’y a pas assez d’échanges pour que se dégage un ‹ consensus › ou plutot l’imposition de la majorité, sur un taux de change unique avec l’euro. Donc nous sommes d’autant plus libre d’évaluer les valeurs des choses indépendament. A mon avis il ne peux pas y avoir un taux de change cohérent avec l’euro car les prix en euros sont incohérents (subventions par ci, dumping par là etc) et ca voudrait dire que la G1 est comme ‹ adossé › à l’Euros (a moins que ca ne soit l’inversse! ;). Mais bref, le jour ou un taux de change unique avec l’euro s’imposera vraiment, il sera peut etre temps de changer de monnaie libre ou d’en créer une autre… :wink:

On se prend une grande gifle de réalisme quand on voit qu’une monnaie équitable, gratuite, libre, abondante et non spéculative qui existe depuis 4 ans n’a pas plus de succès que le bitcoin.

D’ailleurs beaucoup de gens dénigrent la June en la comparant au bitcoin mais aucun spéculateur de bitcoins ne s’intéressent à la June.

Les gens reprochent à la Ğ1 d’être une cryptomonnaie comme le bitcoin et ceux qui achètent du bitcoin reprochent à la Ğ1 de ne pas être sur les plates-formes de trading.

1 « J'aime »

Je ne ressens pas du tout les choses de cette façon parce que je considère que ce que propose la monnaie libre est un changement de paradigme.

Pour ce qui est du « réalisme », pour moi ce n’est pas seulement ce que la majorité pense, ce que les tendances dominantes poursuivent et ce que les habitudes emportent sur leurs passages, c’est aussi ce qui se fait « en dehors » et/ou « à côté ».

Personnellement ça me fait sourire d’entendre, de voir, de ressentir aussi au combien les gens essaient de faire coller la june à leurs habitudes au lieu de la considérer comme une invitation à changer les habitudes. Évidemment, c’est confrontant, marginal et parfois même troublant, voir violent pour certaines personnes.

En gros, j’ai plus souvent l’impression de « donner des gifles » que d’en « prendre » quand je parle de la Ǧ1.

Je pense que ces gens ne prennent pas le temps de concevoir la différence entre une monnaie « généreuse et lente » et une monnaie « avare et rapide » alors que pour avoir de la june, il suffit à ces personnes d’avoir un compte membre et … attendre.

2 « J'aime »

J’ai lu un truc intéressant par rapport aux alternatives et au pourquoi c’est si difficile de les démocratiser. Si tu veux jeter un oeil :wink: https://youtu.be/UXvjFGpXoEE?t=312