Certifications en cours sur Clermont-Ferrand

Je viens de trouver un tuto d’installation de serveur duniter créé par @paidge.
Ca va peut être t’intéresser :

1 « J'aime »

bon, le roulement avant droit a été changé sur la titine… ^^ il y a donc de fortes chances que je puisse être enfin présent :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Ici Quentin, nouveau venu.

Je découvre le concept, le projet, le forum et … ben j’suis à fond du coup !

Le 28 mars c’est loin par rapport à mon niveau d’enthousiasme actuel… Suis dispo pour discuter autour d’un verre d’ici là ! :o)

Bonne journée

Bienvenu dans l’univers de la monnaie libre.
Je suis heureux de notre rencontre ce midi avec @vincentrou.
Le 28 c’est loin mais il finira bien par arriver :wink:

Merci d’avoir pris le temps pour moi tous les 2.

Je vais faire tourner l’idée dans ma tête maintenant qu’elle y est, et en parler autour de moi !

@mlsuyt , nous sommes trois à t’avoir certifié. :grinning:

qui est volontaire pour les deux autres certifications ?

1 « J'aime »

Merci à @Poesy @jeanferreira et @zap pour les certifications :slight_smile:

Si d’autres personnes présentes lors de la dernière présentation de la monnaie libre à Clermont-Ferrand, souhaitent me certifier, je les remercie pas avance.

Il manque deux certifications pour @mlsuyt. :yum:

Qui est volontaire parmi les personnes présentes lors de l’apéro du 31 janvier ? :wink:

Vous avez pu faire sa connaissance et si vous avez besoin d’informations suplémentaires pour le certifier, vous pouvez nous les demander à @zap et moi-même.

Merci à Doctor Green qui a essayé de me certifier :).

La certification a échoué avec cette erreur : Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvellée."
Queqlqu’un sait ce que cela signifie ?
De plus je ne vois plus le nombre de certifications sur Cesium alors qu’hier c’était le cas.

Cela signifie qu’il va falloir relancer sur ce compte, une nouvelle phase de certifications valables 2 mois.
Le délais a expiré et les certifications sont revenues dans notre stock, et tu es revenu à zéro.
Le mieux est d’obtenir d’abord 5 promesses fermes de certifications, avant de relancer le processus de certification. Pour ma part la mienne te reste acquise et je la renouvellerai sans problème.

Curieux quand même puisque nous t’avions certifié il n’y a pas si longtemps…début février si je me souviens bien.

Tu as déjà 4 promesses de certification, il suffit de trouver la cinquième… Courage, nous allons y arriver !

je suis allée sur Cesium et je vois que ma certification pour @mlsuyt a disparu mais celle pour OlivierBerthon est toujours là or je l’ai faite avant celle de @mlsuyt.

Je trouve ça bizarre et anormal !

Il y a un problème : les certifications ont été lancées début février , il y avait largement le temps pour terminer tout ça au plus tard lors de l’apéro libre du 28 mars .
Alors bug ou pas bug ?
La certification de benjamin a disparu de ma liste de certifications ; quand on veut certifier Benjamin , on a un affichage :
Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvellée.

Ok merci pour les explication @jeanferreira:grinning: C’est vrai que j’avais lancer le processus de certification au départ pas longtemps après que tu m’ais certifié et cela a sûrement expiré et supprimé les 3 certifications que j’avais déjà obtenu. Du coup je ne lancerai que le processus de certification une fois que j’aurai obtenu les 5 certifications et pas avant.

Mais c’est vrai que je pensais que ce lancement de processus de certification était valable 2 mois, cela semble être plus court du coup.

Si vous pouvez me certifier de nouveau lorsqu’il n’y aura plus d’erreur cela serait avec plaisir :slight_smile:

peut-être une fausse manoeuvre de @mlsuyt ? as-tu changé ton compte ?

finalement, je pense que tu as fait une fausse manoeuvre.

Pour être certifiée, je n’ai rien fait. Dès que j’ai eu mes cinq certifications, tout s’est fait naturellement et …je suis membre de la monnaie libre.

Dès que ton compte est certifiable, je te certifie ! :wink:

Tu as dû cliquer sur « Options » et changer ton compte en simple portefeuille.

@Poesy,

Non je n’ai pas changé de compte. Ma clé publique est bien :
6sn1FAwcURiAY1L86EKBtobFiYq3uxcrPUazYQ2ZLShK

C’est sur ce compte que j’ai reçu les 3 certifications de toi, @Zap et @jeanferreira.

J’avais même envoyé un message sur mastodon avec un screenshot du nombre de certifications.

Effectivement en allant dans options j’ai pu ravoir un compte en portefeuille membre.
=> Je trouve cela bizarre car je vais rarement dans ce menu option mais bon comme il n’y a pas d’autres explications pour le moment c’est sûrement cela, j’ai dû changer mon compte en portefeuille simple.

Mon nombre de certifications vient de revenir et est bien sûr à zéro.

SI cela ne vous dérange pas de me certifier de nouveau :slight_smile:

Quand je retourne dans option maintenant sur mon téléphone mobile, je ne trouve qu’un menu : « Revoke this account immediately », j’ai donc même si cela me paraît bizarre, révoquer mon compte par erreur. Je ne vois que cela comme explications.

c’est fait ! :yum:

deux certifications déjà reémises. Processus relancé…

Ok merci :slight_smile:

Je devrais obtenir les 5 certifications rapidement maintenant. Car @DoctorGreen et @Shinra devraient également me certifier.