Comment un commerçant qui se fait payer en G1, saisie-t-il les opérations dans sa comptabilité?

Salut @Oumi

Bravo pour la discussion que tu essayes de tenir.

La plupart des personnes qui essayent de discuter sur la manière légale d’échanger en tant que professionnel se sont fait « éconduire ». J’en suis bien triste. Il y a des kilomètres discussions bien trop souvent stérile, un récap’ ici :

Le sujet « comment tenir sa comptabilité et payer ses impot » a fait écrire tellement de hors-sujet à @galuel qu’il a fallu le scinder pour vers un sujet « pourquoi tenir sa comptabilité et payer ses impots »

Sur ces derniers exemples, je me suis battu pour qu’on puisse discuter de la chose mais c’est impossible sur ce forum : il y a toujours du parasitage et du hors-sujet de @galuel et d’autres personnes… C’est à nouveau le cas sur ce sujet.

Même des personnes que j’aprécie comme @attilax et @qoop font des interventions qui ne creusent pas le sujet et cherchent plutôt à s’en écarter. [soupir].

J’ai beaucoup écris pour que cette discussion puisse exister et j’ai perdu espoir la-dessus.

Mais il arrive quand même de nouveaux éléments intéressants sortent : merci @dig pour tes apports!

1 « J'aime »