Certification ensuite groupe locaux à Bruxelles et Soignies

Je crois qu’il faut mettre en place des groupes localement pour encourager l’utilisation de la G1.

Je cherche à créer un groupe à Bruxelles et à Soignies. Pas forcément officiel mais qu’on s’organise ensemble pour certifier le plus de monde possible autour de nous…

C’est vraiment pas évident, j’ai moi même pas la moindre certification…
Je me fait certifier ensuite mon épouse et mon bébé… Nous serions ainsi déjà 2 à pouvoir certifier des gens à Soignies. (je devrais pas avoir trop de peine à motiver l’un ou l’autre voisins.)

Mercredi à Bruxelles il y a une conférence à Watermael-Boitsfort critique et défense des crypto-monnaies : https://www.eventbrite.fr/e/billets-critiques-et-defenses-des-cryptomonnaies-43955096878

J’y serai. J’essayerai, à tout hasard de demander une certification aux utilisateurs de la G1 mais pas certains qu’il y en aies… Ou de récolter des mails de personnes motivées à créer un groupe local à Bruxelles…

Je cherche à me faire certifier rapidement, je peux faire des Km si c’est nécessaire… Si possible en Belgique ou le nord de la France…

Mais pas facile quand même… Si on est 5 on ne sait certifier qu’une seule personne en une soirée… Mais c’est déjà cela… Je sens que je vais commencer par faire pas mal de déplacements…

Cédric Heine

@cedric_heine@mastodon.xyz

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire
juste à temps pour le 21 mars comme je vois …
je découvre G1 depuis seulment qlq heures et suis intéressé aussi par cesium …
On fait comment, je n’y connais rien ,
A mercredi …
Michel

Si je dis pas de connerie, Césium c’est pour créer le compte, faut créer un compte et pas un simple portefeuille faut un mot de passe super costaud (pas possible de le changer ni de le retrouver si on le perd) Il faut absolument créer et enregistrer le document de résiliation du compte, et le sauvegarder.

J’imagine que si un jour tu perd le mot de passe ou si le mot de passe ou devient trop faible face à la puissance de nouvelles machines alors tu pourras détruire le compte et en créer un autre.

Ensuite il nous faut trouver 5 personnes qui peuvent assurer qu’on a compris le minimum et qui garantissent qu’on est bien des humains, qui elles même ont fait cela avant nous (ou qui on bossés pour lancer la machine)

Ensuite on fait rentrer nos amis notre familles, et on refait le monde de la finance… Mouais j’y crois pas non plus… Mais assez pour vouloir en faire la pub (je pense que comme monnaie complémentaire c’est très crédible) :wink:

PS : Me suis beaucoup intéressé à la Minuto, je pense que G1 est plus crédible, mais moins intéressant dans la rétribution. J’ai l’impression que le choix du libre prix fixé par le loi de l’offre et de la demande c’est à nouveau permettre des abus, des déséquilibres. Mais bon… La minuto dépend d’un serveur unique, pas de dividende universelle… Mais l’idée que le prix du bien ou du service soit fixé par le temps de travail me semblait ajouter une valeur morale profonde dans les rémunérations… Mais la Minuto est mourante et aucuns membres ne semble s’en inquiéter…

Cédric Heine

@cedric_heine@mastodon.xyz

Mlibre.3.qualiatrip@spamgourmet.com

Bonjour,
Le critère de la toile de confiance est effectivement assez limitant si on souhaite un système économique alternatif.
J’aimerais contribuer au développement du G1 à Bruxelles, et pour commencer par les certifications. Mais j’ai moi-même besoin d’être certifié…
Votre démarche a-t-elle eu d’heureux développements ?

Bonjour @PhilippeBeuthe,

La toile de confiance n’est pas une limitation mais une fonctionnalité. Je te propose de regarder la conférence d’Élois au RML11 sur ce sujet.

La toile de confiance ralentit dans un première temps l’augmentation du nombre de membres de la Monnaie Libre mais en contrepartie, elle permet de construire un système solide et décentralisé. L’objectif principal étant qu’un humain puisse recevoir un dividende universel (mais pas plus!).

Pour suivre l’organisation des réunions en Belgique, je te conseille de suivre ce forum et/ou de t’abonner à la liste de diffusion : belgique.monnaielibre - Groupe de discussion belge à propos de la Monnaie Libre Ğ1 et du réseau Duniter - info

Simon

1 « J'aime »

o yeea

Merci petit frère, pour le déterrage de post :wink:
Marrant de voir à quel point j’ai changé d’avis en un an…

Maintenant je veux parier sur ce changement…

2 « J'aime »

La Ğ1 nous change déjà.:wink:

1 « J'aime »

??? une question les certification se fait sans la licence ici ??

@yatroo8a : Jamais.

Toute certification s’accompagne de la transmission de la licence et se fait dans le respect de celle-ci. (En tout cas, ça devrait toujours être le cas!)

1 « J'aime »

bonjour ,il faut se rencontrer aussi, non ? bien etre sur que la personne est … ? vous connaissez des gens sur bruxelles qui pourraient me certifier ? svp

Avant toute chose, il faut lire la licence : https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/

Ensuite, il est important de savoir que tu peux créer un compte portefeuille en quelques minutes, par exemple en installant le client Césium ( https://cesium.app/ ).

Pour être certifié et produire de la monnaie via un Dividende Universel, il faut effectivement rencontrer des membres, en vrai. Et il faut que ceux-ci te connaissent suffisamment pour accepter de te certifier.

1 « J'aime »

J’aimerais rencontrer votre groupe, je viens de m’inscrire.

Bonjour Rose1

Je te répond en MP. Mais au plaisir de te rencontrer.

N’oublie pas que je peux vous aider à certifier si besoin est et que les conditions sont requise

Quel jour et heure vous convient pour la réunion ? Nous serons 7 ou 8

Bonjour, je suis nouvelle et cherche à rencontrer des utilisateurs de la June afin d’être acceptée. J’ai plein d’amis qui souhaitent aussi être intégrés dans l’utilisation de la June. A bientôt j’espère. Anne

Faites une demande pour organiser une réunion dans votre région, cherchez un local, c’est ce que je fais à Bruxelles.

1 « J'aime »

Bonjour! Un local nous en avons un. Par contre nous ne connaissons personne pour nous certifier.
Si j’avais les coordonnées de 5 personnes à pouvoir inviter, ce serait avec plaisir! :slight_smile:

Nul besoin d’être certifié pour commencer avec la monnaie libre. J’ai plein de June sur mon compte et je ne suis pas certifiée :smiley:
Les réunions c’est pour rencontrer des personnes et comprendre de vive voix les principes de la monnaie, pas pour obtenir des certifications même si ça aide.
Si vous êtes déjà plusieurs, ouvrez un compte Cesium et inscrivez vous sur gchange. Commencez à échanger, vous verrez, c’est magique :star_struck:
La partie pour débutants sur ce forum est très bien faite, vous y trouverez plein d’explications mais aussi des liens vers d’autres sites
Bienvenue par minou !!!
Telegram: Join Group Chat (région de Liège)

2 « J'aime »