Cesium évolue ! Aïe, ça va piquer mais

Nous sommes nombreux à pouvoir le faire :

et j’ai pris la peine d’expliquer dans le fichier LISEZ-MOI.md comment le faire :

et j’ai essayé de me débrouiller pour faire en sorte que ce soit simple.

Pour ma santé mentale, je m’autorise à m’absenter parfois de l’univers ML, mais j’essaye de faire en sorte que le facteur « bus » (ou « coronavirus » si on veut être plus d’actualité) soit minimal sur les projets que j’initie.

Trop de trucs se passent ici ; je n’arrive pas à tout suivre ; n’hésitez pas à faire directement vos push du fichier cesiumVersions.php (vous pouvez même le faire depuis GitLab les amis :slight_smile: ).

4 « J'aime »

Sur Github la dernière release est encore 1.3.11 :confused: de plus il manque aussi le .deb en v1.5.11

Oui, je génère le sha256 pour faire le checksum, mais pour le moment il est uniquement sur github (duniter/cesium)

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Perfetto @vincentux !

Merci l’ami :slight_smile:

Tu gagnes le statut développeur sur le dépôt. Je sais pas si c’est un cadeau mais voilà, haha :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ta confiance :wink:

Pour les modifs de version de devrais le faire, mais faut pas m’en demander plus… :nerd_face:

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Packaging et fork/MR Cesium

La dernière version de Cesium est désormais disponible pour iOS :

https://apps.apple.com/fr/app/cesium-ğ1/id1471028018

Les utilisateurs de ce type de téléphone peuvent remercier @bpresles :slight_smile:

Salut à tous. Le lien de téléchargement pour Windows propose toujours la version 1.3.11 ???

1 « J'aime »

Oui, il n’y a plus eu de version stable Windows depuis la 1.3.11. Ce serait effectivement pratique que la dernière version 1.6.1 soit aussi disponible pour Windows.

Visiblement, il y a des difficultés depuis janvier à compiler (faire un build) une version pour Windows (voir aussi Cesium : Nouvelle version 1.4.17 et 1.5.x (en test) - Cesium - Duniter Forum).

Bien sûr, merci pour Cesium pour GNU/Linux !!! (Je viens de faire un don aux dev du coup.)

Oui, a vous de vous organiser pour le faire, je penses que vous devriez y arriver, non ?
On ne peut pas être partout… nous autre.

Pour ma part, si l’utilisation de la monnaie passe par la possession d’un smartphone récent, et bien il est probable que je ne continuais pas dans l’aventure. Pour moi il faut préserver la version en ligne et plutôt créer une carte de paiement. Si un site peut être piraté, alors une application aussi, la sécurité absolue n’existe pas, mais rentrer dans une dépendance aux smartphones qui coute un bras n’est pas une solution viable de mon point de vue.

Bonjour @Dice_Man

il n’est pas obligatoire d’avoir un smartphone pour utiliser Césium… et c’est pas que ce message dit…
Actuellement comment accédez-vous à la version en ligne ? Avec un ordinateur ?
Si oui alors devez installer Césium sur celui-ci ou en extension directement sur votre navigateur :wink:
Sinon il existe aussi des paiements par sms.

1 « J'aime »

D’accord je comprends, merci pour ces précisions.

Salut Dice ! Mais non, l’avenir reste à écrire, dans le sens que l’on souhaite. Relis bien les propositions faites. Il ya juste un clic à faire pour installer Cesium comme extension (Firefox). Ou encore installer Cesium comme logiciel autonome. Tout est ici : https://cesium.app
Il n’a jamais été question de tout faire par Smartphone.
Enfin, Cesium n’est PAS la monnaie libre. Le projet de la G1 n’est pas lié à Cesium. N’oublions pas que c’est projet long terme. De nouveaux usages naiteront. Le pire, est d’abandonner alors que nous ne sommes qu’au tout début ! Imagines un bébé de 3 ans :slight_smile: Ben la June, c’est ca ! Une promesse, avant tout, mais difficile de dire en la regardant ce qu’elle sera demain. Comme un bébé de 3 Ans !

4 « J'aime »

bonjour.
Pourquoi les mise à jour ne sont pas plus simple ?
Je dois mettre à jour vers 1.6.5, sous linux, comment je dois faire pour désinstaller 1.6.1 afin de ne pas creer de trouble dans le systeme.
Pourquoi n y a t il pas de tutoriel clair à ce sujet.
Pourquoi ne pas faire un depot snap, plutot qu’un depôt synaptic?

Quel linux ? Ubuntu, Debian ? → vous installez la 1.6.5 comme vous avez installé la 1.6.1, la nouvelle version va écraser l’ancienne.

Il y a ça, sur cesium.app. Si ce n’est pas suffisamment clair, je vous invite à écrire les tutoriels qui vous paraîtront plus clairs.

Je ne sais pas, sans doute par manque de temps bénévole disponible. Mais libre à vous :

  • de créer une issue et attendre que qqun le fasse bénévolement
  • de le faire vous-même
  • de financer l’empaquetage sous Snap pour accélérer ce développement
1 « J'aime »

Je ne suis pas développeur. en revanche j ai fait un don conséquent en G1 pour permettre aux devs de développer.
Si j étais assez calé en informatique je n 'aurai pas posé la question concernant la mise à jour vers 1.6.5.

Je trouve ta réponse remplie de dédain et de mépris. c’est sans doute dans l’air du temps avec notre président qui nous donne l’exemple.

Bonjour @trezen

je ne voie aucun mépris ou dédain dans la réponse de @matograine

Comment avez vous installé la version 1.6.1 sur votre Linux ?

1 « J'aime »