Bonjour à tous,
Je suis une simple utilisatrice de Césium depuis mon adhésion l’an passé, avec un niveau de compétence informatique proche de zéro et je suis + à l’aise sur Télégram et mon smartphone que sur le forum et mon ordi’. Les nouveaux junistes nous posent souvent les mêmes questions sur l’utilisation de Césium lors des G-événements locaux (dans l’Yonne, je vais souvent aux g-marchés de l’éco-lieu appelé l’Arcadilo, chez Alexis et Anaïs). Comme je suis assez paresseuse
, pour m’éviter de répéter, j’ai l’habitude de publier sur le groupe Télégram G1-Yonne un mini-tuto de captures d’écran épinglé à chaque nouvelle question. Comme cela commence à faire beaucoup de messages épinglés qui noient les annonces d’événements sur le fil, j’ai récemment constitué un canal Télégram « Mini-tutos Césium ». Ce n’est pas parfait mais ça peut aider un débutant à se débloquer seul de problématiques très basiques. Si vous avez des suggestions et / ou si vous voulez faire tourner le lien, c’est là : Telegram: Contact @minitutoscesium !
Merci à tous les membres développeurs et junistes actifs pour toutes leurs contributions (et merci à ceux d’entre vous qui ont pris le temps d’aller faire un tour sur « mini-tutos » pour y jeter un œil ).
Merci. Super démarche !
Savais tu qu’il existe aussi un porte monnaie super pratique pour Télégram ?
Ça s’appelle G1 Superbot : Ğ1 SuperBot - #28 par kapis
Merci ! Oui, bonne idée mais j’avoue n’avoir pas encore pris le temps d’explorer cet outil (qui semble-t-il est très pratique). Je vais essayer de me pencher dessus pour voir comment faire le lien avec Césium (et pourquoi pas faire ensuite des mini-tutos « G1 Superbot » si j’arrive à maîtriser). Affaire à suivre !
Cool c’est du beau boulot !
Je l’ai partagé sur les groupes Télégram des junistes mon coin.
Connais-tu l’existence de :
https://g-marchés.fr/evenements/
Même fonction que le calendrier du forum pour trouver des évènements, mais peut-être plus facile d’accès pour les personnes pas très à l’aise avec l’outil informatique…
Je pense que ce site pourrait figurer dans ton tuto en complément de ce que tu as déjà citer ici :
11. OÙ JUNER SUR LE NET ?
Lucia
Je radote… J’avais déjà répondu à ton message ! J’ai essayé de supprimer mon message en doublon mais ça reste visible. Bon donc, je modifie.
Merci beaucoup, Tchois !! J’ai rectifié quelques erreurs depuis pour que ce soit plus fiable (ouf). Je vais bientôt rajouter ton idée de mini-tutos sur les notif’.
Je viens de voir du coup qu’il n’y a pas le groupe de l’Yonne (89). Pourras-tu le rajouter, stp ?
Le post est en mode wiki, tout le monde peut y rajouter/modifier la liste .
Hello Tchois,
Ah merci, ok ! Je viens de l’ajouter.
Belle journée
Bonjour Lucia,
J’ai rajouté le site en question, merci pour ce complément d’infos .
Belle journée
vous devriez retirer ‹ ‹ 2.changer de noeud › › car ça n’ a aucune raison d’ être au contraire même en changeant de noeud on se met en mode expert et on perd la mise à jour blockchain. remplacez le par exemple par Liste des principales "chaînes" visios
Très très bonne idée, je vais mettre à jour les espaces/salon matrix avec ton lien vers Télégram
C’est ici : #MonnaieLibre_Ressources:matrix.org