Certification... j'y suis presque... Help

Hello tous !
Je débarque sur la planète Monnaie libre et ma foi mes premières impressions sont très bonnes, je m’y sens bien ! J’ai participé à une journée découverte fin janvier et depuis j’ai pu obtenir quatre certifications.
S’il vous plaît les amis, qui parmi vous pour me donner la cinquième certification ?
Je débarque aussi pour la première fois sur ce forum. A toutes fins utiles, pour me trouver et me connaître un peu mieux sur ma page, voici le début de ma clé si besoin : 5mWGk51uK
Je compte beaucoup pour qu’une bulle Monnaie Libre grossisse dans ma ville…grâce à mon 5è Certificateur… J’en profite au passage ici pour saluer - Respects ! - les travailleurs de l’ombre qui font tourner cette machinerie informatique et tous les autres aussi tels ceux par exemple qui ont animé la journée Géconomicus près de chez moi.
Si vous y passez d’ailleurs près de chez moi, n’hésitez pas à vous arrêter on prendra un café… ou un apéro … !
D’avance merci…
Pascal

Il semble que ces quatre certificateurs n’aient pas compris le principe de « bien connaître » tel qu’explicité dans la licence Ğ1 que vous-même avez signé en créant un compte membre, et qu’iels n’aient malheureusement pas pu l’expliquer correctement.

Il semble également que vous-même n’ayez pas compris ce principe. Je vous invite donc à (re)lire la licence, et à considérer que donner une certification via internet est un comportement qui fragilise la sécurité de la monnaie Ğ1.

N’hésitez pas à utiliser la monnaie d’ici à ce que vous soyiez membre.

Et ne paniquez pas si le délai de deux mois passe et que vos certifications expirent, il vous suffira de recontacter les membres qui vous connaissent bien pour faire re-certifier votre compte.

Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne sais pas comment il vous semble que mes 4 certificateurs et moi-même n’aient pas compris le principe de « bien connaître ». Il se trouve que l’on se connaît tous les 5 pour avoir vécu une journée Géconomicus (pour un d’entre-eux je le connais depuis 2007). Votre sentiment vient-il du fait que j’ai été rapide ? C’est qu’en effet je n’ai pas perdu de temps en procédures.
Mais aussi, je vais relire la licence.
Merci et bien cordialement

1 « J'aime »

C’est bien le souci. La confiance et les relations humaines ne se mettent pas en procédures.

Et une relation de confiance durable, et de bonne connaissance, nécessite plus d’un mois pour se construire, dans la plupart des cas.

Coucou et bienvenu,

Ce processus de certification peut paraître un peu lourd, mais nous n’avons rien trouvé de mieux pour se passer d’une autorité quelconque.

J’ai vu que tu voulais relire le licence.

Je te propose ce résumé.

… à te relire, au fond de moi, je souris. Sans animosité aucune, sans - encore moins - me moquer bien sûr. Mais c’est plus fort que moi je souris. Face à face, c’est quelquefois très étrange, variable d’un inconnu à l’autre ; une fois on a envie spontanément de faire confiance, une autre fois on se méfie etc. Mais tout cela reste subjectif au fond. Une véritable confiance, de celle que l’on accorde à des gens qui sont devenus au fil des années des amis par exemple, ne se donne pas comme ça. Et pourtant il faut avancer, faire confiance à minima. Face à face c’est une chose, alors sur la toile… Pour ma part, je fais à priori confiance spontanément mais sans la naïveté de l’enfant. J’ai rempli au mieux ma fiche profil, fait le premier pas et invité ceux à qui j’ai demandé de me certifier d’aller la lire. Comment avancer (trouver un 5è certificateur) plus ici avec des gens que je ne connais pas ? Je n’ai pas la recette mais ce que j 'ai appelé « procédure » n’est ni plus ni moins qu’inviter des gens à me connaître.
Bref, voili voilou !

1 « J'aime »

J’ai eu affaire à un pervers narcissique, vers 2011 (et ça a duré jusqu’à 2018). Je lui ai fait confiance, et pas dès la première fois que je l’ai vu ça m’a pris du temps.
Mais j’aurais pas du. Pourtant, il a joué le role parfait de la personne à qui j’aurais pu faire confiance. Manque d’expérience de ma part, plus caméléonisme de l’adversaire.

Anne Beaumanoir répond très bien sur la question de la confiance et comment on prend contact avec quelqu’un:

C’est très intéressant, parce qu’on comprend la prise de contact, puis la confiance accordée peu à peu (pour des enjeux de plus en plus importants).
À l’époque il y avait une urgence à trouver des résistants, mais aussi une sécurité qui devait etre importante pour ne pas risquer sa vie.

1 « J'aime »