Certification en piscine

Bonjour, en faisant un suivi sur G1 monit on s’aperçoit rapidement du non respect des 5 jours entre les certifications. Une certification est disponible donc elles le sont toutes. Laquelle sera la première à passer? Y a t-il une règle ou cela dépend-il de la blockchain et du noeud sur lequel la certification est inscrite.
Merci

Bonjour Fanfan, pour quel compte regardez-vous ?

Pouvez-vous détailler ce point ? Je ne fais pas la même observation. Quelles certifications originaires du même compte ont été validées à moins de cinq jours d’intervalle ?

j’observais en géneral sur G1monit futur membre.
Par exemple :

. Ma question est théorique plutot que specifique. Dans cette exemple la distance n’est pas respectée. Mais si elle l’était comment cela se passerait-il. Les certifications serait-elle toute écrite sur la ligne 1 ou aléatoirement entre la ligne 1 et 3. qu’est-ce qui fera la différence ? le noeud d’enregistrement, la vitesse d’un noeud par rapport à un autre…

Si j’ai bien compris :

dès qu’une une clef publique présente :

  • une demande d’adhésion valide (durée non dépassée),
  • plus de 5 certificats d’autres clefs publics disposant du statut de membre
  • et respectant la règle de distance,

elle passe de piscine à écrite en blockchain avec le statut membre.

Une telle clef publique n’apparaît alors pas ici.

Un exemple concret : je certifie un personne, mais 1 des 5 certifications n’est pas disponible, et les certifications sont arrivée progressivement sur une période de 3 ou 4 jours. Certaines sont disponible d’autre ne le sont pas.
J5 la personnes n’est toujours pas certifiée. Je donne une nouvelle certification. J’ai respecté la règle mais maintenant j’ai 2 certifications en piscine. Y a t-il une règle pour savoir laquelle sera écrite la première. Une chose est certaines : quand une sera écrite l’autre sera disponible mais ne pourra pas être écrite avant 5 jours.

Dès qu’une ligne de G1monit est bonne, donc que la distance est OK et que 5 certifs sont disponibles, alors toutes les certifs de la ligne passent en même temps, et les certifs émises par ces certificateurs deviennent donc indisponibles dans les autres lignes pendant 5 jours.

Tant qu’une certif n’est pas écrite (ce qui est le cas quand l’identité n’est pas encore devenue membre) elle ne crée pas de blocage de 5 jours.

Si plusieurs lignes avec deviennent OK à peu près en même temps (en moins de 5 minutes d’intervalle, de cet ordre-là), et qu’elles nécessitent des certifications venant d’un même compte pour passer (comme dans votre exemple), je ne sais pas comment les nœuds choisissent, mais une seule passera.

1 « J'aime »

Merci, donc ce sera juste le hasard et on ne peut pas prévoir. Donc je pense avoir toutes les clés en main et la réponse est complète, Merci à tous.

1 « J'aime »

Oui on ne peut pas savoir laquelle sera prise en compte en premier.
Et dès qu’une certification est prise en compte les autres deviennent indisponibles pendant 5 jours.
Ce qui fait que si on a une certification envoyé en attente et disponible (pour un futur membre) et qu’on certifie quelqu’un déjà membre la certification pour le futur membre devient indisponible pendant 5 jours. (car le « déjà membre » n’attend pas 5 certifs dispo et donc sa certif passe de suite)
Si les autres certificateurs certifient aussi d’autres personnes cela peut retarder d’autant l’entrée du futur membre dans la toile de confiance, voir même la rendre impossible.

C’est pourquoi j’évite de certifier des personne déjà membres quand j’ai des futurs membres en attente. Et quand je certifie des personnes déjà membre je le fait un par un tout les 5 jours, pour pouvoir donner la priorité au futurs membre.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.