Comment financer le service commun ? y-a-t-il une autre logique possible?

Effectivement :wink:, la « Note sur la suppression générale des partis politiques » de Simone Weil est un texte fondateur pour ma part (sincèrement, il devrait être plus connu).

J’en avais déjà vaguement fait référence sur le forum, avec le « Discours de la servitude volontaire » d’Étienne de La Boétie et « La Grève des électeurs » d’Octave Mirbeau :

Oui c’est justement aussi ce que souligne, à sa manière, Mister V dans sa vidéo humoristique, lorsqu’il enchaîne que le café c’est pour les mecs de gauche :rofl:

Moi ça me rappel l’analyse de l’excellent politologue Didier Super :rofl:

Et je parle même pas du politologue Philippe Katerine, surtout lorsqu’il aborde le concept et les notions de liberté, égalité, fraternité, le triptyque symbolique de la République « son cul » :rofl: :

Depuis qu’elle a vu Mélenchon s’exclamer « La République c’est MOI ! », ma fille est persuadée qu’il est d’extrême droite :rofl: ça va être dure pour lui de se débarrasser de cette image auprès de la jeune génération.

Comme pourrait le dire Karim DUVAL : Va falloir que Mélenchon refasse un « branding positionning » de son image Rebelle (qui donne la papatte) auprès des 11/24 ans s’il espère se maintenir auprès de la génération Z.

Mais non, je ne suis pas hors sujet…

:rofl: :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »