Caisse de dons pour le Collectif MàJ-V2 : gratification pour les actifs

Les virements viennent d’être effectué pour le mois de mars, merci pour votre patience, je ne sais pas qui joue avec mon temps, mais je sais pas où il passe :grin:.

Pour @MissSoph j’ai viré sur le compte marqué sur son profil, j’espère que ça convient :wink:

3 « J'aime »

Hello, j’ai oublié de compléter pour moi…
100 DUĞ1 Visio accueil + coordination x5, Accompagnement forgerons à 2 install party, vidéo préparation install party
Merci @Tchois :pray:

1 « J'aime »

Salut,
J’ai estimé à 27 DU, ma participation pour le mois d’avril.
Merci @Tchois

1 « J'aime »

Hello,
Moi à part l’accueil du lundi, j’ai été moins actif en avril : 15 DU M

1 « J'aime »

Pour le mois d’avril :

• :white_check_mark: @Jooam : 27 DUĞ1, accueils, coordos, traductions, BEM
  • :white_check_mark: @Maaltir : 15 DUĞ1 Visio accueil coordination
  • :white_check_mark: @Yvv : 333 DUĞ1 Traitement des entretiens forgerons et rédaction du rapport d’enquête.
  • :white_check_mark: @Coralie : 40 DUĞ1, Accueil du lundi 12h, CR réunions coordo, Relecture de docs, diffusion infos Merci @Tchois :pray: :kissing_heart:
  • :white_check_mark: @italpaola : 60 DUĞ1, BEM-charte-coordo-admin-syntheses…
  • :white_check_mark: @sarahmagicienne : 120 DUĞ1 mes contributions ici,
  • :white_check_mark: @BuLmA : 50 DUĞ1 Visio Accueil et Coordo, Enregistrement, Compression vidéos Gcamp + mise en ligne, Install Archive + Squid, Commissions BEM, Doc travail forgerons
  • @Spiranne : DUĞ1
  • @MissSoph : DUĞ1
  • Et les autres :wink:
1 « J'aime »

@Yvv Tu es sur d’avoir mis le bon montant? 333DU, c’est plus du tier de la cagnotte.

De plus la coche verte, je la met quand le virement est effectué :wink:

3 « J'aime »

Voici mes contributions pour le mois de mai :

Coordination :

• Facilitation de 3 rencontres (voir 5 mai, 12 mai, 19 mai)
  • Préparation, suivis et bilan des rencontres
  • Lecture des contributions sur les différents forums

Commission BEM

• Elaboration d’une charte pour le collectif Maj-V2
  • Réflexion sur une gestion des tensions et des conflits

Voir pad commission BEM

Commission Chartes (comment prendre des décisions collectives

• Test d’un processus de décision collective avec étude de cas d’une proposition de la commission forgeron (voir commission forgeron)
  • Projet de monter une équipe pour développer un processus de notification pour tous les clients.

Caravane Duniter V2

• Suivis du projet voir les CR ici (ils sont sur un google doc)
  • Coordination, communication et suivis sur les différents canaux (Telegram, Forum, site internet, framaform, etc.)

Forgerons V2

• Réflexion sur l’adoption d’une charte forgeron et test du processus de décision porposé par la commission charte.
  • Mise en place d’outil et de suivi pour recruter des forgerons V2

Je demande 100 DU ou 2/3 du montant de la cagnotte. Merci @Tchois

1 « J'aime »

N’ayant reçu aucune réponse et au vue de la règle que j’ai écrite lors de la création de la cagnotte

J’effectue le virement :wink:

Vu que ce n’est pas l’ouvrage d’une seule personne, j’espère que ce sera redistribué entre les personnes concernées… Sinon, de mon point de vue, c’est abuser, presque un an de DU ! !

1 « J'aime »

Pour le mois de mai 2025:
:white_check_mark: @Reumy : 50 DUĞ1 edit: -20DU reçu directement sur mon compte! = 30DUG1 (avril et mai): Projet Caravane Duniter V2: réparation et aménagement, carte du parcours, com Télégram, Groupe Tg dédié
:white_check_mark: @Jooam : 10 DUĞ1, coordos
@Maaltir : DUĞ1 Visio accueil coordination
:white_check_mark: @Coralie : 39.88 DUĞ1, Notes réunions coordo, Relecture de docs (oeil de lynx), commission caravane, diffusion infos Merci @Tchois :pray: :kissing_heart:
:white_check_mark: @italpaola : 29,97 DUĞ1, BEM-charte-coordo-admin-syntheses…
:white_check_mark: @sarahmagicienne : 100 DUĞ1 ou 2/3 du montant de la cagnotte pou mes contributions ici,
:white_check_mark: @BuLmA : 50 DUĞ1 Visio Coordo, Commissions Chartes et BEM, Doc forgerons v2
@Spiranne : DUĞ1
@MissSoph : DUĞ1
@Yvv : DUĞ1
Et les autres :wink:

Je propose de gratifier maximum 100DUĞ1 chaque personne. Je lance un sondage dans ce sens, à mettre en pratique en juin si la majorité l’importe :slightly_smiling_face:

• Maximun 100DU par personne par mois
  • je suis d’accord
  • non, pas d’accord, aucun maximum
  • autre en commentaire
  • pas d’opinion
0 votant

Edit : à ce jour 24/05/25 la caisse dispose de

1 « J'aime »

Désolé de débarquer mais j’ai loupé quelque chose…
J’ai animé une conférence de 1 heure avec déplacement devant une 20aine de personnes, ça veux dire que je peux me faire virer des DU pour ça ??

Et sinon, y a-t-il une cagnotte pour ceux qui gèrent les gmarchés, gapero chez eux…

Merci de déplacer ce message qui, je comprends bien, n’a rien à faire ici

1 « J'aime »

Je propose que la somme des dons ne puisse excéder les 2/3 du solde du compte ( afin qu’il reste toujours qq chose) et que le maximum soit en fonction du nombre de bénéficiaires.
Exemple: le solde actuel est de 260.
On redistribue donc 2/3 de 260, soit 173.
Réparti entre 10 personnes, le maximum ne peut donc excéder 17 DU.
On peut aussi décider de donner la même chose à tous les bénéficiaires afin de remercier, non pas la somme de travail, mais l’engagement (et éviter ainsi les abus).

1 « J'aime »

Je trouve cette proposition intéressante. Merci Jean-Pierre.

1 « J'aime »

Bonjour @SimonEric et merci pour ton intervention. Mon message a toute sa place ici : ce topic est né en juillet 2024 et depuis il évolue. D’où ma précédente intervention ! Le débat que tu soulèves (gratifier les organisateurs/trices de gevenement n’a pas sa place ici - au passage chez nous, lors de l’organisation d’un gmarché, nous gratifions la personne chez qui il se passe)

Autrement concernant le sondage :

Conclusion :
- à partir du mois de juin la gratification ne pourra pas dépasser les 100DUG1
- Je passe la main à @Jean-Pierre.G pour lancer un sondage pour sa proposition
- un avis de @Tchois qui gère la cagnotte serait chouette
:folded_hands:

4 « J'aime »

Merci @italpaola pour le résumé final :folded_hands:.

après relecture, En fait il y a 6 personnes qui sont d’accord, tu as omis Joam

1 « J'aime »

Non :laughing:

Comme je l’ai dit lors de la création de la cagnotte, elle est la votre, je ne suis que le guichetier

6 « J'aime »

Bonjoir,

Puis je prétendre à une rétribution pour mon travail manuel de rénovation sur la Caravane DuniterV2 ?

En attendant votre réponse je vais faire la promotion de cette cagnotte pour la renflouer !

5 « J'aime »

En ce qui me concerne oui.

Je te fais un virement direct dès que j’accède à mon compte.

2 « J'aime »

Bien sûr Reumy. Merci d’utiliser cette cagnotte pour ta contribution pour le projet Caravane Duniter V2 (c’est une des commissions du collectif MàJ-V2). :wink:

3 « J'aime »

Coucou la team, je suis en train de voir pour faire les virements du mois de mai :money_mouth_face:

Avez-vous valider les règles de distribution en dehors de la limite des 100 DUĞ1?

Pour la règle des 2/3, la cagnotte est (à l’instant T) de 892.376 DUĞ1 soit 594.917 DUĞ1 pour les 2/3 (230 DUĞ1 demandé au moment de vous écrire, donc ça passe).
Sachant que tous n’ont pas déclaré leurs désidérata, et qu’il y a toujours des retardataires (ou rattrapage sur les mois précédents), comment faire si un retardataire arrive après la distribution des 2/3?
Vous avez 4h… :rofl: