Autocollants duniter

Attention toutefois : même si « Free Currency » pourrait parfaitement être similaire et interchangeable à « Libre Currency »; je me doute qu’il existe des différences (+ ou - subtiles) avec le terme d’ « Open Currency ».

Tout comme il existe des nuances entre « logiciel libre » / « free software » et « logiciel open source ».

En d’autre terme, l’open source est né du logiciel libre, pas l’inverse :

Différence fondamentale entre logiciel libre et open source : Qu’il s’agisse de logiciel libre ou open source, les critères de qualification définis visent à donner plus de libertés aux utilisateurs. Il est donc facile de les distinguer des logiciels propriétaires. Toutefois, ce n’est pas du tout évident de faire la différence entre logiciel libre et open source. Selon Richard Stallman, la différence fondamentale entre les deux concepts réside dans leur philosophie : « l’open source est une méthodologie de développement; le logiciel libre est un mouvement social. »

Restant persuadé que les développeurs et codeurs présents sur ce forum pourront expliquer (mieux que moi) pourquoi le terme de « Monnaie Libre » a été choisi plutôt que « Monnaie open-source » (cf. @elois ) :

:clap: :+1:

Il n’est évidement pas question de réécrire l’Histoire du logiciel libre, elle est déjà très largement documentée.

À ce sujet, je t’invite à visionner le documentaire « La bataille du libre »

Ci joint le documentaire « Internet ou la Révolution du partage » (c’est la version courte 55mn pour ARTE de “La bataille du Libre” 87mn) :

Je pense que la prochaine grande bataille du libre sera celle de développer des Intelligences Artificielles Libres.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »