Après une expiration, attente de certifications

Bonjour tout le monde si quelqu’un veut bien me certifier, un peu dur d’arriver jusqu’ici mais on y est :wink::blush:

Bonjour, ça sera avec plaisir si un jour on se rencontre !

2 « J'aime »

Bonjours @Yvon64 et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Où vis-tu ?

Qui sont les certificateurs que tu désignes dans ton poste ?

Hello je suis près d oloron, en faite je vais être honnête avec la communauté, étant déjà familiarisé par les monnaies digitales, j’étais super emballé par cette monnaie libre, son concept, etc mais je commence à être un peu lassé par ce système de certification qui impose aux futurs utilisateurs de rencontrer d’autres utilisateurs, je sais qu’il existe d’autres moyens, mais bon… Sans prétention, je pense qu’il ya un bug à ce niveau pour devoir certifier et être membre. N’étant pas un fan d apero rencart, et étant plutôt super oqp par mon travail, famille, etc je pense que ça freine considérablement l’adoption de cette monnaie, il devrait y avoir une preuve autre que ce genre de moyens, de prouver que l’on est une personne physique, peut être qu’elle existe, qu’en pensez vous ?

Quand à la confidentialité, c’est un peu dommage, j’ai un peu de mal aussi avec ces certifications humaines qui a mon sens reste sur la théorie qu’un groupe de gens pas très honnête pourrait en accord mutuel créer plusieurs comptes en doublon, voir plus ? Peut être que je me trompe, pourtant ce concept me paraît formidable, mais des points reste flou, voir sombre. Merci

Au final le système de reconnaissance physique et unique me paraît être une contradiction totale avec le concept de « monnaie libre » ducoup pas si libre que ça. J’espère froisser personne, en espérant être un peu compris. Merci

Cette monnaie se veut plus humaine.
Donc des rencontres avec des humains me semble tout indiqué.

Et pourquoi vouloir une monnaie, si ce n’est pas pour échanger avec d’autres humains?
A ce jour il n’existe aucun site marchand en Ğ1, donc les échanges de bien et services se font forcement avec des humains.

« des point reste flous » ? C’est une très bonne raison pour allez à la rencontre des autres utilisateurs pour éclaircir ces points.
Il est possible aussi d’inviter quelques utilisateur chez soi, pour un apéro un gouter ou un picnic. Les idées de rencontres sont multiples.

La toile de confiance avec ses règles est le meilleur moyen (à ma connaissance et malgré ses failles) décentralisé, de géré les identités de chacun.
Maintenant s’il a un autre moyen entièrement décentralisé et assez solide pour s’assurer de l’identité des membres, merci de nous l’indiquer, je pense qu’il a de nombreuses personnes qui pourraient vouloir l’étudier.

Être membre n’est pas indispensable pour utiliser la monnaie, au contraire il faut utiliser la monnaie avant d’être membre.
Il suffit d’ouvrir un compte et de commencer les échanges. Ces échanges se faisant avec des humains les certifications viendront ensuite.

1 « J'aime »

Attention, je penses que tu confonds ici « adoption et usage » de la monnaie, avec le fait la créer (en tant que co-créateur pour le Dividende Universel).
Petite question : as tu déjà co-créateur d’une monnaie quelconque ? Sans matériel ni démarche particulière ?
Autre question : d’après toi, combien de temps t’a il fallu pour créer ton compte ? En quoi n’est-il pas opérationnel pour les échanges ? Que te manque t il finalement pour commencer à échanger ? Cf www.gchange.fr ou autre

3 « J'aime »

Je comprend et en cela c’est un très beau projet, étant agacé par ce seul et unique moyen de certif, en réfléchissant, je viens de mappercevoir, qu’il ya une énorme faille de sécurité, et tant que les développeurs ne corrige pas cela c’est voué à l’échec il me semble, si 5personnes très sociables, fan d apero et un peu filou, se font certifier, un collectif de hacker par exemple ??? :yum: 5 personnes permettront de créer des milliers de faux utilisateurs entre eux, plusieurs centaines de groupes, pourront créer des milliers de faux comptes utilisateurs, vous comprenez !? :thinking::worried: Dans ce cas où est la valeur de la monnaie si un groupe de 5 ou plus touche des centaines de fois le dividande ? Tout s’effondre. On en reviens à la planche à billet, tout ce que notre communauté rejette, la finance malsaine, ce bug de sécurité doit être corrigé. Pour ma part je trouve ce projet génial mais il va falloir avancer réellement, voilà pourquoi bitcoin et d’autres crypto réussissent la ou d’autres échouent, la sécurité avant tout ! Merci

Donnerais tu les clefs de ta maison, ou bien des parts dans ton entreprise, ou encore des responsabilité dans une association, a quelqu’un que tu ne connait pas (ou que par Internet) ? Franchement ?

Encore une fois, la création monétaire est la seule chose qui nécessite une validation de la part des autres co-créateurs, mais crois moi c’est de loin plus simple que devenir co-créateur de monnaie non libre, par exemple en UNL Euro.

1 « J'aime »

Pas besoin de faire de l’ingénierie social je pense pour tromper la communauté, un groupe de pote suffit pr créer d faux utilisateurs par centaines voir plus, je viens juste de comprendre en me penchant sur le sujet, cette faille de sécurité doit être corrigé au plus vite pour sauvegarder ce projet !!!

À mon avis c’est sûrement déjà fait. La fraude, qu’en penses tu

Oula. Tu manques visiblement de recul sur ce sujet des certifications. As tu une expérience sur ce vaste sujet ?

Je t’invite a potasser le sujet avant de continuer a échanger avec nous. Je ne connais pas ton profil mais il y a des conf vidéo qui traitent de la « toile de confiance » (sujet qui a été travaillé et tester comme il se doit, pendant plusieurs années, par l’équipe Duniter) tournée lors des RML qui ont lieu régulièrement. Je te laisse regarder cela et revenir avec des points précis de critique. La tu es dans un jugement qui me semble hâtif.

4 « J'aime »

Si tu es sur de toi, et si tu le veux bien, s’il te plaît, pourrais tu m’expliquer en deux mots, qu est ce qui pourrait empêcher un groupe de 5 individus de créer plusieurs faux comptes/ utilisateurs ? La faille est là, mer Kimamila

Exemple il existe des systèmes biometrique, empreinte, reconnaissance facile, couplé à des applications qui permettent de ne pas créer de doublons, peux tu m’expliquer la technologie qui évite de ne pas créer de doublons, à part une validation humaine qui malheureusement me paraît vulnerable

Bonjour Yvon,
Vos questions ont été déjà élaborées , décortiquées et répondues depuis plus de 5 ans.
Vous pouvez aller voir sur le forum technique pour comprendre.

5 « J'aime »

Bonjour, qui pourrait empêcher une association de malfaiteurs de se coopter 1fois par an entre eux ?

Les règles de la toile de confiance, qui ont été théorisée. Par exemple la distance maximale, le nombre maximum de certification, etc.
Merci d’essayer de comprendre avant de vous faire un avis.
Nous n’avons pas le temps de répondre à des questions déjà répondues, mais seulement rédiger les personnes.

3 « J'aime »

Moi ce qui me surprend de de voir quelqu’un de plaindre de comment c’est difficile de se faire certifier et qui ensuite nous dit qu’il serait facile pour 5 personnes de le faire pour créer de multiples comptes.
Alors trop facile ou trop difficile? faudrait savoir…

3 « J'aime »

@Yvon64 si tu pose ce genre de question, c’est que tu n’a pas encore pris le temps d’étudier les règles de la toile de confiance, que tu peux analyser notamment via l’onglet « Monnaie » de ton Cesium local en cochant la case « Afficher toutes les règles ».

Une fois que tu aura pris le temps d’analyser et de comprendre ces règles inscrites en Blockchain, alors nous pourront débattre de cela sur des bases communes :slight_smile:

1 « J'aime »