Certif qui ne passe pas dans césium

J’ai eu le même problème pour renouveler une certif (avec 1 semaine d’avance) avec un message du même type, indiquant que la certif existait déjà, j’ai essayé avec Ğecko et c’est passé de suite

J’ai pas de capture d’écran, mais dans deux jours je suis de nouveau dispo avec une autre certif à renouveler en avance, qui expire dans 6 jours.

J’éditerai ce post pour y mettre la capture :wink: et si elle passe toujours pas via Césium, j’attendrais qu’elle expire pour la renouveler et voir si elle passe… :crossed_fingers:

Edit : Avec la certif que je renouvelle pour Edith, alors qu’elle est périmé demain

image

1 « J'aime »

Oui, car je l’ai certifié avec G1nkgo.
Sur cesium, ça me disait un truc comme « validation en cour » et puis rien, ni sur mon compte, ni sur celui de MarieMar. Et j’avais de nouveau le bouton certifier qui était « clicable » en allant sur son compte.

1 « J'aime »

C’est ainsi que je forme les gens depuis que je suis dans la monnaie libre. Verifier la clé pour les certifs, mais aussi pour les paiements. C’est la seule chose qui permet de s’assurer que l’on a à faire au compte souhaité.
C’est le discourt que je tiens depuis des années.

1 « J'aime »

J’ai essayé ces 2 là, et j’ai des messages d"erreur que je ne sais pas résoudre

Et que g1nkgo peut apporter une solution temporaire au bug cesium, et à l’annuaire non exhautif de gecko.
Je suppose que lorsque que la solution au problème des nom de profit aura été trouvé sur Duniter, g1nkgo s’y emploiera. En attendant, il palie à facilité la vie des utilisateurs qui n’aiment pas l’informatique et ne comprennent pas pourquoi quand ils cherchent un nvel utilisateur non membre, ou une association, ou un financement participatif, il ne le trouve pas.

Salut

Quel linux tu utilises?

Tu dois avoir tar installé

La commande peut être tar -xzvf mais sinon en graphique comme tu fais mais pour extraire il te faut tar

Ca fait 2 ans que je forme les nvx sur G1nkgo, et tout le monde le trouve génial, hyper intuitif, facile à utiliser.
Perso, j’ai pris en main G1nkgo en 5 mn; G1 companion en 10 mn, cesium en 10 mn, et j’ai mis 2 heures à trouver, en cherchant partout, comment faire un virement.
Si les gens parlent de gecko, c’est parce qu’ils ne connaissent pas g1ngko, et parce que gecko est mis en avant partout, et en premier lieu. C’est sur que par rapport à cesium, quand on avait testé que cesium, il parait plus fun, mais si l’on proposait vraiment les 3 appli qui fonctionnent actuellement en V2, comme je le fais, bah chez moi les nvx préférent de manière unanime g1nkgo.

2 « J'aime »

Linux mint

Je ne connais pas ce dont tu parles, et je ne suis pas sûre que tous les utilisateurs de linux comprennent. S’il faut un informaticien pour installer une appli, c’est comme si cette appli n’existait pas pour les utilisateurs qui n’aiment pas l’informatique.

Tu dois installer tar qui est un programme de compression/décompression.

sudo apt-get install tar dans le terminal ou sinon l’installer dans la logithèque.

J’ai un ordi avec mint sous la main en ce moment.

En ce moment un développeur me demande de réfléchir à une interface graphique.

Pas pour la june, pour postmarketos.

J’avoue que c’est pas évident !

Mon ressenti rapide:

• cesium veut être exhaustif, c’est détaillé, peu d’icônes sans bulle ou texte. Inconvénients si on met de côté lenteur et bugs, paiements un peu longs à faire, pas de coffres, système de mots de passe rapides différents ordi et téléphone, exportations pas trop prévues
  • gecko veut simplifier l’affichage et la quantité d’informations visible, ça a des bons côtés. Il va très vite, la toute nouvelle fonctionnalité qui prévient des certifs à expiration est top, et les coffres sont super bien gérés, ce qui facilite grandement l’exportation : 12 mots suffisent à récupérer un coffre c’est à dire un ensemble cohérent de comptes. Certaines fonctionnalités ou icônes n’ont pas de bulle, il faut cliquer pour tester. Il y a un raccourci par glissement pour virer des junes au sein d’un coffre, on aimerait un raccourci genre glisser avec deux doigts pour changer de coffre ou autres opé. On fait souvent des aller-retour entre écran d’accueil et coffre, du coup on tape souvent des mots de passe. Il manque, comme césium aussi, le système de paiement rapide de ginkgo.
  • ginkgo veut faciliter le paiement. Comme gecko il va très vite. Je suis fan de l’onglet recevoir. Payer c’est un peu moins évident on a tendance à mettre plein de gens dans les contacts. Comme césium il manque les coffres, qui pourraient pourtant s’afficher très joliment, avec des cartes de paiement groupées en clusters et avec un logo distinctif. On aimerait plus de couleurs aux cartes mais j’aime beaucoup. L’analyse de marché c’est top. Niveau certifications c’est moins intuitif. L’onglet contacts devrait être divisé en deux parties, les contacts via certifs et les autres contacts. On pourrait imaginer plus mais juste ça serait un progrès. Du coup le sous onglet contact/certification faciliterait la partie certification ! les rappels comme gecko, etc. J’aime moins la partie infos, que le supprimerai ou répartirai autrement. Paramètres peut être dans le menu latéral, info sur ce portefeuille dans contacts sous onglet certification, export import pourrait être ailleurs, en mettant plus en avant les phrases de restauration même si les formats json pourquoi pas c’est bien de sauvegarder contacts et réglages ; mais en fait coffres et portefeuilles devraient afficher les 12 mots séparément des contacts, et comme je pense qu’il faut revoir la conception de l’export/import autant le mettre dans un sous onglet bien à part.
  • g1companion j’aime bien, mais pas assez pratiqué je dois avouer
  • tikka je commence à m’y faire, les menus à l’ancienne sont intéressants, export des transactions, etc… bon en pleine évolution pas assez pratiqué.

En bref, certains clients ont des bonnes idées qui méritent d’être standard (notifs d’expiration des certifs de gecko, coffres, fonction recevoir de ginkgo en june:// , file d’attente, évaluation de la règle de distance, exportation en .csv ou autres, )

Et merci en tout cas pour tout le boulot

2 « J'aime »

Il est plus probable que tu sois sur un ordi x64 que ARM, mais il faut juste cliquer sur « extraire » d’abord puis cliquer sur gecko dans le dossier décompressé.

alors si j’ai essayé Ginkgo et trop de bugs pour etre utilise pour le moment

et perso je ne suis pas fan des cartes et de celle qui s’affiche par defaut quand on l’installe

on ne sait pas trop ou cliquer pour mettre le nom et l’on ne sait jamais quelle carte est affichée

bref j’ai abandonné pour le moment

Le passage à la V2 se rode comme sur les autres applications proposées. Et a refait une version « beta » pour corriger tous les bugs, et faire les amélioration demandé, pour que les utilisateur n’est qu’une mise à jour à faire pour tout avoir d’un seule coup prochaienement.
Perso, je forme les nvx dessus depuis 2 ans, et ils le trouvent tous génial. Peut-être que c’est trop simple pour toi. Encore aujourd’hui, je présente toutes les appli V2 aux gens avant de les former, et ils choississent tous G1nkgo. Peut-être que cette appli est destinées au moins doué en informatique, qui n’ont certainement pas la même logique que les plus douées ?? C’est à ce demander.

C’est justement ce que la plupart des nvx trouve plutôt sympa. C’est exactement comme dans un protefeuille physique, où tu as plusieurs cartes, et tu prends « clique » celle que je veux utiliser. Celle qui est visible en première position, est la carte que tu utilises.
De plus, si on va sur « payer », tu vois clairement la carte, donc tu sais sur qu’elle carte tu es. Il ne peut pas y avoir de doute.

Cette carte est celle que tu peux utiliser pour recevoir/regler en Gmarché sans avoir à faire de mp, c’est comme ta carte sans contact.
Si tu n’aimes pas le « sans contact », alors il te suffit de la suprimer en cliquant sur la poubelle qui se trouve sur la carte en question.
Tu peux transformé ta carte « sans contact » créer à tes débuts, en carte sécurisé avec phrase de restauration si tu décides de devenir membre de la g1.
Tu peux rajouter dans ton porte monnaie g1nkgo, des cartes avec les comptes créer ailleurs, et payer avec ou recevoir sur ces comptes, en utilisant l’interface g1nkgo.
Tu peux même te connecter sur une carte ayant un mot de passe avec un trousseau fichier ou en code QR.

Cliquer sur la carte, puis le + vert pour éditer le profil.
Dans la V1 il y avait l’indication « nommer cette carte ici ». Ensuite avec la V2, il y a eu au début, les carte non membre qui avaient perdu leur nom, mais maintenant que c’est résolu 'pour l’utilisateur" je vais dire à vjrj s’il peut remettre l’indication « nommer cette carte ici »

1 « J'aime »

je comprends tout cela , mais apres avroi testé gecko j’ai trouvé qu’il y avait trop de bugs sur Ginkgo surtout en novembre ou ma phrase ne passait pas et abandonné, j’ai quand fais un tuto :wink:

je la reprendrais peut etre pour un prochain Gmarché , mais j’avais entendu que sa particularité etait le hors connexion et cela a disparu dommage!

Ginkgo gère même les coffres aujourd’hui, ça bouge!

Ça y est la certif est périmée et elle est passé via Césium.

Conclusion : on ne peut pas renouveler une certif avant qu’elle soit périmé sur Césium, alors que c’est possible via Ğecko.

Et via g1nkgo aussi c’est possible.

Mais elle est peut-être aussi passée, parce que Poka qui m’a dit qu’il aller se mettre sur les bugs cesium à résolu celui des certifications ? à vérifier …

1 « J'aime »

J’ai réussi sur gtest à certifier quelqu’un via césium, qui avait en-dessous de 5 certifs, mais pas tout testé