Certification a tous prix

… ce qui est en train de se passer est très grave en terme d’ exclusion, de copinage et de profit sur la rareté !

C’est bien ce que je dis : être en attente, c’est à dire ne pas venir aux apéros ou d’en organiser soit même afin de tisser des liens humains avec les membres, c’est ne pas être assez motivé pour devenir membre. On ne rejoins pas la june en attendant.

A la rigueur, ils peuvent attendre que des gens qui les connaissent fassent la démarche de venir ou d’organiser des rencontres avec des membres.

Tu es dans quel région rappelle moi ? Il se passe quoi ? (Edit : je viens de me rappeler :wink: )

2 « J'aime »

pas du tout nous sommes venu aux apéros et avons même passé terre et mer , tu éludes les question réelles pour tenter d’ étouffer la diffusion de la june

Vous parliez. Pas moi. Le fait que des personnes soient malades ou handicapées ne change rien à la nature d’une relation humaine et d’une bonne connaissance de l’autre. J’ai un oncle en situation de handicap mental, je le connais bien, et je crois que lui me connaît bien également.

Quant au fait que Ğ1 soit aujourd’hui difficilement accessible :

  • aux personnes en situation de handicap
  • aux personnes qui ont du mal à se déplacer

C’est un fait, et c’est lié à l’organisation de la société. Dans bien des cas, on peut dire la même chose de la poste, des services publics, du train…

On peut observer que des membres toulousains organisent régulièrement des rencontres adaptées aux personnes malentendantes. De même, une fois que de nombreux « valides » seront membres de la toile d’identification, on peut s’attendre à ce que des personnes en situation de handicap puissent plus facilement rejoindre la toile d’identification, par l’intermédiaire de leurs connaissances ou grâce à des militant.e.s qui auront organisé des rencontres à l’attention de ces personnes. Tout comme ma grand-mère demande à sa voisine de la conduire à la poste.

On peut également observer que la toile d’identification s’est étendue dans l’île de la Réunion, qui n’est pourtant pas la porte à coté.


Quant au fait que vous voyiez comme un « étouffement » de Ğ1 ce qui est une explication du modèle de sécurité de la monnaie, ceci n’engage que vous.

3 « J'aime »

non, c’ est normal de se poser des question et j’ avoue avoir utilisé occupé pour ne pas stigmatiser les personnes en situation de handicape qui souhaiteraient participer à la diffusion dans le respect de la licence , c’ est à dire qu’ ayant eu l’ information à propos des deepfake, il y a cependant moyen de parer à celà , les rencontres physiques entre valide garantissent aux invalides qui veulent certifier d’ autres qu’ il n’ y a pas de fake ?

je vais tenter d’ ajouter une close handicap par visio à la licence qui respectera la confiance par l’ intermédiaire de personne physiques

à titre exeptionnel, une personne non disponible le jour d’ une rencontre pourra certifer par visio à condition que le futur membre soit accompagné de quatre autres certificateurs physiques connus entre eux.
ça vous plait ?

Il faudrait qu’elle puisse prouver aux certificateurs distants qu’elle est bien en compagnie de ces membres. Les avancées récentes de l’IA et des effets spéciaux 3D laissent penser qu’une falsification est ou sera bientôt facile.

Il faut aussi qu’elle prouve être dans un état ne permettant pas de sortir.

Finalement, accepter ça reviendrait à accepter de certifier n’importe qui à distance, ou de réduire le nombre de certifications à 4 dans tous les cas.

La personne alitée a, on espère, une famille ou des amis qui viennent la voir. Ceux-ci peuvent la certifier et amener d’autres membres la voir physiquement. Même le personnel soignant d’une personne handicapée chronique pourrait la certifier. Venir aux apéros est utile quand la toile est trop peu dense pour se construire à partir des relations préexistantes. Les plus impliqués iront aux apéros et se feront certifier en premier, puis quand ils pourront ceux qui ne veulent/peuvent pas y aller seront certifiés par leurs connaissances parmi les précédents.

1 « J'aime »

Il y a plus simple : que des gens qui connaissent cette personne (ses proches, ses amis,…) aillent aux rencontres, deviennent membres dans le respect de la licence (qui garantie la sécurité de la monnaie via la confiance entre ses membres), et certifient cette personne en retour, toujours dans le respect de la licence.

Pourquoi vouloir diminuer la sécurité de la monnaie ? C’est contre-productif : Il y aura plus de monde, certes, mais plus de faux-comptes aussi, jusqu’à la perte de confiance et la disparition de la monnaie… à quoi bon vouloir diffuser une monnaie que l’on détruit ?

2 « J'aime »

Concernant la création monétaire et la gestion des comptes, pour le cas de la june, elle utilise une blockchain qui est publique. Pour techniquement changer la création monétaire ou les soldes, il faudrait une coordination et un piratage de plus des 2/3 des noeuds de calculs il me semble, et cette attaque serait immédiatement visible. De plus, une fois l’attaque terminée, rien empêche d’annuler la dernière journée et de reprendre à partir de la veille comme-ci rien ne s’était passé (c’est déjà arrivé pour le bitcoin, pour etherium…).

Pour une implémentation centralisé, l’admin peut techniquement changer le solde en un clic, et cela de façon privé, tout les jours si il veut, pendant des années. L’admin, ou le premier pirate venu qui accède à la base de donnée.

2 « J'aime »

la personne invalide doit pouvoir valider et non pas être visitée, ça n’ a pas de sens sinon, où est ce que je n’ ai pas été explicite ?
la personne alité doit pouvoir participer aux apéros et certifier les nouveaux c’ était clair

pareil que tuxmain, vous me faites dire ce que je n’ ai pas dit , je parle des certificateurs et des apéros auquels ils participent par visio

excuse moi le sujet m’ interesse alors j’ ai pris un peu beaucoup de place , jte laisse continuer avec ‹ ‹ yyy › ›

Ok tu parles précisément du problème de pouvoir certifier quand on ne peut sortir physiquement, pas de celui de pouvoir être certifié.

Alors ceci est un problème uniquement si on a l’objectif d’accélérer au max la croissance de la TdC. Pour toutes les raisons déjà évoquées (expérience, changements de protocole éventuels qui remettraient tout à zéro, moyens humains et techniques) cet objectif est peu répandu. On a tout de même le droit de l’avoir, bien sûr.

La proportion de personnes alitées chroniques est très faible. Celle de personnes souhaitant devenir membres aussi. L’intersection des deux doit être assez petite pour ne pas entraver grandement l’accélération de la croissance de N.

Oui c’est de la discrimination qui cause des inégalités, mais on n’y peut rien sans rogner les valeurs fondamentales à la Ğ1. Les fabricants de stylos ont discriminé les manchots jusqu’à ce que quelqu’un invente la reconnaissance vocale.

2 « J'aime »

ne pas confondre discrimination et exclusion non plus, la visio existe et inscrire la règle exeptionnelle dans la licence pour faciliter la diffusion n’ est pas une obligation, j’ en ai juste besoin à titre individuel si je tiens absoluement à me tenir à mon 5×1o cinq fois par an.
ps/ la règle exeptionnelle te plait ?
ps2/ 5 apéros annuels n’ est pas du tout le max que nous puissions faire, c’ est la façon optimale je dis

Tu as le droit de procéder comme tu veux, tant que tu as assez de certificateurs qui acceptent ta version de la licence. Moi, je ne certifierais pas quelqu’un qui voudrait suivre cette règle.

quelle règle ? il faudra qu’ elle passe dans la licence si je veux pouvoir la proposer mais ce n’ est pas les cinq apéros qui en sont dépendants, ça serait juste un plus pour les invalides.

si tu lis bien la règle exeptionelle que je propose, tu verras qu’ elle ne fait pas référence aux handicapés mais qu’ elle les inclus quand même contrairement à aujourd’ hui.

si l’ on passes à quatre certif on continue d’ exclure certains qui souhaitent participer aux rencontres.

C’est faux, aucun membre n’a l’obligation/le devoir de certifier des nouveaux.

Nope, c’est une violation de la licence. Devenir membre c’est s’engager à respecter la licence, c’est à dire s’assurer que ses certifiés la respecte également. Si un membre certifie quelqu’un qui ne respecte pas la licence, la personne, mais surtout le membre qui certifie n’importe comment, peuvent ne pas être re-certifié et perdre leurs statut de membres, car ils mettent la toile en danger.

Les personnes alités ne sont pas plus exclus que que les gens qui vivent à 300 km du plus proche membre.

1 « J'aime »