Apero montastruc la conseillère 8 ou 21 septembre

Plus exactement, je préfère marquer « buffet partagé » plutôt que « repas partagé » ou « auberge espagnole ». Je préférerais éviter une installation de grandes tablées qui rendrait le public moins mobile.

1 « J'aime »

Je me relie et je me rend compte que j’ai imaginé autre chose le temps des vacances. Dites-moi ce que que vous en pensez.

Je récupère les clés dans l’après-midi. Je passe un coup de balai et je fais l’inventaire des bancs, chaises et tables disponibles. Je vérifie qu’on peut s’installer dehors.

A 17h00, j’envisage 5 ou 6 éléments:

  1. une table pour accueillir quelques bières, softs et chips. Elles recevra par défaut ce que les gens auront bien voulu apporter. J’ai un paquet de gobelets plastiques réutilisables. Il faudrait que quelqu’un y reste pour accueillir les gens, les inviter à déposer leur apport sur cette table, et si les discussions ont déjà commencé, les aiguiller vers telle ou telle table. Ce serait bien que ce soit en priorité un Montastrucois. Je pensais à alterner François ou moi, ou un super bénévole de mes copains ou un autre juniste providentiel.

  2. une table pour tout ce qui est à vendre. Ce sera les dealers qui s’y colleront. François, j’ai évoqué à ta fille de vendre des crêpes pour qu’elle gagne de la G1.

  3. une table avec un banc et quelques chaises pour la discussion que je (Scan) compte animer. Soit sur la création monétaire , soir sur le process de certif, soit les deux. Sur la (ou les) création monétaire, je vais être approximatif, poser des questions au public, demander à me faire corriger pour créer de l’implication, et essayer de pas dépasser 20 minutes. Je pense faire deux ou 3 sessions. J’ai peur que ce soit un peu chiant. Un avis? Un feeling?

  4. une table avec un banc et quelques chaises pour un orateur autour d’une discussion de point technique précis (théorique ou technique). Je pensais à squeek s’il est ok. Est-ce que tu as besoin d’une prise électrique, ou une muti, pour éventuellement brancher un ordi?

  5. une table avec un banc et des chaises pour la présentation de l’outil client cesium. Je pensais à Cyril ou François là. Là il faudra forcément au moins un ordi si on veut y faire des ouvertures de comptes. Je cherche un petit document papier à imprimer pour bien conseiller comment choisir les deux mots de passe (assez complexe mais facile à retenir). Donc rallonge électrique. Cyril tu aurais un ordi? Je peux trouver un laptop de base s’il faut. Mais la batterie sera pas géniale.

  6. Une table avec des bancs et des chaises pour une présentation des usages de la monnaie libre par Pi. Il m’a proposé d’amener un vidéoprojecteur . Donc plutôt à l’intérieur de la salle à priori.

Comme je disais, il y a les tables de pique nique déjà installées en contrebas de la salle, sur le parking du terrain de basket. Vu que je peux faire ma prez uniquement à l’oral avec l’ardoise de ma fille, sans ordi, je peux m’y installer si on a pas assez de matériel ou de place devant le préfa.

S’il pleut, on aura moins de monde. Donc je pensais animer la discussion dedans en donnant un tour de présentation de chacun sa partie. Mais il parait qu’il y a pas mal de place en fait dedans la salle. Si ça se trouve, on peut monter les 6 spots dedans comme je l’ai proposé pour dehors. On improvisera le moment venu.

Corrigez-moi si vous voyez qqch ou qu’une affectation vous semble incorrecte.

Au niveau matériel:

  • ecocup (j’en ai une grosse vingtaine) + verre en plastique
  • des assiettes en carton
  • un cubi d’eau
  • un cubi de pif
  • des chips
  • de la bière chaude
  • un truc pour chauffer de l’eau (optionnel)
  • rallonges électriques (j’en ai une de plus de 10 mètres, et une seconde un peu plus courte, Cyril ou François vous en avez une ou deux de plus?)
  • multiprises 3 ou 4 avec la terre pour brancher des ordis.
  • éclairages extérieures (cyril? sinon j’ai des trucs à piles un peu nazes)
  • des tables de jardins s’il y en a pas assez (j’en ai plus qu’une en plastique suite à une rafale de vent)
  • des papiers stylos pour les gens qui veulent prendre des notes et les mots de passe qu’ils oublieront.
  • du PQ
  • des sacs poubelles
  • de quoi diffuser du son

Vous voyez d’autres trucs?

Pour la comm’, je vais poser des affichettes vers l’école et la salle dès la rentrée. La guinguette de Monpitol aussi (dès jeudi 23/08/18 si possible, car il y a un concert swing du groupe Money Makers) . Je vais essayer de tracter dimanche 2 septembre au marché. Mais en fait, je en compte principalement sur le bouche à oreille de la publication facebook. J’attends la validation du tract par Cyril pour le diffuser.

Bises

2 « J'aime »

Tract validé,
je serai à la GUINGUETTE de Montpitol (reservé) donc je peux y déposer les tracts.

Pour le reste, laisse moi le temps de relire, réfléchir mais déjà tu peux compter sur moi pour un laptop (9h d’autonomie), des rallonges, des multiprises, de l’éclairage extérieur.

1 « J'aime »

Et voilà le truc à partager sur tous les réseaux sociaux et à la guinguette à Monpitol (si tu y vas, je vais en profiter pour dormir)

2 « J'aime »

Yop c’est OK pour moi pour parler technique. Je ne pense pas avoir besoin d’un PC, non, au pire j’aurai mon smartphone. Faudrait que je choppe quelques images de la TdC sur wotmap avant de partir.
Merci à tous ceux qui organisent ça en tout cas !

2 « J'aime »

@CyrilCuisin ça t’intéresse que j’imprime une vingtaine de ces feuilles? : https://forum.monnaie-libre.fr/t/petit-guide-du-debutant

Moi je vais essayer ce petit kit: Demos Minute — Victor India Tango

Je vais essayer de faire un joli tirage de ça aussi Nuage de mots de la blockchain Duniter Ğ1 :)

J’ai vu sur FB que @yann avait prévu de venir. Salut et bienvenu. Est-ce que tu pourrais tenir un comptoir de change ML/MNL pour le compte de MLO? Je ne sais pas si c’est très pertinent dans ce le contexte d’un premier apéro dans village. T’en dis quoi?

Un Apéro Monnaie Libre est informel et de petite taille;
s’il y a un Ǧmarché de prévu, cela pourrait attirer suffisamment de chalands, pour devoir faire un bureau de change
(sinon c’est au cas par cas)
De toute façon, il y a largement de quoi faire avec le compte Ǧ1 du MLO et je suis toujours heureux d’échanger de la Ǧ1 contre de la MNL pour le MLO (car nous avons besoin de cette dernière pour les activités du MLO)

2 « J'aime »

:heart: je dois avoir les photos en full qualité si tu souhaites. :slight_smile:

Attention à ne pas voir trop grand non plus pour une première dans ce village, je préfère que l’on commence doucement. Evitons à mon avis de se disperser et concentrons nous sur l’activité principale qui est l’apéro monnaie libre. Le marché et repas partagé doivent être considérés comme des plus. Personnellement pendant l’évènement, je m’en tiendrai à aider les personnes à ouvrir des comptes ou les conseiller puis à faire un navette retour covoiturage vers Toulouse pour ceux qui le souhaitent comme déjà dit. J’aiderai aussi à l’installation mais dans la limite du raisonnable comme un colibris.

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas Cyril. J’aurai beau jeu d’inviter la terre entière à Montastruc , ceux qui habitent assez près, sont disponibles et intéressés ne vont pas être légion.
Pour les junistes vétérans, je propose juste une activité et un angle d’approche.

Le coeur de l’organisation de l’événement , ça reste des tables, des chaises, un peu de jus, des chips et de la tchatche. Ça reste tranquille.

1 « J'aime »

Côté horaires de mise en place c’est quoi ? @CyrilCuisin tu pars de Toulouse aussi ? Je n’ai pas de voiture mais veux bien partager les frais de déplacement sous une forme ou une autre :slight_smile:

Je ne crois pas que Cyril parte de Toulouse. Il habite Montastruc. Il propose de ramener les gens de Toulouse au métro samedi après l’apéro.

Pour venir en transport en commun depuis Toulouse, il y a plusieurs solutions:

  • Le bus Arc en Ciel 55 qui part de Borderouge à 16h05 (service 5513).
  • Le bus Arc en Ciel 55 qui part de la Gare Routière à 18h30 (service 5503).
  • Le Train à 16h38, 17h40, 18h47

Le spot de l’apéro est à 5 minutes à pied de l’arrêt de bus ou de la gare de Montastruc par le chemin Vert qui n’est pas une montée de malade (et c’est notable ici).

Si je connais quelqu’un qui remonte de Toulouse dans une cage en métal pour l’apéro, je te mets en contact si tu me mp ton num.

Pour la mise en place, j’ai déjà expliqué comment je comptais monter l’installation des tables et des actes de chacun. Si ce n’est pas ce que tu entends y trouver, n’hésite pas à me demander .

1 « J'aime »

Ah cool merci pour les tuyaux Arc-En-Ciel !
La question de l’installation c’est plus « à quelle heure je viens pour filer un coup de main » :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous serons sans doute plusieurs à venir aider depuis Toulouse @gpsqueeek.
Concernant le développement de la ğ1 aussi sur Castres, qui compte venir aider au Dojo vendredi ?

Si je fais Castres vendredi et Montastruc une semaine après, je crame mon WAF pour au moins un an.

Pourquoi n’amènes tu pas ta « wife » avec toi?
Surtout que les rencontres sont à chaque fois spontanément à parité égale …preuve que la monnaie libre n’est pas un gadjet .

J’ai déjà un truc vendredi soir mais j’essaie de me libérer, je vous tiens au jus

Si tu veux vraiment savoir, c’est parce qu’elle fait jouer un super groupe à Verfeil. Je pourrais lui demander de ne pas y aller , mais comme c’est une de ses dernières dates avec ce projet , ben je vais pas lui gâcher son plaisir de voir le résultat de son boulot. Ah, aussi parce que je veux coucher mes enfants tôt.

Pfff/// :see_no_evil:

En fait au début j’ai cru que tu voulais vraiment savoir « Pourquoi », mais je me suis trompé. Tu voulais juste me faire culpabiliser :kissing_heart: et pas vraiment me faire écrire de réponse, non? Parce qu’il y a plein de raisons pour lesquels je vais pas exposer les faits . Ne pas avoir envie de se justifier. Par pudeur. Ou flemme. Parce que… ben c’est pas le sujet ni le lieu ici pour s’étaler sur autre chose que l’organisation d’un apéro de Montas.

Vous voulez bien parler de Castres ailleurs, svp? Allez oust, oust oust. Passez leur mes salutations et ma commande de samoussas quand vous y serez.