Certif (renouvellement après 2 ans) qui ne passe pas

Salut,

Une certif que j’ai envoyée il y a bien plus de 5 jours ne passe pas (c’est celle en direction de Isabelle Glorian).
J’ai même essayé de la recertifier pour voir s’il y avait un bug, il m’a bien dit que la certif est déjà en cours.
J’ai cesium 1.7.1.

Les outils de prévision (wotwizard) me disent pas tous la même chose. Bon je sais qu’on est dans un moment d’intense reconfiguration!

J’en rajoute une couche. Une amie qui travaille sous windows, firefox, et cesium 1.7.1 n’arrive pas à passer son compte en membre. Après le 1er message d’avertissement, il n’y a plus rien. Je ne parle même pas du fichier de révocation, on est calé avant. L’application n’est pas figée, mais la procédure est simplement stoppée. Compte 232ufSJMYDSbZdVmyc7r4RHEaSiQnd7M2frkyF34D6cp:Frk

A-t-elle vérifié, en cherchant dans l’annuaire, si le pseudo qu’elle a choisi n’est pas déjà pris ?
Cesium semble dire que c’est OK quand le pseudo est révoqué, mais Duniter ne l’accepte pas, d’où blocage.

1 « J'aime »

Effectivement c’était bien ça. Merci Maaltir.
Par contre la certification d’Hypericum reste coincée dans le tuyau. N’y a t-il pas une solution pour la dégager quand elle devient trop vieille ? 4YiUdZPtgL7ZQQztyvrzZJB478zwjwNsuJpHRpFYfAyo:7zE

EDIT:Voici un imprime écran…


Nous sommes maintenant 2 a être bloqué sur ce compte.

EDIT du 23/06/23
Voici une petite nouvelle qui ne passe pas non plus.
4Q6gsRzGNsUz3UY2546jADvJ4GmrPBDG6NYtkpGUDUVw:4Es
C’est le même problème.

Pour 4Q6gsRzGNsUz3UY2546jADvJ4GmrPBDG6NYtkpGUDUVw il suffit d’aller dans wotwizard pour lire ;

Ce compte ne respecte pas la règle de distance.

Par contre, pour IsabelleGlorian 4YiUdZPtgL7ZQQztyvrzZJB478zwjwNsuJpHRpFYfAyo:7zE je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne passe pas. @Hugo-Trentesaux @kimamila auriez vous une idées d’où vient le problème ? Un bug ?

J’étais en train de regarder aussi
Je crois que @ThierryR est sur la 1.7, peut-être de ce coté ?

Effectivement, il y avait quelques bugs avec la 1.7 et la dernière version « stable » est la 1.7.3.
À voir si cela change quelque chose… Même si j’ai des doutes.

Où est-ce que t’as vu que c’était une version stable ?
C’est une pre-release !

Il y a des problèmes bizarres chez elle ( Elle habite à 200m de chez moi ) Je pense à un firewall bouygue un peu trop violent. Sa liseuse qui se connecte bien, ne reconnait même pas une adresse toute con du style https://google.com De là qu’il y ai une relation avec cesium ? ça ne m’étonnerait pas ! On dirait un problème de DNS.

1 « J'aime »

J’ai hésité à mettre des guillemets, voilà qui est fait.
Ce que je voulais dire par là, c’est que la version 1.7.3 est plus stable que la 1.7.
Et que par conséquent, il vaut mieux avoir la dernière version où ce bug aurait pu être corrigé.

Mes outils sont linux fedora / firefox/ cesium 1.7.1

Mon conseil est d’essayer la dernière version (1.7.3) pour voir si ça peut aider. Le cas échéant, éliminer cette piste.
Ça se trouve ici : Release 1.7.3 · duniter/cesium · GitHub

PS : pour la version Android, il faut utiliser le .apk

Le problème est dans Duniter, changer de version de césium ne changera pas grand chose.
Le nœud wotwizard d’ @Hugo-Trentesaux ne voit pas les certifs en attente, alors que celui d’axiom les voit.
Si @cgeek a un moment, il peut peut-être investiguer, parce que moi, je sèche.

Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs c’est ce que je disais.

Cependant, pour l’avoir testé, je recommande vraiment de passer à une 1.7.3, surtout depuis une 1.7.
Ça évitera de remonter des bugs déjà corrigés :smiley:

J’ai essayé cette version chez moi. Elle beaucoup plus rapide. Bravo.
Je vais l’installer chez elle aussi. On verra si il y a une amélioration.

1 « J'aime »

La je suis d’accord :wink:

1 « J'aime »

Ça y est le suis en version 1.7.3. Le compte cesium de 4YiUdZPtgL7ZQQztyvrzZJB478zwjwNsuJpHRpFYfAyo:7zE est passé lui aussi en 1.7.3 . Le problème demeure, mais on a déjà éliminé pas mal de bugs. On a installé cesium 1.7.3 sur une tablette relié à son wifi… Elle se connecte, mais elle n’accède pas à son compte. On tombe sur une erreur. ( Peut être que ça aidera à y voir plus claire ? )

1 « J'aime »

Je suis sur 1.7.3. À l’ouverture, il y a souvent une erreur, notée de différentes manières. On gros, ça choisit un noeud mais qui s’avère non fonctionnel.

Je ne vois pas les bugs qui ont été éliminés. Par contre plusieurs sont apparus en 1.7.x.

Mais je m’arrête car ce n’est pas le bon post pour parler de cela. Il faudrait plutot le faire là: https://forum.duniter.org/t/cesium-nouvelle-version-1-7-0/

Oui, c’est une super idée de remonter factuellement tous les nouveaux bugs que tu rencontres avant la sortie de la version de production 1.7.4

Ils ont justement été mentionnés dans le post que tu cites.

Pourrais-tu en dires plus sur ton erreur ou mieux, partager une copie d’écran ?

Perso, je suis resté sur la 1.6.12 et tu es aussi en attente pour Isabelle.
Donc, tu es resté coincé quelque part (en piscine ?).

Pour le coup, je pense qu’il n’y a plus que les dev pour débloquer la situation, ou attendre la fin du délais des 2 mois (si ce délais arrive à débloquer).