Apéro monnaie libre Ğ1 Perpignan

Bonjour, je profite de ton message pour préciser que lors de cet apéro du 20 juillet à Perpignan, ceux qui ont déjà ouvert un compte (mais qui n’ont pas de june) proposeront des objets à la vente ou des idées de service qui seront annoncés dans la semaine sur le site : https://www.gchange.fr. Au plaisir de vous voir et à vendredi ! Bonne soirée !

2 « J'aime »

Bonjour, nous serons 3 vendredi peut-être 4, à bientôt!

2 « J'aime »

Super et à demain !

1 « J'aime »

Perpignan : il existe un événement « Alternatiba » Alternatiba/ transition Perpignan le 22 Septembre, où ceux qui veulent développer la Ğ1 dans le 66 peuvent animer un stand de présentation. S’il y a au moins 2 autres volontaires je suis candidat pour participer.

A noter que Fatima de Perpignan aussi vient de rejoindre la Toile de Confiance Ğ1 en tant que nouveau membre, et nous sommes désormais 5 certifiés disponibles dans la région, donc en mesure de démarrer un développement local.

3 « J'aime »

C’est le samedi 22 septembre , la veille de l’equinoxe . :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour merci pour l’info. Tu parles de stands ? tu entends quoi ? merci par avance.

heu je me suis trompée d’interlocuteur !

1 table, 1 affiche, 1 ordinateur de démonstration connecté en 4G

1 « J'aime »

tu entends quoi quand tu dis stand ? je veux bien y participer seulement l’après midi et tout dépend de tes attentes !

oui c’est un peu court. Tu attends quoi des personnes qui seraient avec toi ? Ce que tu listes tu sais le faire très bien.

La présence de la monnaie libre sur les plaquettes de programme est déjà très importantes , animer un stand est très efficace pour faire comprendre la ğ1 et le summum est d’animer une conférence et d’intervenir à celle des autres :

2 « J'aime »

À savoir que j’ai eu cette info d’alternatiba/transition Perpignan par un certain Philippe Poisse qui semble s’intéresser de loin à la monnaie libre en assistant de loin encore aux quelques apéros monnaie libre perpignanais.
S’agirait de le solliciter pour l’aider à comprendre.
Il tiendra un stand « habitat participatif» sur le’ festoch des alternatives.

1 « J'aime »

merci pour ce complément d’information !

1 « J'aime »

S’il n’y a que moi qui ai des attentes, alors il est inutile que je fasse quoi que ce soit !

Eh bien s’il n’y a que moi qui me propose de faire une initiative et qu’il n’y a que des suiveurs, alors je n’ai rien à y trouver, aussi pas d’échange à espérer, et donc l’intérêt pour le faire diminue d’autant plus.

Mon mail visait simplement à répondre à une de tes demandes qui me semblait être : « qui veut venir tenir le stand avec moi » ! Je te proposais donc mon aide l’après-midi car je suis occupée le matin. En guise de réponse, je me trouve étiquetée, traitée de « suiveur » te saisissant de la formule qui ne me semble pas mériter un tel traitement "tout dépend de tes attentes " ! C’est normal pour moi de s’intéresser à l’autre qui propose quelque chose et notamment à ses attentes !! et vive versa ! De plus, me voilà invitée à me sentir responsable de l’absence de stand sur la monnaie libre ce jour là ! Non ! Libre à toi d’argumenter ton retrait comme tu veux. Cependant, ton mail m’interroge sérieusement. Nous sommes tous deux de Perpignan et il serait souhaitable de mettre notre énergie à constituer un groupe local ! Pour cela, il est souhaitable que l’on échange nos idées. De plus, la monnaie libre ne devrait-elle pas nous inviter à avoir des rapports de coopération entre les humains ? Pour ma part, je choisis de ne pas me formaliser sur le contenu de ce mail et je préfère espérer que nous mettions nos énergies dans la constitution d’un groupe dynamique et bienveillant. En espérant, à l’avenir, avoir des échanges dans une réelle tentative de compréhension mutuelle, je te souhaite une bonne journée.

2 « J'aime »

du coup , qui se charge de rencontrer l’orga bénévole d’Alternatiba Perpi afin de tenir un stand d’information sur « la création monétaire alternative » ce jour la ?

https://alternatiba.eu/alternatiba66/

Bonjour,

Je t’invite à partager ton expérience négative toute récente et à venir donner ton avis ici :

La banderole changer la monnaie pour changer le monde m’intéresse pour la poser au stand de Albi en transition, dimanche 23 septembre.
Je peux l’avoir comment ?
Le 14 aux Mazades, c’est possible ?

2 « J'aime »

Oui Bernard , je te filerais une partie du « kit stand ğ1» vendredi 14 à la rencontre ğ1 de la maison de chômeur Fa sol mi .

Super !
Je suis.motivé à fond pour faire bouger le Tarn.

2 « J'aime »