Cagnotte pour Guatémala URGENT!

Bonjour Yannt,

Pour citer quelques exemples, on peut :

  • Créer une cagnotte comme celle qui a été créée pour le Guatemala. Il y en a des tas en France métropolitaine et hors hexagone, en Espagne, en Amérique du Sud, en Italie etc… ( Proposition de gestion des cagnottes communes )

  • Organiser soi-même des réunions d’information (Si tu ne te sens pas d’expliquer, tu peux y diffuser des vidéos et chercher en groupe les réponses aux questions sur le forum, participer avec ton groupe local ou tout seul aux visios hebdomadaires Liste des principales "chaînes" visios )

  • Aider dans ton groupe local les nouveaux à créer un compte portefeuille et leur proposer d’annoncer leurs biens et/ou services réguliers en créant une page sur césium, une page sur Ǧchange, sur Ǧirala, et/ou sur Airb&june, et d’annoncer leurs biens d’occasion en mettant des annonces sur Ǧchange, etc… il y a aussi le groupe Télégram Telegram: Contact @echanges_g1. La cagnotte peut servir à récompenser les nouveaux lorsqu’ils créent une annonce (c’est une façon d’encourager l’initiative aux échanges)

  • Organiser un Ǧapéro, ou Ǧmarché lors duquel les nouveaux peuvent recevoir un don issu de la cagnotte.

  • Il y a plein d’autres idées…

L’urgence était que le marché allait avoir lieu dans les 2 semaines suivantes environ si je me rappelle bien, et que l’organisatrice, qui est espagnole et qui allait en voyage là-bas, au milieu de toutes les préoccupations des choses qu’elle devait organiser, n’avait pas réalisé qu’il n’y avait pas là-bas de masse monétaire, et je lui ai donc proposé d’organiser une collecte pour une cagnotte.

Nous allons organiser une visio ce mois-ci, nous attendions qu’une des plus intéressée là-bas soit dans un lieu avec du réseau pour cette visio et ce sera le cas bientôt. Les principales intéressées sont des tisseuses qui recherchent du fil en junes pour pouvoir avancer.

Je vais voir si je retrouve les photos du marché de Septembre envoyées par Angelines et je les partage ici.

Après la visio, je tenterai de prendre le temps de faire un compte rendu bien que les organisateurs étaient Angelines et Rolando.

Il y a beaucoup de junistes qui pourraient te répondre à ce sujet. Pour n’en citer que quelques uns :
@Patty @yann @kapis @ClaireGason @Tchois @Maaltir

Bonne chance pour tes prochaines aventures junistes!

2 « J'aime »