Comment pourrions-nous mieux nous organiser ?

c’est leur activité en commun , sans hiérarchie de pouvoir , qui permet de créer la « ğ1intelligence » et d’abandonner vote et élection de la société.

J’ai l’impression qu’on se comprend mal. Je cherche à voir quels outils ou quels cadres mettre en place pour JUSTEMENT pouvoir avancer sans hiérarchie de pouvoir. Pour JUSTEMENT éviter que tout ne repose sur les initiatives de quelques uns.

En discutant tout simplement . Il existe pour cela les apéros , les gmarchés et les réseaux libres (framateam, framalistes, framatalk , framagenda, framadoc etc). Les initiatives sont communiquées et discutées par ses outils.

Donc tu me dit depuis le début qu’il y a pas de prise de décision collective pour finalement me dire que vous utilisez plein d’outils. C’était ça qu’il fallait répondre au départ. « Nous n’utilisons pas d’outil de prise de décision collective par le vote mais nous communiquons beaucoup via framabidule et framatruc. »

On en revient au point de départ. Comment choisir les outils ?

(Me répond pas « prends l’initiative », c’est ce que je fais depuis que je suis membre… Et je connais très bien les problèmes que ça pose d’avoir un petit groupe qui prend des initiatives et d’autres qui suivent.)