Contact de la tribu #june avec la tribu #scuttlebutt

bonjour,

j’ai l’impression que la mise en place de ce réseau social est bien compliqué à mettre en place
est ce possible de l’intégrer sur une apps mobile ou bien sur mon site web ?

quel différence avec twitter ou télégram?

Je dirai que c’est la même chose, mais avec les données qui appartiennent aux utilisateurs!!
Internet est actuellement centralisé ou au mieux fédéré (Client/Serveur)… Là, il devient fondamentalement maillé (P2P)

quel avantage pour utiliser ce réseau?

Il s’agit d’un réseau anoptique != panoptikon qui fonctionne en parallèle. Où la notion d’administrateur et d’administré fusionne… Un truc totalement nouveau et génial !!!

Au lieu d’adresser les données en « 2D » (serveur, dossier, fichier)
Les données sont placées dans des chaines de blocs indexées au travers de hash tables, garantissant l’immutabilité des données et leur historisation. Un « Web 4D » qui accélère et grandit plus on s’en sert :wink:

https://astroport.com/fr/home

qui serait motivé pour l’intégrer sur mon site ou une futur apps mobile avec ce réseau social?

ya t’il aussi comme télégram le partage de données , de fichier photo ou vidéos?

oui, par défaut limité à des fichiers de 5Mo. Pour des gros volumes, il vaut mieux utiliser IPFS

si tu veux que je puisse t’aider, il me faut plus de détails sur ton projet

on finalise un site de petites annonces particuliers et pros ainsi qu’un systeme d’échanges sur le principe communautaire
ainsi la mise en place de ce metavers est possible de l’integrer pour chaque commuauté?

10 INVITATIONS

pod.copylaradio.com:8008:@UeiA9iqZ0/XTjmYBht230KGr44bsr+Tl5BXSUDFv8vo=.ed25519~P/TrSilETecHdcuVDaMJ8GfiA5/vvfak36EYIWf1fsw=

Collez ce lien dans « Join Server » de patchwork (PC) ou manyverse (Android) ou planetary (iPhone)

Rejoignez nous sur ScuttleButt le seul réseau social qui fonctionne avec ou sans Internet :wink:

Si le Pub ne devient pas votre ami automatiquement?
Demandez d’autres invitations

pod.copylaradio.com:8008:@UeiA9iqZ0/XTjmYBht230KGr44bsr+Tl5BXSUDFv8vo=.ed25519~+T8yZJECNupQyi3TYwNDHgFMRkOAOmFu1kTOYPKzc3c=

Et quand tu as perdu tout ton home sans possibilité de le reccuperer, tu as perdu ton compte scutt.

La 1ere chose que j’ai faite c’est de sauvegarder ma clé sur un disque externe…

Pour récupérer ses données (qui ont été dispersées et sont hébergées par nos amis), il faut garder au minimum « ~/.ssb/secret » (+ conn.json et gossip.json pour retrouver les connexions)