Boost de la Ğ1

Je ne crois pas qu’une discussion puisse se conduire avec une seule personne qui prétend avoir raison. Je ne profite de personne et vous devriez mesurez vos propos, la june ne vous appartient pas. Elle est aux personnes qui s’en servent. Et si je ne veux pas vendre mais seulement acheter ça me regarde totalement je ne suis pas commerçante et ça aussi ça me regarde.

1 « J'aime »

Je ne prétend pas avoir raison, je dis juste je que j’en pense

Je pense que tu es quand même consciente, que vouloir "seulement acheter’ ne favorise pas les échanges.
La « valeur » de la Ğ1 dépend avant tout de ce que l’on peut acheter avec, et pour acheter il faut un « vendeur ».
Et dans l’état actuel du réseau d’utilisateur de la Ğ1, il me semble important d’alterner les rôles pour que ça fonctionnes. Donc être tour à tour acheteur et vendeur de bien ou services. Plus il y aura de vendeurs et plus les prix seront intéressants, s’il y a trop d’acheteur les prix resteront élevés.
La liberté des prix est une des 4 libertés de la monnaie libre il me semble.

Quand la Ğ1 sera suffisamment étendu nous verrons apparaitre peut-être des salaires en Ğ1, mais je crois qu’on en est encore loin.
En attendant retroussons nous les manches et jouons le jeu dans les DEUX sens.

2 « J'aime »

Le concombre vient de passer à 180 Ğ1. Les effets d’annonce des producteurs de monnaie ça fait toujours un effet fou !

2 « J'aime »

Moi je suis pour le concombre à 1 G1. De cette façon, dès qu’un vendeur les vendra à ce prix là, n’importe lequel des 59 premiers membres de la G1 qui est un peu économe et qui consulte suffisamment souvent les annonces sur gchange pourra en acheter plus de 8980, et il n’y aura sur le marché plus de concombre pour personne d’autre, et surtout pas pour les petits nouveaux.

#BaissezLesPrix

:rofl::rofl::rofl:

Ho la, pas du tout, et en plus il faut bien plus qu’un jour pour produire un concombre… Ici s’est subjectif chacun pouvant decider du prix des choses a negocier avec celui qui vend ce que tu veux… Pour ma part je trouve que mes légumes n’ont pas de prix quand s’est moi qui les ai produits. héhé je sais les difficultés, le temps de vie, l’effort et l’amour que je leur ai porté pour qu’ils puissent arriver à maturité sur le marché. Chacun est une piece unique (aucune courge ne ressemble a une autre). Je pourrais meme dire que ce sont des oeuvres d’art, produits miracles et originaux de l’ensemble des soins et de l’attention que j’y ai mis :). Du coup j’ai un sentiment un peu meilleur en les vendant en june que de les réduire a une vulgaire petite valeur en UNL. Sans oublier que les prix en UNL sont encore plus abérrants. Jarditerre en Ardeche/drome production fruits/légumes environ 50Junes/kg. Mais la tu m’a un peu coupé l’envie de vendre des legumes, je préfererais encore les donner a qqun qui en appréciera la valeur.

2 « J'aime »

Ce serai dommage!
La plupart des junistes savent apprécier le « travail » de ceux qui vendent des choses, surtout de choses comestibles :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui bien sur je sais, je rigolais un peu en réagissant un peu excessivement expres, car pourquoi les legumes devraient etre une des premiere chose a etre pas cher et a priori de moindre valeur… Si s’est si facile et si s’est un du, chacun n’a cas les faire pousser dans son jardin comme ca plus besoin d’en acheter. D’ailleur ce serait une tres bonne chose de remplacer l’agriculture de masse par une masse de d’agriculteurs. Paysanne et fière de l’etre! :slight_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pour booster l’économie de la June il est logique pour les premiers vendeurs de proposer des prix loin de zéro, sinon il est peu probable que des maraîchers aient envi de s’y mettre.