Coupure électricité ou internet

@nessbyz même question peux tu expliquer plus en détail ? Tu dis qu’il y a une possibilité que chacun se crée son propre VPN sans internet ?

1 « J'aime »

Voici le fichier à imprimer recto verso…
carnet Gmarchés.pdf (495,5 Ko)

1 « J'aime »

tout est dans les liens mais jpréciserais que lorsqu’ on repose sa confiance sur un seveur tiers tel que les vpn telegram ou autres signal qui des fois se proclament même falacieusement pairs à pairs p2p, nous prenons un risque basé sur notre ignorance. la plus simple façon d’ analyser un reseau est de se demander comment il est financer…

j’ ai ajouter G1colis à G1ternet et le doh car les échanges courriers vont devoir eux aussi pouvoir continuer en cas de ciblage/filtrage. je laisse donc ludovic le définir

Je conseille d’éviter d’écrire une clé à la main, utiliser plutôt un qr-code.

En plus sécure encore, il y a les bâtons de comptage ( Le bâton de comptage, un moyen de paiement oublié et pourtant officiel en France jusqu'en 2016 - Martouf le Synthéticien ), à envisager sérieusement.

J´ai adoré la méthode IPoAC :rofl::joy:

1 « J'aime »

C’est avec ce soucis en tête que nous avons fait tourner la monnaie libre en forêt jardin avec un système IPFS qui sait fonctionner sur panneaux solaire

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.