Je galère avec l’utilisation de Cesium sur desktop.
Que ce soit avec l’application pour Ubuntu ou avec la version accessible via navigateur, lorsque j’essaye de me connecter, je reste bloqué sur « Veuillez patienter… » :
As-tu reçu un versement sur ce compte ? Un « compte inactif » n’a reçu aucune June.
Si non, tu peux transférer au moins 1 G1 sur ce compte pour l’activer. Si tu n’en as pas, donne moi l’adresse, je le ferai.
Concernant l’attente, ça m’arrive régulièrement, plutôt sur mobile. Je crois que c’est lié à la disponibilité du noeud.
Sur l’app android, tu restes connecté, donc il ne te redemande pas à chaque fois si c’est bien ce compte que tu souhaites ouvrir. En tout cas c’est ce que je suppose :-p
Pas forcément, pour etre plus précis : un compte inactif est un compte sur lequel il n’y a eu aucune activité récente (je ne sais pas quel est le délai exact choisi par Cesium).
Mais j’ai déjà eu des cas de portefeuille que Cesium me déclarais inactif alors que j’avais déposé des G1 dessus plusieurs mois avant.
Effectivement, je n’ai pas encore de Junes sur ce compte.
Merci, c’est très gentil Ceci dit, quel est l’intérêt ? C’est grave si mon compte reste inactif jusqu’à ma première vente ? Quel est l’intérêt d’avoir un compte actif ? Pouvoir ajouter la clef publique à ğchange, peut-être ?
Faire un aller-retour avec 1G1 permet d’indiquer que tu maitrises bien ce compte, ce qui peut éviter des tracasseries en transactions. Mais c’est tout.
(J’ai envoyé de la monnaie sur un compte vide dont on avait perdu les identifiants. La prochaine fois, je demande cet envoi de verification)
Il y a peut être aussi un bug (je penses au Veuillez Patientez qui reste affiché), car nous avons eu des régressions récemment suite a des noeuds Duniter déployés trop tôt en v1.7
Peux tu me dire :
sur quel noeud Duniter tu étais (dans les paramètres Césium)
ta version de Césium
ta clef publique de compte (pour je puisse reproduire)
@gerard94 Peux tu essayer avec la même version de Cesium, mais en web (zip à désarchiver) puis en ouvrant le fichier debug.html.
Et enfin en ouvrant la console javascript (Ctrl+Maj+i sous Chrome ou Firefox). Et me copier le contenu du log.
Si ça peut être utile pour le débug : j’ai eu le même problème hier juste après avoir créé mon premier compte (nœud = g1.duniter.org, version = 1.2.9). Ça s’est arrangé tout seul après 30 min. Là je viens de relancer Césium desktop et je n’ai pas de problème.
J’ai plus eu de problèmes ces derniers temps, et je n’avais pas encore fait la MàJ.
Je viens donc de faire la MàJ vers 1.3.6
Et toujours pas de problème.
J’ai regardé ma capture d’écran, et la clé publique affichée ne correspond à aucun de mes comptes. Donc c’est très probablement moi qui avait merdé. J’étais peut-être en CAPS LOCK ou une connerie comme ça. Désolé
La version 1.3.6 semble bien fonctionner. Mais, depuis la dernière fois, j’ai changé la version de mon nœud de 1.6.30 à 1.7.12. C’est peut-être juste dû à ça.