Autonomie:
J’ambitionne également une amélioration significative de l 'autonomie aussi bien individuelle que collective. Il y a effectivement un gros travail à faire, mais imaginer qu’en 6 ans le changement serait opéré me semble idéaliste. Les processus préalables à la mise en place de l autonomie grace à la June me semblent se profiler peu à peu et c est deja beaucoup, car mieux vaut commencer à commencer tard que jamais…
Clefs
Je n ai pas la connaissance du role que pouvait reellement avoir la « clé privé » originelle, mais il me semble que la clé publique est bien utile pour ne pas confondre les comptes, un pseudo pour un accès moins precis mais plus rapide et plus humain, et les identifiant et mot de passe secrets suffisants pour faire office de clé privé chiffrée, non. Pour moi tout va bien, quand on est organisés y a tout ce qu il faut pour profiter de la securité de la longueur de la clé publique et mots de passe, tout en ayant des possibilités d 'acces rapide via trousseau, pseudo etc…
Commercants:
Idem que pour l’autonomie, perso je sui plutot impressionné par le parcours déja réalisé et je crois trop idealiste de considérer le chemin parcouru comme un echec!
Comptes membre Portefeuille
Je ne sais pas exactement dans quelle mesure « au depart le compte membre devait serivir uniaquement à capitaliser le DU »… Perso j’ai effectivement un compte membre, et j 'utilise plutot au quotidien mon compte portefeuille, mais au fond quel probleme cela pose concretement d’utiliser seulement un compte membre pour cumuler les fonctions?..a part etre une pratique differente de ce qui avait ete projeté par certains « au depart »??
Décentralisation
De mon point de vue, la décentralisation est dejà bien opérante car la securité est relativement assurée par la blockchain, et l’absence d autorité bancaire. Je ne vois pas l interet que « chacun ait son propre noeud »…?Un seul logiciel interface n enleve pas la notion de decentralisation bancaire et securitaire
DU
Je ne vois pas comment parvenirau but de la TRM sans l unité de compte ET le DU… ca parait compliqué …à ceux qui ont envie de voir ca compliqué, mais cela s explique et je trouve que ca marche tres bien. Tout le monde ne compte pas G1… et plus y aura de membre plus on comptera en DU
Euro et ML
Faut pas tout melanger! C’est pas parce que la ML souhaite dans son essence ne pas etre adossée formellement a l euro qu il n y a pas de moyen pour trouver pour certains ue equivalence. Ca ne veut pas non plus dire que ceux qui pronent ce non adossement sont affranchis de l euro!!?? Rien a voir
Independance
Idem que Autonomie… trop d idealisme
Libre et culture libre
Ce n est pas parce que chacun ne peut pas mettre l utilisation exclusive et l investissement dans la culture libre que tout le monde s en fou! Pareil des processus sont en routes, projetez d arriver instantanement au but est idealiste et contre productif
Monnaie forte
Perso je suis pour que la ML soit « faible »… au sens que les prix en Junes soient elevés… pour mieux valoriser les produits. La force de la monnaie n est pas un but en soit, l important est de fonctionner economiquementet monétairement d une maniere plus vertueuse pour nos société. Je preferre un monde où de nombreux producteurs vendent en june et donc où moins de pouvoir est donné à nos esclavagistes qu un monde ou la june est « forte » ( prix faibles) mais ou on trouve que des confitures , des ateliers de reiki et des habits d occas a acheter en junes… Une ML faible en ce sens aura un effet « fort » sur notre souveraineté…
Peuple
On est d accord!
Popularité
Idem que Autonomie, c est relatif et en forte progression!
Pseudo
idem que comptes membres/portefeuilles
RDB
Comme pour l histoire de la monnaie « faible », ce n est pas parce que le mot DU ressemble à revenu universel que c en est un! Je ne vois pas comment le DU pourrait cumuler la fonction d emission de nouvelle monnaie de maniere symetrique et repartie equitablement ET de RDB. Vouloir cumuler ces deux fonctions que la TRM ne prevoyait pas est signer la mort du developpement de la June
Taux de conversion
On « doit » rien du tout. Tu fais ce que tu veux, tout le monde ne fait pas forcement comme toi, on est libre!