Attention - tentatives d'obtention de certifications

Bonjour,
2 fois en 2 jours chez 2 membres différents, des messages Césium de demande, fort courtoises, de certification.
Or les demandeurs ne connaissent pas du tout les membres ciblés.
Serait-ce une nouvelle tendance ? Une triche ponctuelle, simple coïncidence ?
Toujours est-il que la licence est formelle et que l’on ne doit pas certifier des inconnus.
La question qui me vient est : devrait on partager les identités qui se comportent de cette façon ? De les « ficher » ?

4 « J'aime »

Salut Damery,
C’est la messagerie Cesium qui pose problème en fait, elle permet de développer ce type de stratégie contraire à la licence en effet.

1 « J'aime »

Bonjour Damery,

Pas mal de gens découvrent la monnaie libre, lisent seulement que pour devenir membre il faut être certifié, et demande donc des certifications :slight_smile: Certains ne sont même pas au courant de la licence :stuck_out_tongue:

On peut gentiment leur répondre qu’ils peuvent déjà utiliser la monnaie libre même sans la co-créer, et comme tu le dis bien, que pour devenir membre, il faut lire, comprendre, et accepter la licence :slight_smile:

« Devrait », je dirais que non. Ils n’ont pas encore « signé » la licence, et ne violent encore aucun engagement. Par contre, on « peut » partager leur identités, afin de voir qui les certifient, et chercher à savoir si certains membres les certifient sans les connaitre : c’est eux les responsables qui violent leur engagement si ils certifient n’importe comment :confused:

9 « J'aime »

Bonjour !
D’après la licence, il faut 2 certificateurs pour certifier un futur membre ( en chair et en os) me trompé-je ?

Duniter | Licence Ğ1 :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC.

5, pas 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette notion de " distance ',j’avoue ne rien comprendre, c’est du "chinois pour moi. Merci d’allumer ma lanterne.

Oui , j’ai bien compris qu’il fallait 5 certifications pour devenir membre mais que pour chaque certification il se concrètise par deux membres certificateurs.

距離規則 :japanese_ogre:

Il s’agit de la distance de certification, autrement dis : l’ami d’ami d’ami d’ami d’ami (5 niveaux).
En gros tu dois avoir dans tes certificateurs des gens proches de membres référents.
Pas plus que:
Référent > membre > membre > membre > toi

( « > » étant une certification )

4 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Quel est la différence entre un membre référent et un simple membre?

Non, chaque membre peut te donner une certification, et il en faut 5 pour devenir membre à ton tour…

1 « J'aime »

Ok , merci sveyret. :wink:

Ce n’est pas vrai. La licence est signée dés la création du document d’identité (qui est signé cryptographiquement), ils ont donc bel et bien déjà violés leurs engagements.

Je pense qu’il ne faut pas les ficher immédiatement, d’abord communiquer avec eux pour différencier « l’honnête qui n’avais pas compris » du « malhonnête ». Si après échanges, il apparaît que la personne viole sciemment la licence, alors oui il faut faire qqch.

3 « J'aime »

C’est pas faux :slight_smile: C’est ça de cocher les petites cases sans lire ! Un jour on vous entube et vous ne comprenez pas pourquoi x)

4 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos interventions qui me satisfont pleinement.
Tout à fait d’accord avec @yyy qui propose de « gentiment leur répondre qu’ils peuvent déjà utiliser la monnaie libre même sans la co-créer, et comme tu le dis bien, que pour devenir membre, il faut lire, comprendre, et accepter la licence :-) »
C’est ce que j’ai presque fait pour l’un des 3 cas qui se sont présentés (je dis presque parce que je me suis simplement enquis de son niveau de connaissance de la ML)
Merci, le sujet est clôt popur moi :slight_smile:

1 « J'aime »

la cocreation n est qu une finalité en soi, elle peut arriver BIEN PLUS TARD , son objectif est different. le but d une monnaie est d etre utilisée… pas seulement d etre produite et de dormir sur un compte pour Rien…
beaucoup de monde me sollicite en me disant " oui mais toi tu fais 330 junes de plus par mois que moi qui ne produit pas la monnaie et c est dégueulasse " … ceux la n ont pas compris la monnaie libre … et ils sont nombreux a vouloir attendre la bouche ouverte que la june leur remplisse la panse…
j etais avec stephane laborde le moi dernier et il m a bien redit " il vaut mieu des cocreateurs de qualitè plutot que de la quantité. …" il est important que cette premiere marche de la creation soit solide… alors Svp ne faites pas nimporte quoi!

7 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour je me présente je m’appel Quentin Till Amanieu née le 29 avril 1988. Mon prénom usuel est Till vous pouvez me joindre au 0262691404 je loge au 3 rue du belvédère 97417 la Montagne de la Réunion.

Je viens de vous fournir bien plus d’information sur ma personne que j’en ai lu sur tout le forum. J’ai pris connaissance de cette technologie numerique a l’époque de la v0.11 par manque de moyen de déplacement et je dois l’avouer de motivation pour constituer une communauté autour de moi j’ai laissé tomber.
Je rentre dans le cas décris du nouveau arrivant mais en réalité ancien connaisseur de votre démarche qui cherche a ce faire certifié afin de pouvoir acheter a l’occasion des pot de miel et faire des econnomie sur mon rsa. j’ai cesser mes déplacement en voiture car pas d’assurance deux carte grise de retard manque de moyen retard sur mes impôt foncier balon du chauffe-eau qui fuit et 200euros sur mon compte ( et oui des propriétaire pauvre sa existe) ca va faire plusieurs année que je n’ai plus remplis les critére de selection pour avoir un emploie dans ce monde de merde. j’ai utilisé naivement l’interface cesium + pour rentrer en contact avec des membre afin d’obtenir l’équivalent du rsa dans cette monnaie libre et avoir un pouvoir d’achat. je comprend la nécéssité d’éviter les doublon pour la sécurité et la stabilité de la monnaie. mais votre systéme subit une derive sectaire en créant une frontiére entre membre et troue du cul fraichement debarquer ( sa me pose pas de probleme d’être dans le camp des TDC (troue du cul) karmikement parlant le faible est le fort de l’autre monde passons) ( oui mes faute d’orthographe sont légion ras le cul de faire des effort dans ce monde quand je galére a trouver 5 âme charitable pour un clic de merde et me permetre d’avoir un revenu universel (LOL universell pour qui ? ) )
navré pour la digression je repprend je peu proposer des cours de billard a mon domicile prix libre (oui c ma philosophie deja avoir une monnaie c de la corruption les echange quantifié c de la merde mais bon le poison est repandu aujourd’hui pas simple de faire ouvrir les yeux au être soumis a l’alienation marchande) je peu egalement heberger temporairement du monde pareil prix libre enfin en restant correct par rapport au frais que me coute mon domicile sinon je me met vite a mettre les pendul a l’heur. Je suis même prêt a fournir des heur de travail pour n’importe quels tache pareil prix libre je m’en remet a l’honnéteté de mon employeur futur. je pense que quand on partage aussi honnétement ce genre d’information sur la toile a distance avec des profil quasiment anynonime un simple click de certification serait quand même mérité meme sans rencontre physique. sois dite en passant je suis pour la tradition oral et l’organisation du village pour le village par le village. votre structur est deja corrompue a mon sens mais bon mon utopie vécu par nos ancétre revolu (je parle de la periode préceltique pour ceux qui suivent ) est loin d’être partager par mes comtemporain a mon grand regret. mon pseudonyme est tango ma clés pour des don Dt7f81SfEQhY91V2d6NCZLpmTjoZSPcDwpXUiDBdE6hz Et si vous trouver Till avec ma photo en mode gross bebar regard mechant sachez qu’en réalité je suis quelqu’un de gentil qu’on a trop souvent poussé a bout merci de me certifié au plus vite car j’en ai marre d’être a 0 partout et que de toute evidence c pas avec ma politique de prix libre que je vais pouvoir me le payer le pot de miel

Cordialement
Till Amanieu
3 rue du belvédère 97417
La Montagne de la Réunion
0262691404

Bonjour !

Et c’est une mauvaise pratique que de partager des informations personnelles en public sur Internet. Je recommande d’effacer au moins adresse, numéro de téléphone, date de naissance.

le dividende universel est uniquement une création monétaire, il n’est pas un revenu, pas de solidarité, et sans conditions autre que d’être membre. Il ne donne aucune garantie de pouvoir d’achat.

concernant le reste de votre message, je vais formuler les choses très (trop) simplement :

  • des développeurs ont créé Duniter, et l’offrent à qui le souhaite.
  • ils ont écrit une licence d’utilisation, et indiquent que le système Duniter n’est fiable que si l’on respecte cette licence (je suis entré dans les détails ici)
  • par conséquent, tout non-respect de cette licence est une atteinte à la sécurité fiabilité de la monnaie.
  • une certification n’est donc pas un « clic de merde », c’est un acte engageant.

Je vois que vous habitez à la Réunion. Bonne nouvelle ! La toile d’identification s’est étendue jusque là-bas. Vous pouvez donc organiser, ou participer à, des évènements monnaie libre, pour rencontrer des membres, créer des liens, et intégrer la toile d’identification à terme.

Voyez la catégorie du forum associée. Sans doute communiquent-els aussi par d’autres moyens, je ne sais pas. Je sais qu’els indiquent « 974 » dans leurs annonces sur gchange.fr.


Par ailleurs, le compte que vous pointez n’a pas fait de demande d’adhésion et vous ne mentionnez pas le document de révocation. Une rencontre semble nécessaire pour bien faire la demande.

Merci pour votre réponse

« Et c’est une mauvaise pratique que de partager des informations personnelles en public sur Internet. Je recommande d’effacer au moins adresse et numéro de téléphone. »

cela va faire 3ans que je partage ces information publiquement sur youtube mon expérience m’indique qu’en réalité partager des information dans un endroit avec une faible visibilité c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin merci pour votre inquiétude j’ai bloquer facebook dans mon fichier etc pour evité de me faire pisté par la nsa laissé moi vous dire que vous étes bien plus vulnérable sur internet que je le suis en réalité ( je tourne a 10 vue par video et ma demarche ma permi de rencontrer des youtubeur qui sont passé a la maison pour partager du bon temps :relaxed:) le grand publique me connais pas j’ai préférer partager a coeur ouvert directement avec les influenceur de la toile passons.

« le dividende universel est uniquement une création monétaire, il n’est pas un revenu , pas de solidarité , et sans conditions autre que d’être membre. Il ne donne aucune garantie de pouvoir d’achat. »

dans les fait il représente un revenu pour ceux qui le perçoive donc vous pouvez faire preuvent de n’importe quels sophisme si sans rien glander les être qui se coopte entre eux percoivent eux même la création monaitaire … encore un mecanisme a la con ou les premier arrivé sont les premier servi. et de toute evidence si je percoi 10G1 par jour alors sa me fait 2 citrouille par jour avec le marcher local ce qui représente un pouvoir d’achat bravo pour cette initiative navré de vous le dire vous reserver cette avantage au nanti le refusant au nécéssiteux.

« des développeurs ont créé Duniter, et l’offrent à qui le souhaite. »
je souhaite être membre en effet pour pouvoir acheter du miel !

" ils ont écrit une licence d’utilisation, et indiquent que le système Duniter n’est fiable que si l’on respecte cette licence (je suis entré dans les détails ici)"

Je suis anarchistye j’ai du mal avec les régles car elle empéche la fléxibilité du cas par cas

" par conséquent, tout non-respect de cette licence est une atteinte à la sécurité fiabilité de la monnaie."
vous prenez 10 gars qui s’entre suce eux même est c réglé votre fiabilité saute et quand je vois le nombre de profil d’enfant dans votre réseau qui percoivent le divende MORT DE RIRE !!!

« une certification n’est donc pas un « clic de merde », c’est un acte engageant. »

vous pouvez peindre une merde en jaune sa deviendra jamais de l’or et au niveau engaement je viens par ma demarche de mettre a disposition dans votre toile tout ce que je peu intelectuelement et materielement mettre a disposition pour nourrir les echange mais bon a la reunion il y a personne dans le nord et sa va me prendre 2 ou 3h de styop pour voir les gars du sud ou encore prie je vais devoir vendre mon cul a facebook pour rentrer en contact avec eux.

bon je repondrais au reste demain ma copine viens de se coucher on c’est engeuler je vais la rejoindre pour lui dire pardon merci d’avoir étais ma soupape de décompréhension au plaisir de vous rencontrer un jour

Till Amanieu
3 rue du belvédère 97417
0262691404

Bon elle me fait la gueul du coup je la laisse dormir seul

je vais faire tout ca comme un gentil petit soldat

[quote=« matograine, post:18, topic:9138 »]
Voyez la catégorie du forum associée. Sans doute communiquent-els aussi par d’autres moyens, je ne sais pas. Je sais qu’els indiquent « 974 » dans leurs annonces sur gchange.fr.[/quote]

pareil j’ai deja mis une annonce sur gchange mais bon vous avez tellement lobotomisé vos membre que même si j’ai vue 5 de vos membre hier physiquement qui m’on donner envie de rentrer dans la communauté mon sorti que sa prenez du temp blabla sa leur a pas suffit que je file mon contact adress avec leur portable on aurait pu faire s en un coup direct je participe a cette fameuse création monaitaire et la prochaine rencontre j’aurai eu des G1 dit june mais j’aime pas suivre la mode pour moi c des G1 ou j’aurai pu participer au echange sans passer par la générosité de gabriel qui a acheter une citrouille pour me l’offrir
des bisous sachez que deriere cette agréssivité se cache une pointe d’humour