Besoin de certifications pour adhérer

2 messages ont été scindés en un nouveautopic: Présentation à des novices (cherche expert Monnaie Libre)

Bonjour :handshake: Je me permet de répondre également étant en attente de certif, et maintenant dans la même idée que mister anonymous, j’étais super motivé par ce concept, mais tout le monde n’a ni le temps de rencontrer, ni l’envie, déjà le terme libre est tronqué et après avoir essuyé une expiration :grin: j’ai commencé à réfléchir sur le sujet et je viens de me rendre compte qu’il suffirait que 5 personnes soient d’accord entre eux pour se faire valider, une sorte de caste de la monnaie libre :sweat_smile::sweat_smile: qui pourrait créer entre eux un nombre de faux membres illimités et donc voler et anéantir le concept, et la valeur du G1. Sachant qu’en France et dans le monde ces petits groupes de personnes mal intentionnés pourrait pourrait vite s’apparenter à ceux que la communauté rejettent vivement : la finance malsaine qui imprimé à tour de bras ! Je viens donc de comprendre en m’y intéressant de plus près que cette monnaie est déjà morte, si leur concepteur ne modifie pas le système de confiance, par un système beaucoup plus moderne. En ce sens Bitcoin à germé et fleurit car son système de sécurité entre tiers est fiable ! La sécurité avant tout ! Imaginons que je sois membre, si je découvre cela jamais je ne pourrais faire confiance à une personne qui achète ma moto en G1, sachant que cette personne 250 faux comptes de 250membres imaginaires ! J’espère ne froisser personne mais j’aimerai bien que quelqu’un m’explique si je me trompe ! :wink: Merci à tous

De pas de beaucoup alors :wink:

Tout est dans la licence ! Il y a deux règles :

  • 5 certifications
  • être à 5 pas ou moins de 80% des membres référents

C’est cette deuxième règle qui empêche de cumuler les faux comptes :slight_smile:

Ne racontes donc pas n’importe quoi :stuck_out_tongue: renseigne toi un minimum avant de juger hâtivement :wink:

Voir la question posée ici : Après une expiration, attente de certifications - #19 par Maaltir

Infos +, Les certifications expirent au bout de 2 ans, il faut ensuite les renouveler…

1 « J'aime »

Bonjour
J ai besoin de certifications

Merci

Bonjour Dav , vous semblez être belge selon les infos que vous avez inscris ici.

Avez-vous assisté à une conférence explicative de la monnaie libre ? Si oui de qui s’agissait il ?

Bonjour,

Effectivement je vis sur bruxelles. Je connais la monnaie depuis un petit temps. Je viens entre autre du monde la blockchain et c est via mes rencontres dans ce milieu que j ai pris connaissance de ce projet. Je suis très agréablement surpris et très enthousiaste pour les projets décentralisés pour le bénéfice des citoyens. Cela manque cruellement alors que les DLT sont des outils vraiment efficaces. D ailleurs y a t il une documentation technique. Je veux dire comme un white paper?
J ai voulu mieux le comprendre en prenant part pleinement à la communauté. Et donc j ai créé mon compte aujoird hui.
Ps: non pas encore eu l occasion de participer à une conférence explicative. Je vais voir si un event est prévu près de cher moi. Je comprends le fonctionnement et l intérêt considérable que ce projet peut avoir sur le citoyen ou qu il soit et je pense que les dlt sont d excellents pistes de solutions et de terrains d expérimentations.

1 « J'aime »

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension des spécificités de la monnaie libre (comme sa toile de confiance par exemple qui n’autorise pas la certification à distance sans connaître l’individu ) en parcourant l’onglet pour débutant ici ainsi que sur le forum technique Duniter.

Merci je vais regarder ça de suite.
Je reviendrai vers ou avec des questions plus spécifiques si il y en a :grinning:

1 « J'aime »