Baissons les prix G1!

Les prix en absolu ne vont faire que monter. Moi j’ai la perception inverse. Les prix en absolu sont vraiment trop faible.
Les gens fixent un prix à un moment donné… puis oublient de le changer, alors que tous les 6 mois le montant du DU change… et chaque jour la moyenne des soldes change.

Donc pour être juste, il faut ajuster chaque jour son prix en rapport à la moyenne.

Le plus simple est de faire comme le disait @scanlegentil dans la 1ère réponse.
=> Compte en DU et pas en absolu.
C’est d’ailleurs ça la grande révolution amenée par la monnaie libre: la relativité.

Qui a pour objectif un « revenu universel de base » ?
J’ai pas l’impression que c’est le but de la monnaie libre. Je me suis souvent fait ramasser sur le sujet.

Car personnellement je suis pour un Revenu d’existence, un revenu suffisant pour vivre.
La monnaie libre n’a pour seul but que de faire un étalon de mesure invariant dans l’espace et le temps.
(un mètre spatio-temporel)

Si tu veux discuter d’un autre système, il y a le Kong, basé sur le SME…
Là au lieu de déterminer l’échelle de mesure en fonction de l’espérance de vie, on la détermine en fonction de « ce qu’il faut pour vivre ici et maintenant » (soit combler les 9 premiers besoins des 14 besoins fondamentaux selon Virginia Henderson)

La discussion est ici:
https://forum.monnaie-libre.fr/t/sme-kong/