Bureau de change (euro/June)

Ok. J’ai travaillé sur un système qui pourrait potentiellement rendre plus fluide la June en gardant cette approche pair à pair. Tes commentaires me sont vraiment utiles.

Excellent, c’est la réponse que j’attendais, donc tu confirmes ici qu’il y a toujours un besoin d’amortir un coût en euros même au niveau d’un événement " circonstanciel " alors j’imagine que pour une entreprise c’est encore plus conséquent, et pas liquide du tout pour le coup.

Merci beaucoup pour ces infos :wink:

Je pense avoir trouvé une solution à tout ça mais je pêche des infos avant de tout dévoiler pour voir un peu de quoi il en retourne. En tous cas de ce qu’il en ressort pour l’instant on observe les mêmes choses et l’idée d’un bureau de change adapter à la June me semble être un atout si on change un peu de paradigme et qu’on fait un peu différemment de ce qui existe.

Je crois que tu confonds avec le fait de refuser de la monnaie ayant cours légal : Article R642-3 - Code pénal - Légifrance

Il y a eu des événements de troc sur Paris (sans monnaie) : Troc culturel

Les échanges ont lieu de gré à gré, sans intermédiaire, et bien sûr sans échange d’argent. Chacun doit prévoir d’apporter des articles de différentes valeurs pour permettre le plus de transactions possibles.