Application pour échanger de la monnaie libre et de la monnaie dette

Je préfère utiliser la june au quotidien moi plutôt que les cryptomonnaies amazon, facebook ou google ou les CBDC. On a le choix !
Il y aura bien sur des fans pour les cryptomonnaies d’Elon Musk ou Mark Zuckerberg ou Bill Gate ou Ursula von der Leyen, perso je préfère un système libre et décentralisé ou l’humain est le centre du sujet, pas les actionnaires et il y a de nombreuses personnes comme moi (peut être même la majorité) donc faisons nous confiance. Nous avons de la valeur, nous créons de la valeur et nous choisissont librement comment la répartir. :muscle: :heart: :sparkles:

Si le logiciel libre a tant de succès c’est bien car il est intrinsèquement supérieur au logiciel privateur. Pour la june c’est pareil, la TRM est intrinsèquement supérieure au autres modes de création monétaire il me semble.

Quel inconvénients y voyez vous ? (Et surtout sont ils supérieurs aux avantages ?)
Y aurait t-il des changements de la charte ou dans les pratiques des junistes qui pourrait vous faire changer d’avis ou baisser ces inconvénients ?

Les avantages serait comme j’ai essayé de le montrer plus haut un nouvel élan pour la june et son économie. Cela permettrait de faire descendre « le rêve » de la june dans la réalité, de l’ancrer dans notre réalité. Bref que ça serve à quelque chose.

La TRM est le fondement de la june. La june sans la TRM n’est plus la june.

Pour augmenter les « anticorps » de la june et protéger les junistes j’ai proposé cette modification pour durcir les certifications qui pourrait être inscrite dans la chartre ou dans le logiciel client comme césium : (c’est juste une idée pour limiter le parasitage)

Oui, c’est ce qui se passe actuellement. Actuellement le change de la G1 est très complexe (dans la pratique) et donc l’usage de la G1 est dissuadé ce qui explique le sur place depuis deux ans.

D’ailleurs il y a tout un dégradé de possibilités pour mettre un change en place entre être listé sur une grosse plateforme comme binance et par exemple un onglet spécifique dans gchange de mise en relation sécurisé entre acheteurs et vendeurs de G1. (aujourd’hui c’est juste des annonces dépareillées sur gchange.) On peut dans un premier temps juste légèrement décaler le curseur de la « facilité » du change. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »