Cesium app pour les gens sous équipés

@Isha J’ai mis mon bidouillage en téléchargement :

Firefox portable, exécutable sur Windows depuis une clef USB. A l’ouverture, on a ouverts :

En plus de ça, quelques changements pro-vie privée (ou ce qu’il en reste) :

  • moteur de recherche passé à DuckDuckGo par défaut
  • HTTPSEverywhere et PrivacyBadger installés

Peux-tu me confirmer que ça fonctionne dans ton cas d’usage :

  • télécharger le .zip (mot de passe « cesium »)
  • l’ouvrir
  • déposer le dossier firefoxPortable sur ta clef USB
  • ouvrir le dossier firefoxPortable et double-clic sur firefoxPortable.exe (à vérifier aussi sur un des « ordi-ressources »)
  • normalement Firefox se lance, avec Cesium, monnaie-libre.fr et Gchange.fr déjà ouverts. Dis-moi si ça marche.

Tu peux copier le dossier firefoxPortable (tout le dossier) sur des clefs USB à distribuer aux personnes qui ne possèdent pas d’ordi. Elles pourront l’exécuter sur la plupart des ordis Windows, normalement. C’est une solution de dernier recours : celles qui ont un ordi mais « la flemme d’installer Cesium » doivent de préférence installer Cesium.

Le plus simple, pour peu que la personne aie Firefox, c’est d’installer l’extension Cesium pour Firefox. (il en existe une pour Chromium/Chr**e).

Dans ce cas, en plus des solutions proposées au-dessus, vous pouvez proposer un « kiosque » Cesium, en mettant un ordinateur à disposition sur les évènements monnaie-libre (sur une session « invité » et non « administrateur ».

En plus de ça, je conseillerais tout de même à chaque personne de se créer une « carte de visite » avec le QRcode du compte, le pseudo Cesium+ et la clef publique. Ca peut faire l’objet d’un atelier pendant un Gmarché, pour peu que l’animateurice ait une imprimante.

Si tout cela vous est utile, j’accepte les dons sur mon portefeuille :

9p5nHsES6xujFR7pw2yGy4PLKKHgWsMvsDHaHF64Uj25

PS : si le fait d’acheter (en UNL) une clef USB pose souci, je peux voir à te faire envoyer 10 clefs USB contre paiement en G1. A toi de voir ensuite comment tu gères ça avec le public. Tâtes déjà le terrain, et si ça te parle, on en discute en MP.

4 « J'aime »