Certification ensuite groupe locaux à Bruxelles et Soignies

Je crois qu’il faut mettre en place des groupes localement pour encourager l’utilisation de la G1.

Je cherche à créer un groupe à Bruxelles et à Soignies. Pas forcément officiel mais qu’on s’organise ensemble pour certifier le plus de monde possible autour de nous…

C’est vraiment pas évident, j’ai moi même pas la moindre certification… Je me fait certifier ensuite mon épouse et mon bébé… Nous serions ainsi déjà 2 à pouvoir certifier des gens à Soignies. (je devrais pas avoir trop de peine à motiver l’un ou l’autre voisins.)

Mercredi à Bruxelles il y a une conférence à Watermael-Boitsfort critique et défense des crypto-monnaies : https://www.eventbrite.fr/e/billets-critiques-et-defenses-des-cryptomonnaies-43955096878

J’y serai. J’essayerai, à tout hasard de demander une certification aux utilisateurs de la G1 mais pas certains qu’il y en aies… Ou de récolter des mails de personnes motivées à créer un groupe local à Bruxelles…

Je cherche à me faire certifier rapidement, je peux faire des Km si c’est nécessaire… Si possible en Belgique ou le nord de la France…

Mais pas facile quand même… Si on est 5 on ne sait certifier qu’une seule personne en une soirée… Mais c’est déjà cela… Je sens que je vais commencer par faire pas mal de déplacements…

Cédric Heine

@cedric_heine@mastodon.xyz

1 J'aime

Je viens de m’inscrire juste à temps pour le 21 mars comme je vois … je découvre G1 depuis seulment qlq heures et suis intéressé aussi par cesium … On fait comment, je n’y connais rien , A mercredi … Michel

Si je dis pas de connerie, Césium c’est pour créer le compte, faut créer un compte et pas un simple portefeuille faut un mot de passe super costaud (pas possible de le changer ni de le retrouver si on le perd) Il faut absolument créer et enregistrer le document de résiliation du compte, et le sauvegarder.

J’imagine que si un jour tu perd le mot de passe ou si le mot de passe ou devient trop faible face à la puissance de nouvelles machines alors tu pourras détruire le compte et en créer un autre.

Ensuite il nous faut trouver 5 personnes qui peuvent assurer qu’on a compris le minimum et qui garantissent qu’on est bien des humains, qui elles même ont fait cela avant nous (ou qui on bossés pour lancer la machine)

Ensuite on fait rentrer nos amis notre familles, et on refait le monde de la finance… Mouais j’y crois pas non plus… Mais assez pour vouloir en faire la pub (je pense que comme monnaie complémentaire c’est très crédible) :wink:

PS : Me suis beaucoup intéressé à la Minuto, je pense que G1 est plus crédible, mais moins intéressant dans la rétribution. J’ai l’impression que le choix du libre prix fixé par le loi de l’offre et de la demande c’est à nouveau permettre des abus, des déséquilibres. Mais bon… La minuto dépend d’un serveur unique, pas de dividende universelle… Mais l’idée que le prix du bien ou du service soit fixé par le temps de travail me semblait ajouter une valeur morale profonde dans les rémunérations… Mais la Minuto est mourante et aucuns membres ne semble s’en inquiéter…

Cédric Heine
@cedric_heine@mastodon.xyz
Mlibre.3.qualiatrip@spamgourmet.com

Bonjour, Le critère de la toile de confiance est effectivement assez limitant si on souhaite un système économique alternatif. J’aimerais contribuer au développement du G1 à Bruxelles, et pour commencer par les certifications. Mais j’ai moi-même besoin d’être certifié… Votre démarche a-t-elle eu d’heureux développements ?

Bonjour @PhilippeBeuthe,

La toile de confiance n’est pas une limitation mais une fonctionnalité. Je te propose de regarder la conférence d’Élois au RML11 sur ce sujet.

La toile de confiance ralentit dans un première temps l’augmentation du nombre de membres de la Monnaie Libre mais en contrepartie, elle permet de construire un système solide et décentralisé. L’objectif principal étant qu’un humain puisse recevoir un dividende universel (mais pas plus!).

Pour suivre l’organisation des réunions en Belgique, je te conseille de suivre ce forum et/ou de t’abonner à la liste de diffusion : https://framalistes.org/sympa/nomenu/info/belgique.monnaielibre

Simon

o yeea

Merci petit frère, pour le déterrage de post :wink: Marrant de voir à quel point j’ai changé d’avis en un an…

Maintenant je veux parier sur ce changement…

1 J'aime

La Ğ1 nous change déjà.:wink: