Besoin de certifications pour adhérer


#1

Bonjour, je souhaiterais adhérer en tant que membre, mais je ne connais personne. Comment procéder ?

Mon pseudonyme est le même qu’ici.


#2

Bonjour, et bienvenue !

le même pseudonyme

Anonymous ? Ce n’est peut-être pas le pseudonyme le plus parlant.

Il n’y a pas de secret : devenir membre implique de rencontrer et acquérir la confiance de personnes déjà membres.

Pour cela, des méthodes diverses sont possibles :

  • vous rendre, peut-être à plusieurs reprises, à des évènements liés à la monnaie libre,
  • organiser près de chez vous des soirées d’explications, et/ou un Geconomicus, en invitant des personnes qui feront le déplacement. Ca peut être l’occasion de créer un groupe local !
  • Si vous avez des biens et services à proposer, poster les annonces sur Gchange.fr : vous rencontrerez des gens par ce biais !

Mais surtout, dans quelle région/ville êtes-vous ? Peut-être y a-t-il déjà des membres et des évènements pas trop loin, dont vous n’avez pas connaissance ?

Je vous recommande de lire le guide du débutant, si vous ne l’avez pas encore fait, ainsi que la licence, que chaque membre s’engage à respecter.

Avez-vous déjà créé un compte sécurisé ? Si non, vous pouvez suivre ce tutoriel.


#3

Bonjour, Perso je propose la stratégie dont le nom de code est “chips molle”.

Tu regardes la carte des membres sur Cesium . Tu invites les membres les plus proches de chez toi à un apéro chez toi, en leur proposant d’amener un petit truc à boire. Tu sors un paquet de chips pour bien les recevoir.

Quand ils sont là, bien installés sur ton canapé, tu te présentes, tu lis à voix haute la licence Ğ1 (ou tu résumes ton intention de la respecter sur les points principaux), et tu leur montres bien que tu as téléchargé ton fichier de révocation.

Face à une telle démarche, les membres t’auront rencontrée, te connaîtront, te reconnaîtront comme vivante et unique, et ensuite libre à eux de t’accorder leur confiance pour te certifier.

Si en plus tu documentes en vidéo toute la démarche de la stratégie de la chips molle, je te récompense en Ğ1. Cette somme te permettra de faire des achats de biens et services, qui pourront te faire faire des rencontres, te faire connaître, reconnaître et peut-être certifier