[Appel à contribution] Recherche de gros utilisateurs de Wotwizard

Dans WotWizard, n’apparaissent que les dossiers complet (5 certifs mini) alors que dans G1Monit on les voit tous.
Quand par exemple un dossier à reçu 4 certifs, on a déjà une qualité de dossier affiché, ce qui nous permet d’orienter le demandeur vers tel ou tel certificateur en fonction du besoin.

3 « J'aime »

Parce que tu n’ouvres pas la bonne page. Va voir ici.

3 « J'aime »

Bonjour,
pour ma part, ce que j’aimerais trouver c’est
1/ un breadcrumb dans wotwizard
2/ dans le tableau g1monit on a des détails sur l’accès à l’état de membre pour les « primo-arrivants » (non-membres)
Est-il possible, l’équivalent avec les « déjà membres » en cours de re-certification ? (au niveau progression en qualité et distance)

Merci, passez quand même de bonnes fêtes

1 « J'aime »

Une carte du site. Oui, bonne idée.

Oui, ça y est déjà, comme je le disais à @Tchois ([Appel à contribution] Recherche de gros utilisateurs de Wotwizard - #22 par gerard94).

En fait la présentation de G1 monit est super claire, on a une liste et pour chaque élément de la liste sa situation et ses certifications avec leurs situations respectives.
J’espère que wotwizard UI aura une présentation tout aussi lisible pour une liste de membre ou la liste des futurs membres.

2 « J'aime »

Pour moi, en tant que développeur web, le breadcrumb, c’est ce qu’on appelle le fil d’Ariane. Comme ici, dans wotwizard-ui :
image

Oui, le projet a pour but de faire mieux :wink: Car une liste de 1000 personnes sur la même page, je trouve pas ça top en terme d’ergonomie par ex. Normalement, on devrait pouvoir implémenter une pagination pour ça. Et plein d’autres choses. L’idée c’est que l’appli soit « construite » par ses utilisateurs, même si ce sont des développeurs informatiques qui feront les implémentations.

3 « J'aime »

Bonjour,
ce qui pourrait être utile, c’est une page d’explications et d’instructions (comment ça fonctionne, comment s’en servir au mieux, pour qui, pour quoi, comment, etc.).

1 « J'aime »

Pour moi aussi …
le chemin d’accès à partir de la page d’accueil)

En effet ! L’idéal je pense, serait un moyen de filtrer la recherche et de lister par ordre (selon les colonnes)…

Super : pour que le projet soit coopératif, c’est bien de prendre en compte aussi, les avis des utilisateurs !

Oui bonne idée !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici le sondage pour savoir quand vous serez disponibles pour cette visio qui sera axée autour des besoins des utilisateurs de wotwizard afin de développer en premier les différentes vues qui répondent aux besoins les plus courants.
Le multilinguisme vient d’être implémenté dans la Preuve de Concept qui se trouve désormais à l’adresse suivante : https://wotwizard.axiom-team.fr

2 « J'aime »

D’après les résultats du vote, ce sera le mardi 18 janvier 2022 - 18:00. Le lien de la visio sera communiqué ici-même peu de temps avant le rendez-vous.

3 « J'aime »

Je me suis ajouté au sondage. Il vaut mieux trop tard que jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Tic-tac-tic-tac… :alarm_clock:

2 « J'aime »

@Ninon914

Compte-rendu de la réunion.

TODO-LIST :

  • Un lexique + paramètres de la blockchain (FAIT)
  • Pouvoir mettre une liste de membres en favoris pour y revenir facilement via un menu. (FAIT)
  • Dans la recherche de membres :
    voir les 5 certifications les plus récentes (sous la même forme que g1monit).
  • Sur la page d’un membre :
    Pouvoir trier les certifications émises et reçues par date ou par ordre alphabétique
    (FAIT)
  • Éventuellement le calculateur de distance et de qualité

Quelques questions pour @gerard94 :

  • Peut-on afficher la chaîne de certifications la plus courte entre 2 membres ?
  • Peut-on afficher les certifications qu’un membre a envoyées et qui ne sont pas encore passées ?
  • Peut-on afficher les certifications périmées ?
3 « J'aime »

Cela se fait déjà dans l’explorateur de toile de confiance, identité par identité, après les titres :

Débuts (↑) et fins (↓) de validité de toutes les certifications reçues :

ou

Débuts (↑) et fins (↓) de validité de toutes les certifications émises :

Toutes les entrées qui suivent et qui sont précédées d’une flèche descendante correspondent à des certifications périmées (mais éventuellement renouvelées plus tard).

Cela correspond aux requêtes graphQL Identity.all_certifiersIO et Identity.all_certifiedIO.

Oui, c’est le champ Certification.pending qui donne le renseignement. Mais attention ! cette donnée vient de la piscine. Elle est donc fragile et dépend du nœud consulté. Dans l’explorateur, cela apparaît dans les " prochains (°) certificateurs" ou " prochainement (°) certifiées".

Point encore. Mais cela peut être ajouté assez facilement. C’est pour quel usage ?

2 « J'aime »

On m’a demandé si c’était possible pour pouvoir contacter différents acteurs en cas d’anomalies par ex.

2 « J'aime »

J’ai remarqué aujourd’hui que je pouvais avoir 2 fois la même personne dans ma liste de certificateurs ou dans ma liste de personnes certifiées. Cela arrive quand qqun renouvelle sa certification avant l’expiration de celle en cours. Du coup, j’ai corrigé ça grâce au champ

Cela m’a permis de séparer les certifs en cours de traitement de celles en cours de validité (un peu comme Cesium le fait) :

Dites-moi si la mise en page vous convient. Vous remarquerez aussi qu’il est possible de trier les certifications en cours de validité comme cela a été demandé hier. J’ai aussi développé la page qui affiche les paramètres de la blockchain :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon client affiche les deux, qui n’ont pas les mêmes dates d’expiration.

Au début, j’affichais les deux, avec leurs dates d’expiration différentes. Mais je n’avais jamais eu le cas avant (ou je n’avais pas fait attention). Du coup, j’ai été surpris de voir ça. Alors j’ai cherché un peu d’où ça pouvait venir et ton message indiquant le champ Certification.pending m’a bcp aidé :slight_smile: Je trouvais important de bien faire la distinction entre les deux. Pour moi, la date ne suffisait pas à elle seule à me faire comprendre qu’il s’agissait d’un renouvellement de certification. Donc, je me suis inspiré de l’affichage de Cesium.