Comment pourrions-nous mieux nous organiser ?

Puis :

La plupart des outils sont des framatrucs , des outils libres .

Réaction légitime en vue de l’exaspération que tu a généré, tu a effectivement pollué ce fil, et les quelques messages pertinents de ta part n’excusent pas les autres !

« Réaction légitime » a dit le juge.
Merci pour le travail de modo remarquable.

15 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Propositions Organisationnelles

Loomio/Framavox fait ça! Il y’a eu une mise à jour récente avec pleins de nouveaux types de décisions, dont le vote à points, et le jugement majoritaire (appelé « classement par préférence »).
Lommio permet de faire des groupes/sous-groupes, de discuter un peu comme un forum et quand c’est necessaire déterminer des propositions à faire voter…
Les résultats de décision sont simplement informatif, libre est à l’initiateur de prendre en compte le résultat ou non (par exemple pas assez de votants)

2 « J'aime »

J’étais très intéressé de tester Loomio mais si y a une version Frama sans limite (parce que Loomio c’est 10 personnes max par groupe pour la version gratuite je pense) encore mieux.
Oui pour moi il y a un besoin car ce forum n’est pas hyper pratique, la mailing-list je n’ose pas trop l’utilisé de peur générer des débats et spammer les emails de tous. salon Matrix je ne sais pas ce que c’est et j’ai encore moins compris le Yunohost-VPS-Wiki-Gitlap_Cryptpad-Riot … :confused: :slight_smile:
Merci Artanux de porter courageusement la motivation côté belge !

Manu

Je fais au mieux mais je suis pas mal occupé en ce moment… Il y aurait tellement de choses à faire si on avait un peu plus de temps pour mettre les choses en place. :slight_smile:

On peut tester Loomio (version frama) et voir ce que ça donne.

Hello, j’avais posté par erreur plusieurs question à creuser pour l’organisation d’un groupe à Soignies. sur le framavox de G1 libre service. Le forum c’est bien pour avoir pas mal d’avis mais j’ai l’impression que si je pose toutes mes questions je vais participer à recréer le bordel du début de ce forum… Je vais quand même prendre le risque… Et dupliquer cela sur un framavox pour apprendre à utiliser cet outil… Mais je crois que j’y causerai tout seul… On verra…
Mais si tu lance un truc framavox plus sérieux pour la belgique, je te rejoint (pas envie de participer à une dilution des énergie…

Je ne suis pas sur le framavox de G1 libre service mais si on teste la plateforme pour les groupes belges, ça m’intéresse.