Apero montastruc la conseillère 8 ou 21 septembre

Projet d’apero monnaie libre dans la petite ville de Montastruc la Conseillère .
Dates : 8 ou 21 septembre (je préfère le 8)

Orga: @cyrilCuisin (aka dj oxygen) , François B, et moi même.

On vous informe ici du lieu précis et de la confirmation de la date.

J’editerai le visuel promotionnel habituel à mon retour de vacances.

En fonction des retours et des prises de contact, on montera un ğmarché . N’hésitez pas à montrer votre motivation ici. Vu la nature du village, et le public visé, il y aura quelques paiement mixtes :confounded:

Pour la présentation de la monnaie, c’est sûrement moi qui m’en chargerais.

Si des orateurs motivés, expérimentés, et disponibles, ou n’importe quel amateur d’apéro, veulent se joindre à nous, Montastruc la Conseillère est à 15 minutes de Toulouse par l’autoroute d’Albi, et pareil en train ou avec le bus du département. On organisera le retour en convoi en direction du métro Gramont.

A bientôt

1 « J'aime »

Pour cet apéro , nous réfléchissons au lieu qui ne sera pas un des deux bars du village car pas adaptés. Je pense qu’il faut envisager un apéro sous forme d’auberge espagnole car cela sera dans un lieu public (place ou salle). Le 8 me va si tu préfères cette date Scan et cool si tu te sens de présenter . Je peux apporter mon ordi et mon téléphone en 4G pour avoir internet.

2 « J'aime »

Je viens d’echanger avec Scan, le 9 il y a le forum des associations. Scan propose de tracter sur la monnaie libre lors du forum même si on fait l’apero le 8 sinon cela servira pour annoncer aussi l’apero du 21 si c’est le 21.
On doit d’abord choisir un lieu couvert avant tout, Scan s’en occupe semaine prochaine et nous tien informé des dispos et solutions (salle ancien collège, salle du cercle laïque ou préau à côté de la marie).
Je pense perso que si pas de salle, ce sera le préau et même le jardin de la place principale s’il fait beau (en plus y a des toilettes publiques)

2 « J'aime »

Hello

Le 8 pourrait m’intéresser s’il y a des gens qui viennent de Toulouse pour partager le trajet (je n’ai pas de voiture). Je peux aussi aider à présenter si vous voulez :slight_smile:

À suivre

Sqk

3 « J'aime »

Salut les amis, je viendrai vous soutenir, si besoin que j’intervienne pour l’expérience utilisateur, Okey !
Sinon je serai au ĞMarché ou à la buvette :slight_smile:

3 « J'aime »

Si c’est le 8 septembre, c’est bon, je peux venir. Par contre le 21, c’est moins sur.

2 « J'aime »

Merci cyril pour le résumé de nos SMS.
Merci Pi et squeek. Prévoyez votre samedi soir pour l’instant.

Voilà comment je l’imagine. Corrigez si je délire.

Dans l’idéal, s’il fait beau et qu’on a la salle du cercle laïque, on aura une grosse vingtaine de noob à convertir. Plus nos membres les plus volontaires.

On monte une buvette et mini marché dehors. Les aubergistes espagnols se verront ouvrir un compte portefeuille si nécessaire pour que les déjà membres puissent payer, ils pourront accepter des paiements mixtes ou offrir aux public non initié.

On ouvre un salon de prêche par orateur , Pi pur business, Scan pur process de certification, squeek pur technique en intérieur, Cyril et François présentent les clients Duniter.

Je peux tenir la buvette et expliquer en même temps, mais j’ai de la ressource bénévole éventuelle.

Il se peut que ça finisse plus apéro que monnaie libre si on me laisse trop faire…

3 « J'aime »

Scanou, tu délires pas, tout cela me paraît cohérent. Tu repartis les rôles et ça colle super bien. Néanmoins il faut voir le déroulé de la soirée, s’il y a plusieurs interlocuteurs il faut gérer le timing, ça passe vite.
Je vous laisse réfléchir la dessus les mecs, en tout cas si je ne fais pas de présentation, vous m’aurez à vos côtés. Vous lancez une super initiative, vraiment chouette. On se retrouve la bas, bise :slight_smile:

2 « J'aime »

Le samedi 8 septembre côté nord de Toulouse c’est bien parce qu’il y a déjà :

-le 31 août au dojo de Castres (à l’Est de Toulouse )

-le mardi 4 septembre au farfadet (centre )

-le vendredi 14 septembre au soir au restaurant associatif FaSolMi (fabrique solidaire des minimes)

-le 22 septembre la grande ğfête de l’équinoxe à Cazeres (Sud)

-le week end du 22 /23 des stands/confs ğ1 seront nécessaires aux fêtes de la transition d’Albi , Rabastens etc et d’alternatiba de Ramonville Saint agne .

Il y a du ğpain sur la planche quoi sachant que beaucoup de collectifs de la région souhaiteraient recevoir de nos explications/démonstrations comme par exemple des collectifs d’organisation de personnes en situation de surdité et de handicaps , des clubs de sport (parapente « les toiles du Sud» ) et de jeux de société.

2 « J'aime »

Parfait tout cela :grinning:
Pour le Covoiturage retour, je peux faire un voyage avec mon Vito : 4 places libres et très grand coffre (pour le Gmarché) donc je suis ok pour présentation du client Duniter/ouverture de comptes puis navette retour pour les Toulousains comme « rôle » (Cyril depuis une yourte avec une 3g faible et un panneau solaire :joy:)

2 « J'aime »

Ouh mais ça s’annonce pas mal cette affaire
(Scan depuis une tente avec un taux de 3g qui sent très très fort).

1 « J'aime »

@Mateo argh je suis déjà engagé le 22 chuis dég’… Bah peut-être que j’arriverai à vous rejoindre le soir…
@scanlegentil ça se présente plutôt bien tout ça dis moi… Tiens nous au jus pour le lieu (et pour la météo on croisera les doigts, les orteils, voire, pour ceux qui en sont capables, les oreilles)

Salut,

ok pour moi le 8,
ok pour l’orga de Scan et la présentation de Duniter. Pour le lieux je pense que le préau où l’esplanade sera plus simple à investir (la ville de Montas ne prête des salles qu’aux associations avec une assurance.)

2 « J'aime »

L’idée c’est d’exploiter (abuser?) de la délégation qu’a le cercle laïque sur la salle que la mairie leur a filé.
La halle est très centrale, et je réfléchis encore à le qualifier comme un avantage ou un inconvénient . Je pense en particulier pour de la vente s’il y en a.
Je pourrais faire ça chez moi mais on voudrait assagir la maison en période de rentrée scolaire.
J’écris la déclaration d’événement à la mairie entant que citoyen administré pour l’occupation de la halle ou s’il me propose une alternative. Je peux vous citer toi et @CyrilCuisin ?

Salut @Mateo ,
Il me semble qu’il y a des banderoles MLO . Est ce toi qui les a? Pourrais-je les emprunter?
Scan

1 « J'aime »

tu peux me citer,
il me semble que le préfa du cercle est trop isolé.

Ah ouais? Ah bon. Moi je me disais que c’était bien pratique ce coin en cas d’affluence (on ne sait jamais) et de beau temps (et de grosse chaleur), on pouvait poser des gens à l’ombre aux tables du parking, des gens sur le terrassement, et des gens à l’intérieur (mais pas trop s’il fait chaud). S’il fait mauvais, ça réduira automatiquement l’affluence et on pourra rester sagement dedans en mode réunion.

En attendant le retour pour ce préfa (j’avance quand même sur ma demande), je te pm mon courrier à la mairie avant de le poster.

Bises
Le Scan

Je trouve l’idee du préfabriqué bonne. Bon lieu et idéal pour plein de raisons comme l’explique Scan que je rejoins. Tu peux aussi me citer.

je vous suis

Petit point d’avancement :
Scan a obtenu le prêt de la salle du cercle laïque pour le 8
Nous peaufinons les flyers.
Nous ne trouvons pas opportun de faire un marché pour cette première mais cela ne doit pas empêcher ceux qui veulent échanger de le faire.
Nous hésitons à ajouter une info de style « Buffet partagé » car nous commençons à 18h et nous ne savons pas si les gens vont venir que pour l’apéro…qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »