Certif qui ne passe pas dans césium

Je ne le fais pas face à face, car je ne fais rien à partir de mon téléphone. Je gère la june uniquement à partir de mon odinateur, donc quand je rentre chez moi.

Pour info : Je suis sur cesium firefox - les mises à jours de mon ordi sont faites

J’essaie de certifier cette personne. Je réponds bien aux question que je lis bien en detail, et que j’ai l’habitude de le faire depuis plusieurs mois. Et pourtant ma certification ne semble pas fonctionner.

Les dates de validations des certifications sont vraiment étranges

1 « J'aime »

pour les certifications il y a un bug sur Cesium qui a été remonté et est en cours de traitement

pour les dates en années cela a ete résolu lors de la mise a jour 2.1.2
mais sur firefox celle-ci n’a pas ete faite encore

1 « J'aime »

@Maaltir
A noter, et que faire ?
Car cela pose gros problème pour ceux qui devaient voir leur certifications renouvellées ces jours-ci et qui vont voir leur compte mis en péril à cause de ces 2 pb cumulés

• Ou suivre qui doit être renouveller
  • les délais des 5 jours vont faire qu’on ne pourra pas les certifier tous en même temps au moment ou ça va marcher, et certains vont perdre leur 5 personnes et avoir une delais d’attetent de 2 mois (comme expérimenté dans le passé)

Utiliser Gecko.

2 « J'aime »

C’est pas un peu abusé non la pub pour Gecko :sweat_smile: :laughing:

C’est pas parce que Ginkgo et césium ont du retard aujourd’hui que ça sera toujours le cas!

Faudra que je fasse de la pub pour g1companion, tiens ,o)

En fait c’est pas les mêmes logiques on peut difficilement dire tel est meilleur.

Si je devais en choisir un seul ce serait Ginkgo avec des modifs perso que je suis incapable de faire, un logiciel imaginaire ça compte pas?

1 « J'aime »

:sweat_smile: Non, de mon point de vue ce n’est pas abusé. C’est pour moi celui dont je suis le plus à l’aise (pourtant j’ai fait les betatests des 4), que je maîtrise, que je peux expliquer et que je vois la solution (où est leur erreur) quand les gens disent « ca ne marche pas » , et qui contient tout ce dont j’ai besoin pour utiliser la G1 : intuitif, clair, rapide, efficace. Je ne maîtrise pas assez les autres :sweat_smile:

Exact, chacunE choisi. Ce n’est pas une question de meilleur ou pas, mais de ce qu’on maîtrise et on sait transmettre. Comme dit plus haut, je ne peux pas expliquer si je ne comprends pas tout.

Cela dit, cette page, officielle, indique toutes les applications, au même titre !

Allez, lance-nous ton application :wink:, ou alors tu peux aider à corriger les bugs de Cesium2, les devs en seront ravis :folded_hands:

Gecko, sur ordi ? Je ne fais la june que sur ordi. Pas de place pour mettre des appli sur mon téléphone. Il est trop vieux et pas assez de mémoire.

Mais c’est vrai, je n’avais pas pensez à aller sur G1nkgo.
Je viens de vérifier, et Ginkgo marche bien pour les certifs, sur ordi et sur téléphone, je peux m’y connecter avec mon trousseau créer autrefois sur cesium, voir avec le code QR de mon trousseau que j’ai mis sur une carte et ne m’oblige pas à mettre une appli sur mon téléphone comme expliqué ici Connection rapide à Césium via un fichier de trousseau.
Je viens de vérifier, G1nkgo a les bonnes dates et ma certification est passé en 2 secondes.

@hypericum En effet, je suis d’accord avec toi. C’est un peu abusé la pub qui est faite pour gecko, alors que qu’il n’est pas hyper intuitif.
En Gtest, j’ai mis 2 heures à trouver comment faire un virement, il faut ressortir pour trouver le bouton !
Et l’autre jour en Gmarché de valider une identité. Heureusement qu’on avait G1nkgo qui nous a permis de retrouver l’adresse G1v2 avec le nom/prenom pour avoir le code QR et cesium qui nous a permis de valider simplement l’identité.

J’ai testé, en Gtest, toutes les appli proposées, pour pouvoir les expliquer quelque soit celle que l’utilisateur aurait choisi et j’avais trouver G1companion très épuré, pas de chic grafique, et mais très facile à prendre en main. Je n’ai pas retesté depuis. Il fonctionne bien maintenant ?

En effet, moi aussi je choisirais G1nkgo est vraiment très intuitif, facile à utiliser tout les débutants que j’ai formé dessus depuis 2 ans le trouve génial, et comprennent grace à son visuel en carte bleu qu’ils peuvent faire des échanges de suite avec sans attendre d’être certifié.
et j’ai constaté que lorsque les autres ont des problèmes de connexion quand celle-ci est faible sur un gmarché, g1nkgo web en a beaucoup moins.

Le carnet de contact, et l’analyse de marché sont des vrais plus.
Par exemple dans notre épicerie, où l’on on sert uniquement ceux qui ont participé dans la june le mois précédent. Cet outil nous permet donc de faire un bilan rapide en 2 secondes.