Cagnotte pour Guatémala URGENT!

Cagnotte pour Guatémala URGENT !

Salut à tous.

Angelines, une espagnole très active dans la diffusion de la Ǧ1 en Espagne, va organiser 2 Ǧ-marchés au Guatémala en ce mois de Septembre 2022.

Au programme :

  • Projection du film Le miracle de Worgl

  • Débat et introduction à la monnaie libre

  • Marché avec une variété de produits tels que: fruits, légumes, farine de banane, cacao et ses produits dérivés, thérapies (acupuncture), tissus traditionnels guatémaltèques, fabriqués à la main par l’Association des Tisseuses Guatémaltèques.

Il y aura un Ǧ-marché dans la ville de Guatémala et un dans la ville nommée Tactic, où se trouvent les tisseuses.

Nous avons fait plusieurs réunions à ce sujet avec des guatémaltèques et des européens entre autres, et l’idée est bien sûr de les aider à créer une toile de junistes pérenne là-bas. @luismo est impliqué dans le projet du tissage, il pourra vous en dire plus. @Patty suit aussi le projet.

Les dates vont être précisées dans les jours à venir et seront indiquées sur cette page. Ce sera en tous cas entre le 13 et le 18 Septembre, période à laquelle Angelines sera là-bas.

Il n’y a pas de masse monétaire là-bas, et pas de co-créateurs de monnaie. Il est donc essentiel pour que l’aventure juniste guatémaltèque puisse démarrer lors de ces deux Ǧ-marchés de Septembre que la cagnotte guatémaltèque se remplisse.

Le but serait d’atteindre 3000 Ǧ1 avant le 13/09/2022

6jMBphAHSKH4WyvbxfagEUvUC2xTb8mgDs5bem4853d9

Merci !

(Affiche créée par Angelines)

6 « J'aime »

Merci pour votre solidarité et votre soutien au développement de la Monnaie Libre Ğ1 dans les communautés ancestrales d’AbyaYala

1 « J'aime »

C’est fait

:red_circle: :red_circle: :red_circle:

Angelines, organisatrice et responsable du prochain Ǧ-marché au Guatemala, a avancé sur l’organisation de son intervention juniste au Guatemala. Après plusieurs échanges avec les locaux, elle me demande de vous faire parvenir les dernières nouvelles, voici donc son message :

« Nous avons concentré en une seule journée les 2 Ǧrencontres du Guatemala, en raison d’une série de difficultés de temps, célébration de la fête de l’indépendance (quelle coïncidence). Et il a été décidé d’emmener les gens de Guatemala City à Tactic, qui est à environ 200 km, et ce sera le 14, la veille de la grande fête du pays.

Merci beaucoup pour votre soutien à tous ceux qui ont contribué, cela rendra possible les premiers pas de la monnaie libre du Guatemala, de sorte que ça commence à avancer. Entre nous tous nous tissons le Réseau de Confiance pour remettre l’Être Humain à sa place !

Amour et Gratitude ! :heart::pray:t2:

Vous pouvez me contacter sur Telegram : @enAmoryGratitud »

:triangular_flag_on_post:

(Le contact d’Angelines, c’est pour les hispanophones, sinon, pour les francophones, vous pouvez me contacter)

Et voici la nouvelle affiche actualisée par Angelines qui va être partagée au Guatemala et sur les réseaux :

:red_circle:

Pour les hispanophones / Para hispanohablantes :

1 « J'aime »

J’invite toujours ceux qui créent des cagnottes à indiquer dans le descriptif de la cagnotte les pseudo ou nom des personnes qui gère la cagnotte.
Et en plus faire un virement aller retour du compte membre vers la cagnotte, pour montrer qu’on en est bien le gérant.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je le leur ai moi-même aussi suggéré qu’ils mettent une présentation des gestionnaires sur le compte. Les gestionnaires de ce compte, sont Angelines, qui vit en Espagne, et Rolando, guatémaltèque, et créateur de ce compte. Rolando a communiqué les identifiants secrets du compte à Angelines avant de lancer la collecte.

Ce compte n’est pas nouveau et Rolando et Angelines sont depuis des mois en interaction avec Abya Yala, une communauté junisite active d’Amérique Latine.

Donc comme je le disais, nous en avons déjà parlé et ils vont s’en occuper. En attendant voici la clef publique d’Angelines : BVzKvLgz7XJe41yF2U3BYiwSxcYbYJpTXc26KDSyjaFb

Très beau projet! Don fait avec le sourire et la bonne humeur…

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai l’impression que j’arrive après la bataille.

à la lecture du texte, j’ai l’impression que de nombreuses réponses à mes questions sont ici.

  • comment on démarre à un endroit quand il n’y a pas de monnaie ?

  • quelle était l’urgence ?

  • où en êtes vous actuellement, qqes mois après ?

j’essaie de créer là où je suis un réseau, du coup, les informations des gens qui ont créé un réseau à partir de rien, je suis preneur.

Bonjour Yannt,

Pour citer quelques exemples, on peut :

  • Créer une cagnotte comme celle qui a été créée pour le Guatemala. Il y en a des tas en France métropolitaine et hors hexagone, en Espagne, en Amérique du Sud, en Italie etc… ( Proposition de gestion des cagnottes communes )

  • Organiser soi-même des réunions d’information (Si tu ne te sens pas d’expliquer, tu peux y diffuser des vidéos et chercher en groupe les réponses aux questions sur le forum, participer avec ton groupe local ou tout seul aux visios hebdomadaires Liste des principales "chaînes" visios )

  • Aider dans ton groupe local les nouveaux à créer un compte portefeuille et leur proposer d’annoncer leurs biens et/ou services réguliers en créant une page sur césium, une page sur Ǧchange, sur Ǧirala, et/ou sur Airb&june, et d’annoncer leurs biens d’occasion en mettant des annonces sur Ǧchange, etc… il y a aussi le groupe Télégram Telegram: Contact @echanges_g1. La cagnotte peut servir à récompenser les nouveaux lorsqu’ils créent une annonce (c’est une façon d’encourager l’initiative aux échanges)

  • Organiser un Ǧapéro, ou Ǧmarché lors duquel les nouveaux peuvent recevoir un don issu de la cagnotte.

  • Il y a plein d’autres idées…

L’urgence était que le marché allait avoir lieu dans les 2 semaines suivantes environ si je me rappelle bien, et que l’organisatrice, qui est espagnole et qui allait en voyage là-bas, au milieu de toutes les préoccupations des choses qu’elle devait organiser, n’avait pas réalisé qu’il n’y avait pas là-bas de masse monétaire, et je lui ai donc proposé d’organiser une collecte pour une cagnotte.

Nous allons organiser une visio ce mois-ci, nous attendions qu’une des plus intéressée là-bas soit dans un lieu avec du réseau pour cette visio et ce sera le cas bientôt. Les principales intéressées sont des tisseuses qui recherchent du fil en junes pour pouvoir avancer.

Je vais voir si je retrouve les photos du marché de Septembre envoyées par Angelines et je les partage ici.

Après la visio, je tenterai de prendre le temps de faire un compte rendu bien que les organisateurs étaient Angelines et Rolando.

Il y a beaucoup de junistes qui pourraient te répondre à ce sujet. Pour n’en citer que quelques uns :
@Patty @yann @kapis @ClaireGason @Tchois @Maaltir

Bonne chance pour tes prochaines aventures junistes!

2 « J'aime »

Photos et vidéos du Ǧ-marché :

1 « J'aime »