Présentation à des novices Muret 31 (cherche expert Monnaie Libre)

J aimerais lancer ça chez moi. Mais j aimerais que quelqu’un plus aguerri que moi m accompagne pour présenter le sujet a quelques novices. Puis surtout expliquer le côté technique, fichier de révocation, clé, toile de confiance exetera.

J aimerais doubler avec un gmarché.
Ça branche quelqu’un de m aider avant que je lance une date ?
Merci a tous
PS : je peux loger si besoin

1 « J'aime »

Peux tu préciser les dates et lieu, stp?

Bonjour Chrystel,

je me suis permis de déplacer le sujet dans le groupe Midi-Pyrénées puisqu’il me semble que tu es de la région.

Ah oui pardon merci :blush:

Ben justement je n’ ai pas encore prévu de date tant que je ne sais pas si quelqu’un m accompagnerait.

C’est grand « Midi Pyrénées »… Très grand… pour préciser mieux : c’est dans le système solaire, sur la troisième planète ?

lol, j habite Muret 25 km au sud de Toulouse

J’ai édité le sujet du message pour ajouter la ville que @Chrystel a référencé dans son profil: Muret, 31.

Je regarde quand je peux venir faire une présentation de débutant.

@Chrystel, je pense que d’ici là, il ne faut pas hésiter à organiser une rencontre même si tu ne te sens pas experte. Tes amis et toi pourrez justement vous interroger ensemble pour préparer une présentation avec un intervenant. Vous pourrez ainsi rédiger des questions plus pertinentes que si elles étaient spontanées . « L’expert » qui viendra appréciera d’autant plus qu’il aura à faire à un public averti.

Une petite soirée entre convives autour d’une conférence en vidéo, grignotage et boissons, suivie d’un petit blabla et des notes sur un papier, ça ferait avancer le partage des connaissances.

Veux tu un lien vers une vidéo?

1 « J'aime »

c’est gentil oui je veux bien.
Haddock en a envoyé dans un mail sur la liste des résilients mais ta contribution oui.
Merci en tout cas

je veux toujours bien ce lien mais j ai egalement deux questions qui peuvent paraitre stupide a un expert mais je ne sais y repondre quand on me les pose.
Pourquoi ce fichier de revocation est il si important a telecharger et cacher ?
et la deuxieme.
Quand on vend quelque chose en G1, cela augmente la masse monetaire et c’est ce qui permet au DU d’etre reevalué a la hausse tous les 6 mois ?
Bon ca me gene pas d’etre ridicule avec ces questions mais merci de vous rappeler qu on a chacun commencé par apprendre a tenir une fourchette un jour…

Bonjour Chrystel :slight_smile:

Si tu oublies tes mots de passe, vu que tu n’a pas le droit d’avoir plusieurs comptes membre, tu va devoir attendre que ton compte membre se résilie automatiquement au bout d’un an (maximum). Si tu le télécharge avant, tu va pouvoir révoquer ton compte sans avoir besoin connaître le mot de passe :slight_smile:

Sinon il sert aussi à révoquer ton compte si tu veux changer de pseudonyme ou de mot de passe, si quelqu’un t’a volé ton mot de passe parce qu’il n’était pas assez long par exemple.

Seul le DU (dividende universel) est une création monétaire :slight_smile: c’est le même pour tous au même moment, et il représentera la même part relative de monnaie maintenant et plus tard !

Quelle tournure de phrase a quel endroit t’as fait pensé qu’une vente créait de la monnaie, qu’on puisse corrige ça ? :slight_smile:

Sinon je ne sais pas si on t’as déjà conseillé l’excellent guide du débutant qui est ici : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

Il répond à pas mal de premières questions :wink:

2 « J'aime »

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Il me semblait avoir tout lu du guide mais il y a des choses qui me sont incompréhensibls a priori.
Pour la masse monétaire je l’avais compris en ce sens au début en cherchant le parallèle avec la monnaie dette.
Je suis nulle en math, je cherche toujours des exemples hyper terre a terre pour raccrocher…
Suis désolée

N’hésites pas à faire la liste de ces interrogations qui persistent après lecture, le guide peut être amélioré :slight_smile:

Et il est normal d’avoir pleins de questions ! C’est un changement de paradigme, avec des propriétés remarquables qui se découvrent… Ça demande de l’étudier et des bonnes nuits de sommeil :slight_smile: et de la lecture et de la réflexion aussi, avant de bien se représenter la chose et d’être préparé à répondre à ce genre de questions : Liste des questions fréquemment posées :wink:

Mais sinon pragmatiquement, c’est juste des points pour vendre/acheter sans utiliser l’euro, et sans privilégier personne ^^ et vendre seulement ce qu’il faut pour acheter ce qu’on veut, si on ne veut pas prendre de risque ou spéculer sur la june :slight_smile:

2 « J'aime »

Ne te sens pas gênée car tu n’es pas du tout ridicule avec tes questions que je trouve au moins en partie pertinentes, et d’une autre part très utile pour améliorer les explications déjà publiées.

La partie mathématique, si tu ne te sens pas en mesure de l’aborder, je t’invite à la faire vérifier par quelqu’un en qui tu as confiance qui serait meilleure que toi sur cette compétence. J’ai une préférence pour le document de ploc.be (cherche un peu) . Ce sera une bonne manière de faire découvrir la monnaie libre à un ami…

Les seules questions ridicules sont celles qui ne sont pas posées.

2 « J'aime »

Oui, la partie mathématique c’est plutôt Stephane qui l’aborde :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

merci pour tes reponses et liens.
Suis un peu insomniaque, ca doit etre pour ca que je galere alors :rofl::joy:Par contre oui, la liste des questions j’etais passé outre, ca devrait me plaire !!
Merci encore

Merci a toi !
Tu portes vraiment bien ton nom !! :blush:
je m occupe de tout ça ce soir

J’ai plus qu’à publier mes réponses maintenant :smiley: (je précise « mes » car d’autres ont sûrement d’autres réponses pour ces même questions, voir on peut ne pas être d’accord :stuck_out_tongue: Ça peut être un bon exercice du coup, de juger ces réponses entre elles)

1 « J'aime »

Ben oui un bon exercice…car j ai discuté ce matin avec quelqu un qui etait dans les premiers de la monnaie libre et qui a abandonné par manque d info et de soutien…mais du coup qui va revenir !:yum:

2 « J'aime »