Cesium - envoi de message impossible

Yello !

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais depuis quelques jours je ne parviens plus à envoyer de message avec Cesium !

Je les reçois normalement, mais peux pas faire de réponse !! …

Une idée du problème ? …

Tu reçois une erreur? Ça tourne en rond? Tu as essayé sur un autre noeud ?

Oui, l’erreur ci-dessous !
Pourtant tout le reste fonctionne ??? …

Ça commence à devenir fatiguant ces petits problèmes qui surviennent un jour sur deux !

Idem, avec le fait qu’on ne puisse pas écrire de lettres accentuées dans un virement (cesium toujours) …

image

En revanche, si le message est vide, là, ça fonctionne !! … Quel intérêt ?

image

… si j’écris juste le mot « test », l’envoi n’est plus possible ??? … (Démonstration) :

1 « J'aime »

C’est fatiguant ces gens qui exigent un travail irréprochable de la part de gens qui bossent bénévolement. :blush:

Hà non, là, c’est la faute à Duniter cela a toujours été ainsi. Mais cela sera mieux avec Césium 2 et Duniter 2, Patience :sunglasses:

Pour ton souci de message peut être @kimamila a-t-il une idée.
Parce que tu n’es pas le seul à avoir ce problème ; Messagerie Cesium en panne - Cesium - Duniter Forum

2 « J'aime »

C’est ton interprétation … mais ce n’est pas mon propos ! …

A la lecture de ta phrase, j’ai eu le même ressenti que @Maaltir .
La messagerie passe par les noeuds Césium+.
Les nœuds Césium+ sont très rare (3 ou 4 au maximum), donc moins de retours pour Benoît au niveau des bugs.
Il nous manque des développeurs ça c’est certain, mais franchement pour 3500 personnes on a des outils digne d’une communauté largement plus grande, surtout que la plupart de ces outils existait déjà quand ils n’étaient que 59.
Ils sont à améliorer, les devs eux-même le disent, ils en connaissent les limites et les failles, mais manque de bras (plutôt de mains) pour le faire.

2 « J'aime »

Bonjour idem chez moi

Idem ; je te fais la même réponse, faite à @Maaltir

Faudrait-il, encore, que les « issues » soient possibles sur le dépôt GitHub ! Dans ce cas, ça fait longtemps que j’aurais signalé le problème …

Ouais, … ils sont quand même 22 contributeurs ! :thinking:

Mais, indépendamment de tout ça, je ne comprends pas comment on peut implémenter une fonctionnalité qui ne marche pas, ou qui n’est pas efficiente dans une application ? Cela va à l’encontre de la logique de développement ! … …

Au final, je n’ai toujours pas d’explication cohérente, quant au fait que je reçoive des messages (il est donc possible d’en envoyer …) ; mais que je ne puisse y répondre !?? … … sauf si le contenu du message est inexistant ! … : :rofl:

… Alors, c’est sûr ; certains me répondront que c’est moi qui n’ai rien compris ; et que si je n’ai pas besoin de la messagerie, eh bien, je peux m’en servir ; car dans ce cas, ça fonctionne très bien … …
On est, là, à deux doigts de la messagerie « quantique » … … : t’en as pas besoin … ça fonctionne ; t’en as besoin … ça fonctionne pas ! (… que Schrödinger repose en paix.)

Les remonter de bugs se font sur le git de Duniter (l’information se trouve en cliquant sur « A propos »

Il y a aussi le forum des devs : https://forum.duniter.org/
Tu aura peut-être une réponse technique à ton soucis.

Je m’en doutais, c’était juste pour souligner que Maaltir n’était pas le seul à le comprendre comme ça.

Je viens d’effectuer un test entre 2 comptes m’appartenant, sur 2 systèmes différents (1 appli desktop Linux, 1 extension de navigateur Firefox) étant chacun connecté à un nœud Césium+ différent (Presles pour l’un et Adn.life pour l’autre).
Détail du test :
Envoi de mail du compte A → B
Réponse de B → A
Réponse de A → B
Tout est passé.

Je sais que hier le nœud Césium+ Adn.life à été en panne (depuis quand?), mais là pour moi pas de soucis.

1 « J'aime »

pour les noeuds cesium+ je crois qu’il faudrait un tuto pour expliquer comment en mettre un en place.

3 « J'aime »

Comme un guide d’installation ? :wink:

1 « J'aime »

j’ai regardé et bien lu, je sais pas si j’y arriverai

plein de questions me viennent

C’est bien d’avoir cette base.

1 « J'aime »

Peut-être auras-tu des réponses dans ce poste :

2 « J'aime »

OK ! … Mais dans ce cas, ce serait peut-être utile de faire le ménage sur GitHub, non ? …

Moi de toutes façons, je crois qu’il aurait fallu la supprimer cette messagerie intégré dans Cesium. Elle pose plus de problèmes qu’elle n’apporte de solution.
On met son contact ou pas si on veut être joint.

6 « J'aime »

:+1: Je suis d’accord avec ça, c’est comme si je ne consultais mes mails que lorsque je me connecte sur ma banque « monnaie dette »… Je ne trouverais pas ça très pratique :wink:
D’ailleurs, et c’est juste mon expérience personnelle, comme je ne fais pas de transactions G1 tous les jours (ni toutes les semaines :cry: ), il m’est arrivé de découvrir un message quelques fois bien ancien (je ne dirais pas périmé, mais presque !)

Il existe un système de notification par mail pour savoir qu’il se passe quelque chose sur notre compte (message, transaction, certif).
Les notifications s’active grâce aux services qui sont en bas de la page « mon compte » dans Césium.

2 « J'aime »

Bonsoir,
de même j’ai échoué à envoyer un message adressé à un compte membre, via Césium cet après-midi. Du coup je l’ai envoyé par ce forum.
Jean-Luc de Suresnes (92)

Salut, tu peux changer le nœud de données Cesium+ via l’appli Cesium mobile:

  • Menu
    • Paramètres
      • Extensions (tout en bas)
        • Cesium+

Par défaut c’est g1.data.e-is.pro qui est mis là, :pray: kimamila !

Cette messagerie a le mérite de permettre le contact entre personnes sans avoir à diffuser d’email .

3 « J'aime »