Bonjour à tous ! Sofiann se présente

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir à la fois ce beau projet et cette communauté engagée et je suis donc très enthousiaste de prendre part au projet !
C’est grâce à l’évènement de cette semaine à La Base à Paris et notamment Brice, Felippe et Mamie Geek que je plonge dans l’aventure. Je les en remercie.
Tout en êtant relativement nomade, mon port d’attache se trouve tout près de Montpellier et j’aurai donc plaisir à vous rencontrer dans les futures évènements ici bas, à commencer par ce soir 6 juin si je ne me trompe pas.

En bref, mes sujets d’activités passés tournent autour de l’informatique, de la responsabilité sociétale et du Green IT. J’avais donc suivi l’évolution des monnaie électroniques avec, jusqu’ici, un regard assez critique. Aujourd’hui, tout en gardant l’intérêt pour ces sujets, c’est dans une tout autre approche de la vie que j’évolue. Si le coeur vous en dit, vous pourrez en apprendre plus par là : savoirsenchemin.net

Voilà. On verra le reste lorsque l’on se rencontrera.
Content de pouvoir contribuer à une telle initiative.
Bonne journée à tous !

7 « J'aime »

Super,

Montpellier est un super point de départ pour rencontrer les collectifs les plus proches en Occitanie. Je pense que tu peux utiliser la référence actuelle des groupes locaux sur le site Coproduire la monnaie pour changer le monde | Ğ1 | Monnaies Libres

Il y a aussi cet agenda: https://axiom-team.fr/events/

Concernant les nomades, je connais déjà @Alex et @OlDog qui papillonnent de fleur en fleur avec qui tu pourrais partager une certaine expérience. Il y a aussi ce projet qui pourrait te parler.

En tous cas bienvenu. Au plaisir de te rencontrer dans le réel.

2 « J'aime »

Hello!
Merci @scanlegentil pour la mise en relation!
Super que tu rejoignes la G1 @sofiann !
Magnifique ton site! Bravo

De mon côté, je suis nomade en cara et je vise l’autonomie totale (par rapport au travail contraint en monnaie dette, pour l’énergie, la production alim en mobilité…)
Je suis autonome en électricité et je n’ai presque plus besoin de faire de missions alims. La prochaine étape, pour cet été, est de devenir autonome vis-à-vis du carburant. Du coup, je lâche les jobs alims pour de bon et me consacre à l’écriture, aux voyages et au militantisme pour un monde où on se foute la paix les uns les autres tout en étant solidaires.

Au plaisir de se croiser avec aussi @OlDog
Belle journée à vous tous
Alex
www.alexandraborsari.org

4 « J'aime »

Bonjour bonjour :slight_smile:

Ce post est-il en train de devenir un fil de discussion des nomades de la monnaie libre ? J’aime bien l’idée !

Je te souhaite la bienvenue @sofiann dans ce forum.
En ce qui me concerne, je suis actuellement aux Arcs sur Argens (dans le Var) où j’effectue du bénévolat dans une micro-ferme.

Au plaisir de vous rencontrer à l’occasion :slight_smile:

3 « J'aime »

hello!
en ce moment vers Toulouse, ensuite je remonte vers la Mayenne mais je redescends ensuite par Lyon
on se tient au jus de vos positions respectives?

j’en profite pour partager cette idée qui me tient à coeur: aider tous les sédentaires qui le veulent à se libérer des frais d’un lieu fixe comme l’électricité ou autre pour être moins dépendant du boulot et/ou moins précaire grâce à nos expés respectives d’autonomie (perso, j’ai encore des progrès à faire mais je peux commencer à aider sur l’électricité et les usages, bientôt sur plus j’espère)

rien ne presse, mais si ça vous dit, ça pourrait aussi créer des occaze de rencontres
à bientôt les nomades et amis sédentaires :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut par ici, juste pour me signaler en tant que nomade aussi, moi je vis sur le pouce et dors là où la porte s’ouvre, je fais très rarement des petits jobs en unl, animation, cueillette, bâtiment et autres. Je vis avec deux ou trois centaines par moi, et je m’amuse bien. Au plaisir de se rencontrer prochainement!

3 « J'aime »

Hello! Top !
Tu es où en ce moment ?

bourgogne pour un petit temps, pas loin d’un mois je pense

Oki, je vais y passer en juillet. Tu me diras où car C est grand qd même ! Je serai en bordure de l Yonne début juillet puis fin juillet sans doute côté 71

Hello, bienvenue à toi.
Je suis une nomade des weekends et des vacances.
Je me balade dans l’Occitanie régulièrement mais surtout d’apéro monnaie libre en apéro monnaie libre depuis que je suis virussée.
Alors certainement à bientôt

2 « J'aime »

Et bien, je ne me suis pas trompé ! Un accueil bien chaleureux ! Merci pour ces messages et précieuses informations.

J’ai du coup hate de vous rencontrer en chair et en os.

@scanlegentil , je prends notes de tous ces liens et j’ai déjà plongé dans ces évènements avec une partie de Géconomicus hier à Montpellier.

@Alex Content que le site internet te plaise, merci. Nous partageons en effet de nombreux sujets d’intérets. Il semble que tu soit un peu plus au nord ces temps ci mais nous finirons bien par nous croiser pour développer tout cela. Je vais explorer ton site internet en attendant. Je monte en Auvergne bientot puis une redescente par le Lot, non loin de Toulouse, si tu n’est pas encore partie en Mayenne, alors ce sera l’occasion peut etre !

@Blazz , pas de passage prévu en bourgogne pour ma part, mais tu semble pousser bien loin le concept de vie sobre, j’en apprendrai beaucoup lorsque l’on pourra échanger.

En effet un fil de discussion nomade avec des variantes inspirante dans l’approche de chacun. Et une bonne opportunité pour aller precher la bonne parole en désert de June.

A bientôt

2 « J'aime »