Création de plateforme d'achat de junes

Tu bloques encore sur ça ?
As tu essayé d’acheter ou vendre des :g1: ?
Quels résultat suite à cette expérimentation ?

Quelles différences entre vendre 730DUğ1 contre des € ou vendre 5 certifications pour 730DUğ1 alors que tu disposes de 100 certifications (renouvelables) ?

Tu comprends que pour être co-créateur de la monnaie libre pendant 2 ans, tu dois avoir 5 certifications. Certains cours après comme la poule aux œufs d’or.

Ces 5 certifications vont elles-mêmes générer 2 années de DU, soit 730.5 DUğ1.

Partant de là, chaque membre certifié bénéficie aussi de 100 certifications (renouvelables) distribuables tous les 5 jours.

Dans cet intervalle de 2 ans, ton DU va « bénéficier » de 3 à 4 équinoxe maxi ( = 1 équinoxe tous les 6 mois ). Tu as bien là une conversion de ton DU (relatif) en ğ1 (quantitatif).

Qu’est-ce qui interdit d’échanger des € / ğ1 : Rien
Alors… Qu’est-ce qui interdirait d’échanger directement des certifications contre X ou Y : Rien non plus. Dixit le trader @Mateo « Imaginer Interdire l’échange ou bien la négociation d’un prix n’est pas sérieux sauf en période totalitariste. »

C’est juste plus simple de couper les intermédiaires pour un même résultat. Surtout si le but est au final d’échanger des ğ1 contre des €.

À Toulouse, tu crois que le taux pratiqué (1€ : 10ğ1) était négociable lors de l’université d’été ? À ma connaissance, il ne me semble pas ?

Le « prix » en DUğ1 des crêpes, sandwiches, portion de pailla était il négociable ? À ma connaissance, il ne me semble pas non plus ?

Imagine…

J’achète à Toulouse 1000 :g1: pour 100 € ( taux = 1:10)
À qui je revends mes 1000 :g1: pour 1000 € ? (taux = 1:1)

Sauf si chacun commençais son solde à la moyenne plutôt qu’à 0 (cf. Étude - Commencer à la moyenne ), tu ne peux pas trader € / ğ1 à la découverte car la monnaie libre est exclusivement inflationniste…

Au final l’objectif du trader, c’est bien de réaliser une plus-value spéculative, c’est la recherche de gain qui compte dans l’échange au moment [t], et non la relation entre vendeurs/acheteurs. Non ?

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »