Attaque Sybil / June en danger?

Je suis à priori d’accord pour que cette régulation ai lieu sur Cesium+, parce qu’en effet les règles d’amitiés y sont figées. Par contre, pour Gchange+, c’est exagéré et sûrement la raison des dysfonctionnements du TestNet astrXbian.
Et oui, au début d’un réseau d’amis, il y a forcément ces groupes d’amis isolés des autres qui se forment. Bloquer cela est anti « pair à pair » !!

@kimamila nous avions à l’époque discuté de l’éventualité d’utiliser IPFS comme stockage à Gchange. Et d’un besoin d’API adapté pour réaliser cela.

Concernant cette perpétuelle nécessité aux administrateurs de contrôler la base de donnée. La solution de réplication « N+2 » (amis d’amis) mise en œuvre par Astroport dans IPFS permet justement de s’en affranchir.

Je ne te reproche pas cela, mais j’aimerai que tu considères que pendant ce temps d’autres font des trucs… Comme cette Plate-forme NFT en June en démonstration dans astrXbian.

Pourquoi se contenter de faire tourner un service réseau dans le Web.2.0 alors qu’on peut investir l’espace de stockage en entier? Avec une architecture 100% décentralisée.