Canal Télégram avec mini-tutos Césium

Bonjour à tous,
Je suis une simple utilisatrice de Césium depuis mon adhésion l’an passé, avec un niveau de compétence informatique proche de zéro :sweat_smile: et je suis + à l’aise sur Télégram et mon smartphone que sur le forum et mon ordi’. Les nouveaux junistes nous posent souvent les mêmes questions sur l’utilisation de Césium lors des G-événements locaux (dans l’Yonne, je vais souvent aux g-marchés de l’éco-lieu appelé l’Arcadilo, chez Alexis et Anaïs). Comme je suis assez paresseuse :crazy_face: , pour m’éviter de répéter, j’ai l’habitude de publier sur le groupe Télégram G1-Yonne un mini-tuto de captures d’écran épinglé à chaque nouvelle question. Comme cela commence à faire beaucoup de messages épinglés qui noient les annonces d’événements sur le fil, j’ai récemment constitué un canal Télégram « Mini-tutos Césium ». Ce n’est pas parfait mais ça peut aider un débutant à se débloquer seul de problématiques très basiques. Si vous avez des suggestions et / ou si vous voulez faire tourner le lien, c’est là : Telegram: Contact @minitutoscesium !
Merci à tous les membres développeurs et junistes actifs pour toutes leurs contributions (et merci à ceux d’entre vous qui ont pris le temps d’aller faire un tour sur « mini-tutos » pour y jeter un œil :eye:).

4 « J'aime »

Merci. Super démarche !
Savais tu qu’il existe aussi un porte monnaie super pratique pour Télégram ?
Ça s’appelle G1 Superbot : Ğ1 SuperBot - #28 par kapis

3 « J'aime »

Merci ! Oui, bonne idée mais j’avoue n’avoir pas encore pris le temps d’explorer cet outil (qui semble-t-il est très pratique). Je vais essayer de me pencher dessus pour voir comment faire le lien avec Césium (et pourquoi pas faire ensuite des mini-tutos « G1 Superbot » si j’arrive à maîtriser). Affaire à suivre :blush: !

1 « J'aime »

Je viens de le rajouter à a liste : Liste des groupes Telegram

3 « J'aime »

Cool c’est du beau boulot ! :clap:
Je l’ai partagé sur les groupes Télégram des junistes mon coin. :wink:

Connais-tu l’existence de :
https://g-marchés.fr/evenements/

Même fonction que le calendrier du forum pour trouver des évènements, mais peut-être plus facile d’accès pour les personnes pas très à l’aise avec l’outil informatique…

Je pense que ce site pourrait figurer dans ton tuto en complément de ce que tu as déjà citer ici :
11. OÙ JUNER SUR LE NET ?

Lucia

2 « J'aime »

Je radote… J’avais déjà répondu à ton message :sweat_smile: ! J’ai essayé de supprimer mon message en doublon mais ça reste visible. Bon donc, je modifie.

Merci beaucoup, Tchois :pray:t2::blush: !! J’ai rectifié quelques erreurs depuis pour que ce soit plus fiable (ouf). Je vais bientôt rajouter ton idée de mini-tutos sur les notif’.

Je viens de voir du coup qu’il n’y a pas le groupe de l’Yonne (89). Pourras-tu le rajouter, stp ?

Le post est en mode wiki, tout le monde peut y rajouter/modifier la liste :wink:.

1 « J'aime »

Hello Tchois,
Ah merci, ok ! Je viens de l’ajouter.
Belle journée :sun_with_face:

1 « J'aime »

Bonjour Lucia,
J’ai rajouté le site en question, merci pour ce complément d’infos :blush::pray:t2:.
Belle journée :sun_with_face:

vous devriez retirer ‹ ‹ 2.changer de noeud › › car ça n’ a aucune raison d’ être au contraire même en changeant de noeud on se met en mode expert et on perd la mise à jour blockchain. remplacez le par exemple par Liste des principales "chaînes" visios

Très très bonne idée, je vais mettre à jour les espaces/salon matrix avec ton lien vers Télégram :grin:

C’est ici : #MonnaieLibre_Ressources:matrix.org

2 « J'aime »