Comptabilité TVA & Impôts lorsqu'une entreprise vend et achète en monnaie libre

Rien ne m’oblige à penser que tu trolles, et pourtant dois-je en douter?

comme rien ne vous oblige à croire que « La TVA n’est pas seulement due sur les transactions en espèces. Elle doit parfois être perçue (généralement en fonction de la valeur de marché) sur des biens et des services. »

@Mateo, tu es pénible… :unamused:

C’est quand même pas compliqué de comprendre qu’on ne peut pas ignorer complètement le système dans lequel on vit. Ou alors il faut être prêt à vivre complètement à la marge, ce qui est pas forcément le but de tout le monde.

C’est ce que je dis aussi en conférence oui à ceux qui croient que la june est de la monnaie pour l’etat .

Ps: lorsque j’ai discuté avec un cybercriminaliste de l’etat il m’a rétorqué qu’il s’affairait à « choper» les cryptomonnayeurs quand ils échangent de l’euro avec.
Expert en toutes cryptos , Il m’a aussi avoué que la june était un nouvel actif très pertinent.

Hum… je vois sur ce sujet que @Mateo expose les même fausses-informations et lance les mêmes discussions stériles que sur celui-ci :

Après de longues discussions, il apparaît clairement que @Mateo ne maîtrise pas les questions légales, et ne se prive pas de répéter les mêmes fausses-informations (que lui considère comme vrai). A telle point que @Ceclic écris :

Aussi, s’il n’y a pas d’autorégulation de la part de @Mateo, je pense que la modération devrait réfléchir à une manière de gérer ses agissements afin que certains sujet du forum puisse rester fertile

lesquelles?

" Les actifs numériques comprennent toute représentation numérique d’une valeur qui n’est pas émise ou garantie par une banque centrale ou par une autorité publique, qui n’est pas nécessairement attachée à une monnaie ayant cours légal et qui ne possède pas le statut juridique d’une monnaie, mais qui est acceptée par des personnes physiques ou morales comme un moyen d’échange et qui peut être transférée, stockée ou échangée électroniquement."

est -ce une fausse information?

Ne joue pas l’imbécile, j’ai bien pris soin de citer tes fausses informations dans sur l’autre sujet que j’ai mis en lien dans mon précédent post.

Tu peux toujours copier-coller des définitions mais tout le monde peut clairement voir que tu n’as aucuns arguments et que tu ne maîtrise pas le sujet.

Quand cessera-tu de troller?

Si peu vous importe les définitions et informations fournies par l’etat dans les textes de 2019 , de son code monétaire et financier stipulants ses droits en prélèvement d’impôts et taxes , alors vous avez la chance de pouvoir croire comme réel tout ce qui vous arrange, librement.

Si tu nie les décisions de Justice et leurs significations, alors tu peux croire comme réel tout ce qui t’arrange. Ce déni de réalité t’amène à répandre pleins de fausses informations et empêche un éclairage sur cette question délicate.

Bon courage dans tes errances, merci de ne pas nous mener sur tes fausses routes, librement

@artanux & @Gepi Merci pour vos interventions.

Je n’ai observé aucun indice permettant de penser que matiou/matéo aie comme objectif de participer à un éclaircissement sur ces questions. Ni d’aucune manière à participer de manière constructive à quoi que ce soit.

Au contraire : ses interventions sont usantes, mais cela ne s’arrête pas à cela, il participe à désinformer les gens, à semer le doute sur des questions évidentes. Quand on tente de creuser en privé, il tente de mettre en avant son rôle dans le développement de la G1.

Si par beau temps je discute avec des amis dans un parc public et qu’une personne vient nuire a votre discussion au point qu’il vous est difficile d’en suivre le fil. Je n’aurais pas de peine à dire à cette personne d’aller voir ailleurs, je ne pense pas que lui interdire l’accès à la discussion serait une attaque à sa liberté d’expression, mais justement un moyen de défendre cette liberté.

Je pense que certains des agissements de matiou/matéo sont une attaque à la liberté d’expression. Selon moi ces agissements devraient être sanctionnés.

Je comprend qu’il suive ce fil, qu’il devrait de fait pouvoir exprimer une réponse à nos avis sur ces questions d’autant plus lorsqu’on parle de ces agissements.

Pour ce qui me concerne, toutes ses interventions sont cachées. (option ignorer un utilisateur).
Je n’ai plus qu’une demande à lui faire : ne plus intervenir sur les sujets que j’ouvre.

Et n’espérant pas cela de sa part, pour faciliter la lecture par des tiers qui ne comprendraient pas pourquoi je ne lui répond pas, j’ajouterai après ses interventions une formule de ce genre :

« Jugeant ses interventions fort peu constructives, je masque automatiquement les interventions de Matéo/Matiou de mon fil de lecture. Si, vous avez la certitude que son intervention est constructive alors n’hésitez pas à ré-exprimer sa réponse afin de me permettre d’en tenir compte dans le fil. »

" Les actifs numériques comprennent toute représentation numérique d’une valeur qui n’est pas émise ou garantie par une banque centrale ou par une autorité publique, qui n’est pas nécessairement attachée à une monnaie ayant cours légal et qui ne possède pas le statut juridique d’une monnaie, mais qui est acceptée par des personnes physiques ou morales comme un moyen d’échange et qui peut être transférée, stockée ou échangée électroniquement."

Est actif pour l’etat ce qui n’est pas monnaie pour l’etat .

Est imposé par et pour l’etat l’utilisation de ce qui est monnaie pour l’état.

L’echange Inter-entreprises et particuliers d’actifs avec d’autres actifs ne peut pas être imposé quand il n’y a pas de monnaie utilisée. (Il ne s’agit pas ici d’échapper à quoi que se soit ).

Bonjour
Voici une piste : accorder une réduction en G1 ( un peu comme un programme de fidélité)
C’est une manœuvre commercial, cela n’est pas lié à la valeur du produit/service.

attention une asbl ne peut avoir comme base d’activité un rapport commercial et quand elle fait commerce, elle est soumise à la TVA

Oui, mais je n’ai vraiment pas envie de monter une ASBL.
Pour le moment je vend mon jus à 2 DU.
Ce qui me coûterais le plus cher c’est de respecter les conditions de l’AFSCA.
Je dois complètement rénover une bergerie, en particulier refaire une toiture en ardoise.
J’aurais aussi besoin de faire venir de l’électricité… Pas évident… Projet en suspens pour le moment.

Par contre je pense que la TVA on ne la paye qu’a partir d’un certain montant.
Déjà que je dois payer les bouteilles en euros…

Ok pour la France, mon activité a lieu en Belgique…
On en a déjà discuté non?

1 « J'aime »

ces textes sont européens .

Tu peux préciser? Il me semble voir que plusieurs lois modifient le code général des impôts.
Et l’impôt Français n’est pas européen. Je ne prétend pas maîtriser le sujet, mais ton affirmation me semble étonnante.

à toi de verifier

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Je n’apporte pas assez de crédit à tes affirmations pour prendre le temps de vérifier.
Une lecture rapide de tes sources semble confirmer que c’est national. Pas envie de perdre plus de temps.

4 « J'aime »