L’Ardèche lance un projet d’impression de coupons de V.I.E (« billets » en Ğ1).
Coupures de 1, 5, 10, 20 et 50 ğ1.
Qu’en pensez-vous ? Vous adhéreriez à ce projet ?
Avant tout chose, je tiens à préciser que je ne suis pas à l’origine ni un partenaire de ce projet, je ne fais que publier des infos que je trouve ici est là.
Donc avant que ça jase, je préfère préciser, j’y suis pour rien, je lance simplement le débat
Le post transmis sur FB que je colle ici :
"Nous avons besoin de votre aide pour mettre en place ce projet grandiose qui devrait voir le jour très bientôt.
Nous avons expérimenté des « billets » junes depuis un an environ sur la commune de saint Agrève 07.
Cela nous a permis « d’enrôler » quelques commerçants sur les marchés, qui acceptent désormais la monnaie libre, mais seulement sous forme de « coupons », du fait des problèmes d’accès à internet par chez nous.
Ayant trouvé ce test concluant, nous souhaitons maintenant passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire éditer des coupures de valeurs différentes (1, 5, 10, 20 et 50 G1), et en plus grand nombre. Pour cela, nous avons besoin d’un peu d’euros, afin de rémunérer le travail des imprimeurs qui s’installent tout juste, et de payer l’encre et le papier.
Pour cela, un financement participatif est mis en place, pour payer la fabrication des coupons.
Sur le lien ci-dessous, tout est expliqué, prenez le temps de le lire et de vous en imprégner, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser.
Tout cela va dans le sens du mieux vivre, des échanges, face à cette période difficile.
Merci à Cécile et à son équipe"