Certification ensuite groupe locaux à Bruxelles et Soignies

Bonjour! Un local nous en avons un. Par contre nous ne connaissons personne pour nous certifier.
Si j’avais les coordonnées de 5 personnes à pouvoir inviter, ce serait avec plaisir! :slight_smile:

Nul besoin d’être certifié pour commencer avec la monnaie libre. J’ai plein de June sur mon compte et je ne suis pas certifiée :smiley:
Les réunions c’est pour rencontrer des personnes et comprendre de vive voix les principes de la monnaie, pas pour obtenir des certifications même si ça aide.
Si vous êtes déjà plusieurs, ouvrez un compte Cesium et inscrivez vous sur gchange. Commencez à échanger, vous verrez, c’est magique :star_struck:
La partie pour débutants sur ce forum est très bien faite, vous y trouverez plein d’explications mais aussi des liens vers d’autres sites
Bienvenue par minou !!!
Telegram: Join Group Chat (région de Liège)

2 « J'aime »

Bonjour! Merci pour votre message. Je vais essayer: :slight_smile:

Bonjour Rose,

Merci pour votre initiative sur Bruxelles.
Heureuse de voir que ça se développe en Belgique.

Je viens de découvrir la June via Phillipe Guillemant.
Je suis sur et serais très intéressée par une réunion sur le sujet en vue d’une certiciation future.

Y a t il une rénion prévue d’ici à la fin de cette annèe, SVP?

D’avance merci pour votre réponse

Bien à vous et belle journée

Pompom

Bonjour, oui quelques unes et certaines pas loin de Bxl, à Waterloo

Pourquoi en privé ?
L’info n’est pas utile pour les autres ? :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

On organise des réunions sur Bruxelles, il y en aura une prochainement , je le signalerai dans événement. Il faut regarder également sur telegram dans monnaie libre Bruxelles.

2 « J'aime »

Bonjour
à tous
Si vous voulez organiser une réunion avec ± 10 personnes je peux réaliser une information sur la G1
0486 60 44 23
Didier

Bonjour, est ce que des rencontres s’organise sur bruxelles ? Un de ces quatres. Merci

Bonjour cédric.

Toute nouvelle sur le forum

Il y a t’il encore des rencontres sur Bruxelles ?

Nous sommes un petit groupe de bruxelloises partageant le même état d’esprit.

Merci de votre reponse

monique.laleeuwe@gmail.com

1 « J'aime »

si vous avez un groupe autour de vous je peux me déplacer 0486604423

Salut, il y a un Gmarché ce samedi à Jette

Pensez à faire apparaître vos évènements sur le calendrier et la carte : Comment annoncer un évènement

Salut Cédric,

Nous nous sommes rencontré chez Mina l’année passée

Donc pour moi te certifier me parait un bon plan…Cependant si tu viens à notre présentation du27-03-23 ou à notre Gapéro du 02-04-23, tu pourras être certifié par bien plus de personnes.Ceci dit j’ai encore les affiches que je dois toujours te rendre…

J’espère que l’on pourra s’y rencontrer

A bientôt

Robert
initiation (1).pdf (689,6 Ko)

Bonjour,

Je viens de m’inscrire, je cherche à être certifiée.
J’ai pu voir quelques personnes qui ne sont pas loin de chez moi, mais comment les contacter ? Y a t il des événements futurs pour rencontrer d’autres membres sur Sud-Est de Bxl ?

Bonjour Laurence.

Voici le lien telegram du groupe Bruxelles

Ce sera plus simple pour entrer en contact direct.

Belle journée

Bonjour je suis sur Enghien et je cherche a me faire certifier, est t il possible sur Soignies , y’a t’il des dates a venir a Partir de juin 2023 ?
Merci d’avance

Bonjour à tous.

Si vous souhaitez faire partie de la toile de confiance, c’est vraiment simple…

Vous pouvez participer à une séance d’information, il y en a beaucoup en Belgique et régulièrement. C’est une belle entrée en matière.

Vous ouvrez un compte portefeuille, de préférence accompagné par un membre.

Et vous participez à des événements monnaie libre (Gmarchés, Gapéros, Geconomicus, Ginvente…), il y en a beaucoup et régulièrement en Belgique. De nombreux groupes Telegram vous permettront de trouver les informations en complément à celles publiées ici.

Et bien sûr, vous pouvez publier des annonces sur Gchange pour proposer vos biens et services.

Évidemment, vous lirez la licence, c’est très important, elle vous sera expliquée et transmise à la séance d’information par exemple.

Il y a aussi des vidéos, des tutoriels… très intéressants.

Ainsi, après avoir rencontré plusieurs et même beaucoup de membres, lorsque vous le voudrez, il vous sera facile de recevoir des certifications et de devenir co-créateur de la monnaie libre.

C’est un processus qui peut sembler long et/ou ardu à ceux qui n’ont pas participé à une séance d’information. Et pourtant, en avançant ainsi, tout se déroulera avec beaucoup de fluidité et souvent, c’est même rapide bien que cela ne soit pas nécessaire. La lenteur a du bon.

Vous vivrez de belles expériences et rencontres, vous aurez des occasions d’échanger à propos de nombreux sujets tels que les communs, comment choisir les prix, les règles de certification en détails et pourquoi il est crucial que tous les connaissent…

C’est une merveilleuse aventure qui s’ouvre à vous.

J’espère vous rencontrer, je participe à des Gmarchés un peu partout en Belgique, en France et en Espagne.

Ce sont chaque fois des moments intenses, riches et très agréables.

Bienvenue :butterfly:

2 « J'aime »

J’aime bien ton résumé.
Juste une petite chose, si je peux me permettre :smile:

A la place j’aurais mis :

Participez à de événements (Gmarché, Gapéros, Ginvente, Geconomicus…) il y en a beaucoup et régulièrement en Belgique. De nombreux groupes Telegram vous permettront de trouver les informations en complément à celles publiées ici.

En enlevant la phrase en dessous

Je m’explique :
Participez à un Gmarché peut porter à confusion, il suffit de participer à un seul pour être certifié, d’ou le petit changement.

Voili voilou :wink:

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi :butterfly::orange_heart::butterfly:

1 « J'aime »