Cesium - envoi de message impossible

Bonjour Josselin
merci.

En tant que bénévole fortement impliqué dans l’écosystème Duniter, je suis tout à fait d’accord avec cette phrase. Contrairement à @Maaltir et @Tchois, je trouve que cette critique est constructive. En effet, plutôt que de chercher à signaler et corriger ce problème, beaucoup de personnes se seraient désintéressés de la June. Je te remercie donc officiellement @scapharnaum pour ta contribution.

Par rapport au problème lui-même, bien sûr que nous ne sommes pas irréprochables mais nous pourrions quand même être un peu plus transparents.

  1. Le fait de proposer une messagerie par défaut n’est pas anodin. Il est normal de penser qu’elle sera fonctionnelle et de se reposer dessus. À partir de là deux solutions :
  • on assume cette décision et on fait en sorte que ça marche
  • on bascule la messagerie en « opt-in », avoir un compte de messagerie Cesium+/gchange devient ainsi optionnel
    Je préfère la première option.
  1. Il y a trop peu d’instances Cesium+, il faut donc en installer davantage. Si la doc ne permet pas de le faire facilement, il faut qu’on organise des sessions de formation où les personnes qui ont déjà installé une instance transmettent leurs connaissances à d’autres.
  • qui veut se charger de lister les instances et les personnes qui les ont installé ? (je pourrai ajouter cette information sur le site duniter.fr)
  • qui veut organiser une session de formation ?
  1. Pour remonter les bugs, il faut un compte sur notre GitLab, mais pour des raisons de spam, nous devons valider les comptes à la main. J’ai entrepris de nettoyer les centaines de demandes mais si vous voulez accélérer le processus, contactez moi en MP sur un des forums.

J’espère que nous allons réussir à stabiliser l’utilisation de Césium.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.