Certification nouveau

Bonjour, j’aimerai savoir si il y a des personnes membres disponibles sur Niort , La Rochelle, Poitiers ,Saintes La Roche Sur Yon ,Angoulème roi… Se rencontrer échanger et pourquoi pas me valider des certifications ? Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Frederic_Benoist,

Bienvenue sur le forum de la Monnaie Libre.

Aïe, c’est une région assez « pauvre » en membre certifiés mais heureusement rien n’ait perdu, il y en a suffisamment de personnes intéressées pour créer des Rencontres régulières, ce que je vous suggère d’organiser :wink:

Bon courage.
La route est longue, ma la voie est Libre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour Vincent et merci pour ta réponse Je viens de voir qu il y a une autre personne sur Niort et d ’ autre sur la Rochelle .Je viens de prendre contact et j attend leurs réponses . Bon week-end

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’ouvrir un compte Cesium pour proposer un service de dépannage en électricité marine, industrielle et générale… J’aimerais pouvoir acheter et revendre en Junes aussi…
Il me semble que cette monnaie peut changer beaucoup de choses… de l’étique et de l’équité entre autre.
Comment obtenir concrètement 5 certificats?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain , bienvenue sur la monnaie libre . Pour obtenir 5 certifications ils faut se déplacer sur des événements pour rencontrer des personnes certifier . Je suis inscris depuis peu et avec ma chérie nous nous sommes déplacer a Toulouse A Clisson aussi ou nous avons u nos 5 certifications . Nous aimerons développer sur Niort La Rochelle et sa serais avec joie de se rencontrer pour en discuter et un point important respecter la toile de confiance . Bonne journée a bientôt

Merci pour ce retour rapide!
Je m’intéresse à cette monnaie depuis très peu de temps, je pense que je pourrais trouver d’autres personnes susceptibles de proposer des services par ce biais…
Je vais essayer de voir les prochains évènements alors…
Bonne journée Frédéric, et à bientôt, sans aucun doute.

Je te laisse mon tel 0633942309

1 « J'aime »

Merci. Tu es dispo?
J’ai cru voir une rencontre à Angers le 5 mai, 12h30… Tu y sera peut-être

Bonjour à tous,

je viens d’arriver sur le réseau et comme beaucoup je souhaite obtenir mes 5 certifications et surtout faire grandir la communauté dans la région!

bonne journée à vous!

Bonjour Mikael ,
je te souhaite la bienvenue et tu est de quelle endroit ?

Bonsoir à tous.

Meme question que tout le monde :slightly_smiling_face:

Je suis assez peu mobile mais j’aimerais bien obtenir mes 5 certifications de même pour ma chère et tendre.

Y a t’il des gens avec qui on peux faire connaissance a distance quand on ne peux pas facilement se déplacer et qu’on vie comme moi dans un trou perdu?

Bonsoir, et bienvenue !

idem : dans quel coin habitez-vous ?

C’est tout à fait louable :wink:

Avez-vous lu la licence ?
oui > vous avez la réponse. (pour être précis, comment peut-on « bien connaître » quelqu’un.e et son entourage sans l’avoir rencontré.e ?)
non > il vous faut la lire, en effet, la compréhension de la licence est nécesaire pour toute certification.

Maintenant que vous savez qu’une rencontre physique est nécessaire (et rarement suffisante), plusieurs stratégies s’offrent à vous :

  • vous déplacer
  • créer un groupe de personnes intéressées par la monnaie libre, certain.e.s sont peut-être plus mobiles que vous et pourront se faire certifier.
  • organiser un évènement et faire venir des membres
  • proposer un hébergement, vendre des biens… Qui créeront des rencontres
  • … Et certainement bien d’autres choses :slight_smile:

Par curiosité, comment avez-vous entendu parler de la monnaie libre ?

Salut Matograine.

En temps normal j’habite dans le nord du 86 dans la cambrousse près de chatellerault.

Pour l’instant je suis coincé dans le 77 encore quelques semaines mais je n’ai pas de voiture ici, ça complique un peu les choses.

C’est pas évident quand même de nos jours de pas pouvoir utiliser l’outil numérique pour se rencontrer et se découvrir. quitte à y passer plus de temps pour être sur.

De plus ça exclu quasiment d’office les nomades? (donc je ferais bientôt parti car nous aménageons en ce moment un bus, on vivait jusque la dans la foret dans une maison en paille)

Si ce système venais à s’étendre comme nous le souhaitons, il exclurais donc les gens mal aimé et autre gros c… malpoli?
Et ça va être dur dur de convaincre les gens avec de telles contraintes.

Rien que pour deGoogleiser les copains c’est l’horreur. Et pourtant ils aiment pas beaucoup notre systeme… Même en leur apportant les outils sur un plateau, en hébergent pour eux etc

Enfin je comprend bien l’utilité de se connaitre pour éviter la triche. (un état n’aurais donc pas besoin du système de certification autre que le certificat de naissance. - mais voulons nous un état? - ) Et puis ça force un peu les ours dans mon genre à sortir voir du monde!

J’ai entendu parler de ça il y a déjà pas mal de temps (2ans je dirais) à plusieurs endroits, sur youtube, des forums et quelques copains anar et conspi :slight_smile:
L’idée me parais bien, juste et saine surtout. bien plus saine que mener une révolution sanglante et faire des guirlandes de banquiers.

Comme j’ai des machines allumées quoi qu’il arrive je me disais qu’un noeud Duniter pourrais tourner pour aider un peu.

Enfin voila, j’aimerais bien participer, je suis pret aussi a echanger des services en G1 (suis informaticien de base mais on fait vraiment de tout corps de metier)

Bonne soirée à vous!

1 « J'aime »

Coucou !

Seine-et-Marne : faut voir avec les gens de la Toile Francilienne, @Attilax, @nox, @mamygeek et j’en oublie.
Chatellerault : hum… Pas grand-monde dans ce coin… selon la carte.

Le site monnaie-libre.fr recense les groupes locaux, mais je ne sais que penser de celui de Poitiers. Restez à l’affût des annonces d’évènements sur le forum, ou proposez-en un !

explications longues

Tout à fait, en même temps une monnaie c’est fait pour échanger… Avec des vrais humains qui existent vraiment. L’esprit, à terme, c’est : je ne certifie que mes amis proches et membres de ma famille, pour pouvoir détecter les personnes qui créent des faux comptes. Le réseau de connaissances sera assez dense !

Il y a déjà des nomades membres… Soit iels sont resté.e.s suffisamment longtemps dans un endroit pour créer des relations fortes, soit iels avaient déjà des relations qui sont devenues membres. D’autre part, je pense que même des ours.e.s mal léché.e.s ont au moins 5 connaissances qui pourront les certifier. Une fois que la toile de confiance sera assez dense, hein, pas tout de suite.

En fait, c’est sur cette contrainte que repose toute la sécurité de la monnaie. Pour celles et ceux qui ont compris ça, la toile de confiance n’est pas une contrainte, c’est une règle bénéfique. Ca prend bien quelques rencontres d’avoir compris l’essentiel de la monnaie libre et pouvoir le réexpliquer.

Et d’expérience, mes ami.e.s sont bien plus réceptif.ve.s à l’idée de changer la monnaie qu’à l’idée de changer leurs pratiques informatiques.

Voilà. C’est un peu long d’entrer dans la toile de confiance, ça m’a pris trois mois (et je trouve que c’est court). Si vous passez à Lyon, je serai heureux de vous rencontrer !

Bonjour Frederic, Je suis du coté de Poitiers.

Bonjour, je viens de découvrir cette monnaie. Je suis perdu, il y aurait possibilité d’organiser une rencontre pour discuter et échanger sur ce sujet? Cordialement, chazy

Bonjour Damien,

d’abord, indique-nous de quelle région / département tu es. Ce sera plus simple pour te conseiller.
Cdlt.
Patrice

Salut,

Tu t’intéresses à la June ?
Sous Android, installe « Cesium » et crée-toi un compte « portefeuille » => tu es prêt à acheter/vendre en Ğ1 (prononce June).

  1. Tu veux échanger comme sur le « bon coin », va sur https://www.gchange.fr/
  2. Tu veux devenir membre, trouver 5,6,7 certificateurs, recherche un apéro monnaie-libre dans ta région sur https://forum.monnaie-libre.fr/ et prévois d’y aller au moins 2 fois
  3. Tu veux voir le calendrier des apéros, va sur https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/l/calendar et pour leur localisation va sur https://forum.monnaie-libre.fr/map
  4. Tu veux voir la carte des membres, va dans l’appli « Cesium », affiche l’annuaire et clique sur l’icône « Géolocalisation », ça rame, mais ça marche. Tu peux cliquer sur un membre et lui envoyer tes questions, mais sois patient pour la réponse. Si tu es pressé, le forum est plus réactif.
    Junément vôtre.
    Patrice

Hello, Juste pour signaler que j’ai planté la graine de la Gune sur Angoulême. Si cela intéresse quelqu’un qui passe par là, j’ai un, lien par là ; Redirecting... Je suis en train de préparer des interventions dans différents lieux de la ville, à bientôt peut être )

4 « J'aime »

Bonjour Fréderic_Benoist,
Je cherche aussi des personnes sur Angoulême et la région disponible sur pour être certifié…