Apparaitre sur la carte des Collectifs et Rencontres

:world_map: Monnaie libre Ğ1 - uMap

Comment apparaître sur la carte des collectifs ?

2018123011%3A09%3A29

Si vous souhaitez faire apparaître votre collectif sur la carte
merci de m’envoyez moi les informations suivantes :

  • Le nom du collectif
  • L’adresse (par défaut, la mairie de la commune)
  • Le site web ou un mail de contact
  • Un commentaire : si vous voulez y ajouter un petit message


Comment apparaître sur la carte des Rencontres (oui c’est la même…:stuck_out_tongue_winking_eye:) ?

2018123011%3A10%3A52

Donc comme pour les collectifs, envoyez moi les informations suivantes :

  • Le lieu : le plus précis possible
  • La date et l’heure
  • Un lien de contact : ça peut-être un site web, le forum ou un mail.

:warning: ATTENTION : tout les événements anciens de plus ~2 mois seront supprimés de la carte.

Pour les rencontres pensez aussi à les ajouter au calendrier de ce forum.

8 « J'aime »

Salut @vincentux,

Ici par chez moi vers St Brieuc nous avons toujours notre rencontre chaque mois (sauf cette fois ci avec la période des fêtes)

Merci merci!

1 « J'aime »

Salut @vincentux @poka , faudrait qu’on arrive à linker tous les événèments de tous les collectifs sur cette carte, sur le calendrier de ce forum et sur axiom : https://axiom-team.fr/events/2019-01/

Vous savez comment on peut récupérer tous les événements des sites wordpress et les mutualiser sur ces 3 portails ? Fil RSS ? API ? Est-ce qu’on peut aussi alimenter le calendrier d’un groupe FB ? Merci

1 « J'aime »

Pour synchroniser ton calendrier avec celui du forum,
peut-être qu’un des liens suivants peut le faire… ? (poke @poka)

iCal : webcal://forum.monnaie-libre.fr/calendar.ics?time_zone=Europe/Paris
ou
RSS : https://forum.monnaie-libre.fr/calendar.rss?time_zone=Europe/Paris

Par contre pour la carte, je ne voie pas comment positionner les rencontres sans le faire à la main :thinking:

1 « J'aime »

Super merci pour ces infos ! Du coup il me serait donc possible de récupérer les événements de Nantes et de St Nazaire à partir du forum pour les rapatrier dans l’agenda d’Axiom ?
Est-ce que vous avez aussi un site wordpress ?

C’est un chantier que j’ai prévu de faire cette année.

Plusieurs choix possible pour inter-opérer nos différents outils.
A priori, je pense qu’il serait plus simple de partir de ce forum pour tous les event des groupes locaux, et de synchro avec le lien webcal que @vincentux à donné!

On peut syncrho n’importe quel wordpress, comme le site de axiom ou le futur nouveau site de monnaie-libre.fr grâce à ce lien webcal.

N’importe qui peut même synchro ce calendar général chez lui, sur son nextcloud ou evolution, ou bien Google Calendar pour ceux qui sont resté encore chez l’ennemi (joke).

Donc faudrait afficher ce lien clairement que chacun se l’approprie:

webcal://forum.monnaie-libre.fr/calendar.ics?time_zone=Europe/Paris

Avec ça on décide que le forum soit la pierre angulaire en quelque sorte.

Sinon on peut choisir un site wordpress (ou tout autre, Odoo, Grav, Ghost, ect …) comme pierre Angulaire.

Sinon, des services comme Zapier permettent d’interfacer et d’inter-opérer des outils différents entre eux.

2 « J'aime »

Et donc après sur le site monnaie-libre.fr, rien n’empêche de synchro un calendar en lecture seule avec celui de ce forum, mais aussi celui d’axiom-team et n’importe quel calendar de groupe local ML ou d’organisation ML !

Non, pour ma part je n’ai pas de site…

1 « J'aime »

A tous les organisateurs d’Apéro Monnaie Libre ou Ğeconomicus,
pensez à mettre à jour la Framacarte…
De mon côté j’essaie de suivre avec le forum mais c’est compliquay :wink:

=> https://framacarte.org/fr/map/groupes-locaux-et-rencontres-g1_8702#6

2 « J'aime »

Bonjour, moi je suis a Bergerac (nouvelle aquitaine) et je n’est rien trouver dans la region, j’aimerais faire des rencontre avec des utilisateur de la G1 et aussi trouver du monde pour autentifier mon compte. quelqu’un peu t’il m’aider svp se seraitt super!! merci pour vos infos

bonjour,envoyez moi… comment? ici c est bien? alors depuis janvier on s active a Martigues dans les bouches du rhone, prochaine date le jeudi 19h 27fevrier au rallumeur d etoiles, quai brescon 13500 martigues, nous avons pour objectif de maintenir un apero mensuel, pour l instant ici et comme ca mais ca pourra etre amene a changer de lieu de jour ou d heure… j ai lance la rencontre sur les fb et sur le forum, pas sure de bien savoir tout bien tout mettre la ou il le faut comme il le faut… ^^ merci de l aide en retour, Svetlana

Bonjour @Lana-Osteo

Oui c’est bien ici pour les demandes, mais depuis quelques temps maintenant, il est demandé de renseigner ces informations directement sur ce forum (qui utilise sa propre carte) en créant un nouveau sujet pour votre évènement, voir tuto :arrow_heading_down:

Géolocalisation des évènements Groupes Locaux Ğ1

La gestion des rencontres sur la Framacarte étant trop chronophage pour moi et faisant doublon avec celle du forum, je pense qu’a terme je fermerais cette carte…

super merci c est tout bon pour moi, j ai vu pour la carte et les groupes locaux merci d avoir confirme

1 « J'aime »