Compter en Ğ1 c'est passéiste, rétrograde, archaïque !

Non non, il y a bien une moyenne actuellement avec convergences des comptes vers la moyenne, le processus de convergence vers la moyenne n’a pas de rapport avec le fait que la moyenne converge elle-même vers 3743 DU.

La moyenne de monnaie pleine ne change rien aux propriétés de la monnaie libre dès la création du 1er DU, mais ne joue uniquement que sur la valeur de certaines propriétés.

Certaines propriétés ,lorsque la moyenne en monnaie pleine sera atteinte , seront donc alors perceptibles .
Une d’entre elles n’est elle pas de constater son compte rester en même quantité de DU alors que le nombre de ğ1 dedans augmente ?

Si ton compte membre co-créé 1 DU de x G1, il augmente de x G1, mais aussi de 1 DU.
Parcontre avec un référentiel M/N, si ton compte est a 1 et que N ne varie pas ou peu, il restera a 1 (et des poussières) :slight_smile:

Mmmh… Si ton compte est déja à 3743 DU, il restera à 3743 DU :slight_smile:

1 « J'aime »

Compte membre ! Sinon il peut pas augmenter :wink:

Évidement qu’un compte portefeuille peut augmenter.

Bon ok j’avoue, compte membre ou pas :stuck_out_tongue:

Compte membre ou pas, si t’ajoute des G1 t’ajoute forcément des portions de DU !

Et en référentiel M/N tout les comptes diminuent, sauf le compte membre, et si ce compte est a 1, il reste a 1 si N varie pas trop.

1 « J'aime »

Ouaaa merci ! Découverte d’un nouveau referentiel, 1/c DU :smiley:

La moyenne converge vers 1, 1=monnaie pleine !

1 « J'aime »

Et oui bien sûr, cette hypothèse du compte membre qui reste à 1, c’était sans ajout/retrait :wink:

Il s’agit de compter pour mesurer des échanges de valeurs.
Vous semblez oublier cet essentiel.
Des chiffres ne servent à rien par eux même.

1 « J'aime »

Et pour compter, je préfère personnellement le référentiel M/N et j’explique pourquoi (le sujet de ce post à l’air d’être sur les différents référentiels autre que quantitatif).

Le référentiel M/N à ses avantages, ses inconvénients, et au final l’utilisation d’un référentiel dépend du contexte, et des goûts et les couleurs de chacun :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Que proposez vous comme bien ou service à échanger ? Quel tarif en M/N proposez vous en échange?

1 « J'aime »

Rien pour les personnes qui répondent a côté, manquent de bienveillance, qui pensent avoir la science infuse, et qui font des attaque ad hominem sur ce forum :stuck_out_tongue:

Et une bière avec ces mêmes personnes qui pourraient se révéler fort agréables et sympathiques dans la vrai vie :slight_smile:

(Je crois que répondre « je ne te répond pas directement et je te soupçonne de ne pas echanger en G1 et donc tu dis forcement n’importe quoi » n’est pas une réponse à un post sur les référentiel autre que quantitatif, ainsi qu’à n’importe quel autre post de ce forum :stuck_out_tongue:

PS: continuons en mp si tu veux :wink: j’ai assez parlé référentiel :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La science infuse n’existe pas. Seule l’experience parle …pour qui est bienveillant.

1 « J'aime »

Les clients proposent déjà plusieurs référentiels d’affichage des prix. Ceci étant dit, compter en M/N est donc possible et peut avoir du sens en effet.

Compter en DU revient à compter en limite de M/N qui atteindra environ 3700 DU et pas plus, ce qui est sa limite de convergence, et représente 10 ans de coproduction individuelle maximum par personne (atteignable en 40 ans au plus, parfois un peu plus vite selon les variations de N).

In fine compter en DU ou compter en M/N est très proche, compter en DU revient à compter en 1/3700 limite (M/N) t->infini

l’intérêt du DU est son invariance spatiale, sachant que sa somme sur 40 ans, 3700 DU / membre est son invariance temporelle, et qu’il varie donc peu sur un temps court.

C’est l’usage ensuite qui fera apparaître le référentiel le plus utilisé, d’où l’intérêt de la pratique au delà de la réflexion, et aucune réflexion ne peut être prioritaire devant l’expérience, sauf à tomber dans le dogmatisme le plus obscur.

1 « J'aime »

Je pense que cette assertion est incorrecte.

Exemple pour une moyenne à 1000 G1 au départ avec un DU annuel :

c = 10%
DU = c * (M/N)

  • M = 3000
  • N = 3
  • DU = 100
  • I1 = 500 G1 = 5 DU
  • I2 = 1000 G1 = 10 DU
  • I3 = 1500 G1 = 15 DU

  • M = 3300
  • N = 3
  • DU = 110
  • I1 = 600 G1 = 5,45 DU
  • I2 = 1100 G1 = 10 DU
  • I3 = 1600 G1 = 14,54 DU

Je n’ai pas 1 DU en plus si je co-créer un DU de 100 G1, puisque le DU augmente alors à 110. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Évidemment, si tu compare la situation avant et après la revalorisation du DU, ça ne marche pas :stuck_out_tongue:

Ce qui signifie bien que cela ne marche donc jamais, puisque le DU(t) est toujours recalculé.

Il est recalculé une fois tout les 6 mois.

Pour tout les jours entre ces 6 mois, un compte membre augmente quotidiennement de 1 DU, et donc de x G1.

Je pense que mon assertion n’est pas incorrecte.

1 « J'aime »

Même pas, il ne s’agit que d’une approximation. Tous les jours le DU(t) augmente (et même toutes les secondes), et ce ne sont que pour des raisons pratiques que la durée de 6 mois a été choisie.

Par ailleurs pour être donc tout à fait correct, il n’existe qu’un DU6 mois qui est divisé en 182 parts égales pour être réparti tous les jours. S’il existait un DUjour il faudrait le calculer jusqu’à la 5ème ou même 7ème décimale.

Véritablement le DU est calculé à chaque instant, c’est donc seulement par soucis pratique qu’il n’apparaît changer que tous les 6 mois pour ne pas gérer trop de décimales.

1 « J'aime »